search engine
1
Like
Who likes this ?
lexiz
posted the 07/29/2021 at 07:53 PM by Gamekyo
comments (53)
lexiz posted the 07/29/2021 at 08:07 PM
Un jeu imparfait mais très sympa quand même, foncez!
keiku posted the 07/29/2021 at 08:34 PM
ils pourront toujours le garder dans leur bibliothèque indéfiniment… à condition d'avoir acheté au moins un DLC dessus.

cette blague
kenjushi posted the 07/29/2021 at 08:38 PM
keiku : j'ai le jeu en physique, je n'ai pris aucun dlc payant, juste les gratuits et j'ai quand même un code pour DL le jeu en édition standard.

On peu dire ce qu'on veux, mais sur ce coup là c'est vraiment un cadeau fait aux joueurs
keiku posted the 07/29/2021 at 08:40 PM
kenjushi je parle pas du physique, je parle du gamepass...

Ce n'était pas sensé être les jeux Microsoft studio resterait a vie sur le gamepass ?
qarkos posted the 07/29/2021 at 08:44 PM
keiku La c'est un problème de droit vis-à-vis des licences avec les constructeurs. C'est négo pour un certains nombres d'années
keiku posted the 07/29/2021 at 08:46 PM
qarkos bah c'est pas mon problème ca , j'appelle ca de la communication mensongère... ils n'ont qu'a renouveler leur droit
eyrtz posted the 07/29/2021 at 08:50 PM
Fait pas le poids face à GT Sport de toute façon.
Que Turn 10 se consacre à l'arcade avec le prochain Horizon qui a l'air excellent.
hizoka posted the 07/29/2021 at 08:50 PM
keiku le jour où ils enleveront un jeu sans raison on pourra gueuler. La ils n'ont plus les droits et vont les payer pour le prochain FM. Ils vont pas les garder pour les 3 pelés qui resteront sur le 7. Après si on peut gueuler c'est sur le fait de ne pas renouveler jusqu'à la sortie du 8 ( mais j'imagine qu'ils font ça car il n'y'a quasi plus de joueurs dessus).
vers0 posted the 07/29/2021 at 08:53 PM
keiku je te comprends surtout si tu y joue souvent , au pire tu achète une voiture en dlc à 1€ et tu pourra toujours en profiter.
eyrtz il faudrait déjà que ce soit Turn 10 qui fasse horizon, mais comme il rebout forza motorsport pas sur qu'il veuillent aller vers de l'arcade surtout que les FM non rien à envier à la concurrence
keiku posted the 07/29/2021 at 08:54 PM
hizoka bah rien a battre , leur communication c'est jeux microsoft studio reste a vie sur le gamepass... ils n'ont qu'a l'offrir gratuitement epic et même sony le font bien...

sans parler que c'est pas comme s'il avait le 8 pour le remplacer... et en plus ca défend le principe ?

non ils ne sont pas règlo c'est tout....
shanks posted the 07/29/2021 at 08:58 PM
eyrtz
Turn10 n'a aucun rapport avec Horizon (qui est de Playground).
keiku posted the 07/29/2021 at 09:00 PM
hanackil je n'ai jamais payer un dlc (ni une microtransaction ) de ma vie et ca n'arrivera jamais, simplement car je ne cautionnerais jamais ces pratique

Et c'est pas pour le 1 euro que ca me couterait, c'est simplement pour le principe de prendre en otage les joueurs

car un dlc ne te donne pas de licence sur le jeux légalement donc en terme de droit ca ne change rien que tu achète le dlc ou pas...

C'est juste une enfilade direct avec une vue sur ce qu'ils pourront pousser plus loin si le publique accepte sans broncher
ravyxxs posted the 07/29/2021 at 09:03 PM
J'ai pas accroché au jeu,je sais pas,il m'a pas acceuilli comme FH4 lorsqu'on débute,de même qu'un GT SPORT.

FH4 y a cet impression dès l'intro qui te met dans le bain direct et bien,là pour le coup j'ai pas du tout accroché mais visuellement il tue.
hizoka posted the 07/29/2021 at 09:03 PM
hanackil En fait le gars milite contre le gamepass et dis a qui veut l'entendre que le PS+ est une meilleure offre.

Comme je le trouvais bien remonté j'ai fait une recherche sur ces comme et ça ne sert a rien de parler avec lui il veut juste démonter le GP. A mon avis il n'a pas de XBox ni de GP et n'a jamais touché un Forza
keiku posted the 07/29/2021 at 09:10 PM
hizoka hizoka bien sur , c'est une arnaque... mais pour info je ne cautionne pas plus le ps+

mais par contre oui je joue a forza, mais pas via le gamepass...

le soucis ici est la communication mensongère donc bien sur que je vais pas me gêner a défoncer le service
hizoka posted the 07/29/2021 at 09:11 PM
keiku Oui oui. Je pose ça ici et chacun se fera son idée sur tes motivations
romgamer6859 posted the 07/29/2021 at 09:15 PM
Un bon jeu mais imparfait. Avec le temps je préfère largement les forza horizon car tout simplement il y a des à côtés comme l'exploration par exemple). Néanmoins je suis curieux de voir le prochain motorsport histoire de voir s'il sera une vitrine de la série x.
keiku posted the 07/29/2021 at 09:15 PM
hizoka et ? c'est pas parce que je dis que le ps+ est bien meilleurs que le gamepass (ce que je pense) que je le cautionne

je ne possède pas le ps+ et je ne suis abonné a aucun service

mes motivation , mettre fin au service qui vont tuer le jv et pousser a revenir au physique en montrant bien les dérive et les mensonge que cela opère

mais bon j'ai bien compris que tu es comme negan c'est pour ca que ma communication avec toi s’arrête la
vers0 posted the 07/29/2021 at 09:16 PM
ravyxxs je pense que c'est le cas pour beaucoup moi y compris . Je l'avais à l'époque et j'ai le même ressenti que toi . Je pense que c'est pour ça que Turn 10 a décidé de remanier forza motorsport.

hizoka il a le droit de pas aimé ce système de formule de location , après milité contre je trouve pas ça judicieux. Franchement quand j'étais gosse j'aurais eu le gamepass j'aurais été super content . Plus obligé d'attendre Noël pour avoir des nouveaux jeux. Sans parler du faite que je joue sur ps5 et que lorsque je prendrais une série x je pourrais profiter du catalogue xbox pour par cher à quelques exception près tout en pouvant continuer à acheter mes exclus ps5 .
keiku posted the 07/29/2021 at 09:22 PM
hanackil je suis sur que si c’était sortis quand j'étais gosse, j'aurais adoré aussi , mais quand j'étais gosse, les dlc et les microtransaction n'existait pas non plus... et les jeux n'était pas périssable et l'internet n'existait pas

Et si tu trouve que milité contre n'est pas judicieux, je trouve que le mettre en avant l'est encore moins alors que les dérives commence déjà a ce montrer (et ce n'est que le début)

mais ce qui me révolte plus que tout c'est que les gens accepte sans broncher... pire justifie les dérives...
jaysennnin posted the 07/29/2021 at 09:32 PM
keiku paye le jeu en physique et basta
negan posted the 07/29/2021 at 09:42 PM
mes motivation , mettre fin au service qui vont tuer le jv et pousser a revenir au physique en montrant bien les dérive et les mensonge que cela opère

Ok Ché Guevarien
shigerumawa posted the 07/29/2021 at 09:53 PM
y'a du level ici
wickette posted the 07/29/2021 at 10:09 PM
eyrtz
Bah non..
Turn10 font la simu.
Playground font l'arcade ..Tu vas pas mettre 2 sur l'arcade c'est pas intelligent ça.

Les motorsport sont top, mais pas pour tout le monde c'est tout, il a fait plusieurs millions de ventes et c'est un bon marché pour la licence.
suzukube posted the 07/29/2021 at 10:44 PM
keiku cet extrémisme ! Bon je retourne sur Fortnite.
raoh38 posted the 07/29/2021 at 11:10 PM
keiku "restent a vie" je crois pas du tout que sa fait partie de leur communication et puis un moment "rien n'a battre"sa atteint ses limites si il y a des droits qui coutent des millions pour un ancien jeu
thorfin posted the 07/30/2021 at 12:19 AM
keiku je suis obligé de venir répondre …. Les dlc ont toujours existé sous la forme d’extension …. Extension qui nécessitait le jeu de base pour fonctionner …. Dire que ça n’a pas exister c’est que tu n’a jamais joué à l’époque c’est juste pas possible ….
En plus tu semble dire que tu as FM7 (j’imagine en physique) donc pour toi ça ne change absolument rien ! Je ne vois même pas pourquoi tu part en guerre totale la ….
suzukube posted the 07/30/2021 at 01:55 AM
thorfin Parce que Microsoft est une société qui tente de faire du fric alors que Nintendo et Sony sont des sociétés qui... Ah bah non tente de faire du fric. Comme Micromania et Amazon aussi. Ah bah merde.

Vive le communisme (qui essaye de se faire du fric aussi).

ARRRRRRRRRGH
eyrtz posted the 07/30/2021 at 03:58 AM
Hanackil Shanks Wickette Non non les gars, Turn 10 co-developpe bien la série des Horizon. Playground Games n'est pas seul.
vers0 posted the 07/30/2021 at 06:10 AM
eyrtz c'était le cas pour les 2 premiers , pas les suivants il me semble .
keiku posted the 07/30/2021 at 06:22 AM
thorfin toujours ? non , le premier est le papa de monsieur duke nukem forever avec son idée de génie qu'était le freeware qui a inventé le principe d'extension sur base de jeux gratuit... Système qui d'ailleurs est enterré depuis longtemps...

alors tu dis que parce que j'ai la version physique ca ne change rien ? détrompe toi , j'ai toujours acheter tous mes jeux en physique et pourtant malgré ca maintenant certain jeu ne sortent même plus en physique a l'heure actuelle

du coup bien sur que sa change , faire la promotion de système néfaste va directement impacter la production futur des jeux, si les abonnements cartonne, le physique disparaitra... comme il a déja disparu du pc (et donc la raison pour laquelle je suis passé sur console pour jouer)

la seule raison pour laquel je joue a nouveau sur pc c'est parce que EGS offre des jeux...mais je n'en fait pas la promotion pour la peine... je ne possède pas un seul jeu steam payant.

Comme je dis peut être que le fait de faire emplumer ne vous fait rien a vous, peut être que le jeux video est un simple consomable pour vous, pour moi désoler c'est plus que ca c'est une passion d'une demi vie et je veux qu'elle dure une vie entière donc je vais surement pas faire la promo de ce qui tue a petit feu cette passion au contraire...

alors bien sur libre a vous de ne pas être d'accord avec moi, mais je n'hésiterais pas a dénoncer toutes les pratiques scandaleuses, si certain même si ce n'est pas immédiat commence a réfléchir au conséquence futur qu'apportera les abonnements au jv (et il n'y a rien de bon clairement), même si ce ne sont que de simple lecteur et qu'il n'ont jamais posté de com bein rien que pour ca j'en serait satisfait...
jaysennnin posted the 07/30/2021 at 08:08 AM
keiku perso je joue depuis 1982 et j'aime bien le demat, si je devais conserver tout ce que j'ai eu en physique jusque là je on s'en sortirait pas, est ce que cela fait de moi un pigeon peut être, mais tu relativiseras un peu plus les avantages du physique quand t'auras tout perdu comme moi dans une inondation il y a quelques années, mais bon les deux coexistent et tant mieux
jenicris posted the 07/30/2021 at 09:15 AM
Perso autant je suis un gros fan de FH4, autant ce Forza 7 m'a vite ennuyé. Et c'est pas une question de simulation ou pas, certains jeux du même genre m'ennuie pas du tout en comparaison.
jenicris posted the 07/30/2021 at 09:17 AM
eyrtz tu as totalement raison.

Turn 10 a participé au développement de FH4.

https://www.mobygames.com/game/xbox-one/forza-horizon-4/credits
andrasseth posted the 07/30/2021 at 10:33 AM
keiku ,je vois pas trop pourquoi tu gueules au final.
Tu as joué a forza 7 sur le gamepass,tu as pris un simple dlc on te file le jeu.
De plus le gamepass n'est en rien une obligation sur ta manière de consommer le jeu vidéo.
Perso je n'utilise pas le gamepass et j'ai la totalité de mes jeux en version boite.
Je n'ai aucun problème a voir ses deux systèmes coéxister.
linkart posted the 07/30/2021 at 10:48 AM
Officiellement il n'y aura donc plus de Forza Motorsport disponible à l'achat, bizarre !
bennj posted the 07/30/2021 at 12:09 PM
linkart J'avoue que là c'est vraiment pas cool quand même. Rien que l'histoire du jv. La plupart des personnes qui voulaient le jeu l'ont déjà acheté mais t'imagine un mec qui vient de chez Sony il se prend une XSX car il a été convaincu par l'exclu des jeux Bethesda par exemple, et c'est aussi un joueur de jeux de caisses. Il veut se prendre ce qui se fait de mieux et ben non c'est pas possible le dernier jeu de la plus grosse licence de ce type n'est plus dispo. ok vous allez me dire que la version disque est toujours dispo mais la question n'est pas là.

Même si je comprends bien le délire des jeux à licence comme ca, pourquoi c'est pas le cas chez la concurrence par exemple ? Il y a un truc que j'ai loupé ou ?

Et puis les licences expirées c'est sur quoi, les musiques, les modèles de voitures utilisées, les circuits ? C'est chiant qu'on ait pas plus de détails tout de même.
bennj posted the 07/30/2021 at 12:27 PM
keiku Bon concernant le soucis de licences on a un peu plus d'informations ici : https://twitter.com/ForzaMotorsport/status/1420792916742590464

"Les jeux Forza ne doivent plus être répertoriés après plusieurs années, car les licences tierces que nous utilisons pour présenter des voitures, des pistes et d'autres éléments du monde réel commenceront à expirer."

Paul Rustchynsky (ProjectCARS3 / ONRUSH / DRIVECLUB / MotorStorm) en parle d'ailleurs ici : https://twitter.com/Rushy33/status/1420820233611325448

"Les accords de licence automobile frappent à nouveau."
"La plupart des jeux de course sous licence de plus de 5 ans ne peuvent plus être achetés numériquement. Certains jeux ont des offres plus longues de 5 à 10 ans, mais pas tant que ça. Très rarement, certains ont des accords à perpétuité, mais ils sont l'exception."
keiku posted the 07/30/2021 at 01:24 PM
andrasseth bah c'est dans mon pavé (faut lire)

jaysennnin est ce que cela fait de moi un pigeon peut être

non mais tu contribues certainement a l'appauvrissement du média... je ne vais donc pas te remercier pour ca...

mais tu relativiseras un peu plus les avantages du physique quand t'auras tout perdu comme moi dans une inondation

au contraire j'ai eu déja le coup également , grâce au physique j'ai pu récupéré les jeux perdu, si ca avait été en démat , il ne serait justement plus accessible surtout si la version physique n'existe pas...

Et si jamais un jour ton service ferme ou migre ou a la prochaine gen on te dis que les jeux que tu possède en démat vont disparaitre de ton catalogue, tu ne pourra rien faire , rien dire et juste voir tes jeux disparaitre, tu ne pourra même pas passer par l'émulation... et vu qu'il y beaucoup moins de vente de jeux physique , si jamais tu recherche tu veux recuperer une copie des ton jeux tu va le payer 500 euro au minimum et encore si tu le retrouve...

bennj alors il ne faut pas dire que tous les jeux microsoft studio reste dans le gamepass car c'est mensonger, il faut juste dire qu'ils resteront peut être ou pas, un peu plus longtemps que les autres
vers0 posted the 07/30/2021 at 03:13 PM
keiku bah en faites j'ai beau chercher Microsoft ne stipule jamais que les jeux reste à vie , ils promettent juste leur jeux Day one . Après il existe peut être un texte qui le dit mais j'ai rien trouvé.
linkart posted the 07/30/2021 at 04:27 PM
bennj bah ouais, si j'étais MS j'aurais essayé de renouveler les contrats au moins histoire de le laisser un an de plus en attendant le nouveau !
andrasseth posted the 07/30/2021 at 04:36 PM
keiku,je l'ai lu ton pavé justement.
Dans les faits tu ne sais pas ce qu'il adviendra du jeu vidéo a l'avenir (ni personne d'ailleurs )
Les plateformes streaming musicales devaient mettre les cd a la casse,les plateformes vod devaient faire la même chose avec les dvd et blue ray et pourtant ça coéxiste sans problèmes.
Rien ne dit que ce ne sera pas la même pour les jeux videos.
keiku posted the 07/30/2021 at 05:14 PM
andrasseth c'est pas que je ne sais pas , justement je sais très bien vers ou ca va allez , c'est juste que certain n’apprenne pas des erreur et les répète sans cesses...

d'ailleurs il t'annonce déjà la couleurs :
- jeux service
- pub dans les jeux
- fin du physique
- développement de jeux qui font de la rétention de joueurs

on a déjà le programme depuis 15 ans

Les plateformes streaming musicales devaient mettre les cd a la casse,les plateformes vod devaient faire la même chose avec les dvd et blue ray et pourtant ça coéxiste sans problèmes.

coexiste ? vente de CD est en chute libre. Au cours de l’année écoulée, elle a baissé de 57 %. Publié le 19/09/2020

https://www.courrierinternational.com/article/cri-du-coeur-le-cd-se-meurt-vive-le-vinyle />
et pour les blue ray

https://www.boursorama.com/boursoramag/actualites/vers-une-disparition-du-dvd-et-du-blu-ray-143267de12f9f11dd707b025e37d8672
gat posted the 07/30/2021 at 05:28 PM
La série des Motorsport aura été une déception sur la gen' One me concernant. Une technique irréprochable et ça s'arrête là. Graphismes loin d'être une claque avec une DA tout sauf réaliste (un comble pour une simu), un mode solo soporifique et un multi où ça se la joue Destruction Derby. Wait and see donc.
jobiwan posted the 07/30/2021 at 06:43 PM
keiku

Pour cela, tu n’as pas besoin de Microsoft, EA et consœurs s’en chargent très bien. Je dirais même qu’ils sont avant-gardistes dans ce domaine.

Les jeux en physiques sont l’un des aspects des jeux de videos, mais cela reste un aspect secondaire. Mais je suis d’accord que ça reste une monnaie d’échange, en particulier, ceux qui achètent en Day one. Pour certains, c’est un investissement sur le long terme.
Par contre, les défauts que tu mets en avant, en particulier les serveurs qui ferment, ceci est tout aussi valable pour les jeux en physique : les patchs correctifs.

Quand vous êtes jeunes avec peu d’argent de poche, vaut mieux peut-être un service gamepass où des petits studios se font rémunérer que d’aller voir du côté d’obscur...

N’oublie pas, c’est un peu ses raisons là qui font que Steam existe et à tuer le marché du physique sur PC.
keiku posted the 07/30/2021 at 06:57 PM
jobiwan d'accord pour les patch , mais les jeux sont souvent jouable sans... Sauf ceux bethesda...

N’oublie pas, c’est un peu ses raisons là qui font que Steam existe et à tuer le marché du physique sur PC.

en effet, mais steam a l'avantage de proposer encore une copie en dur, la ou le gamepass veux allez vers la suppression des donnée chez l'utilisateur
andrasseth posted the 07/30/2021 at 09:46 PM
L'utilisateur du gamepass en a rien a foutre de ses données,pour lui c'est de la simple location de jeux.
jobiwan posted the 07/31/2021 at 04:41 AM
keiku Faux ! Le Gamepass a toujours proposer une copie en dur. Par contre, c'est Sony et son PS Now qui ne proposait pas cette solution pour ses joueurs sur PS4. Ce dernier a fini par s'aligner sur Microsoft suite aux réclamations des joueurs PS4, la possibilité de télécharger les titres.
Maintenant, c'est de la location de jeux et Steam ne propose pas ce type de service.
keiku posted the 07/31/2021 at 05:03 AM
jobiwan faux a partir du moment ou un jeu t'es rendu inaccessible hors connexion tu n'as pas vraiment de copie en dur et sans connexion tu ne peux pas jouer au jeux du gamepass (tu peux mais tu a un timer de 30 jour avant le blocage de tes jeux si tu te met hors ligne) ce qui revient au même.

avoir une copie en dur c'est pouvoir le garder a tout jamais et pouvoir le recopier, le modifier et le sauvegarder, hors ce n'est pas le concept du gamepass...

mais je suis d'accord pour le psnow qui lui aussi était en cloud pour les jeux ps3 et pas a cause des réclamation des joueurs mais simplement parce que les jeux ps3 ne sont pas possible a jouer hors emulation et donc non téléchargeable...

et comme je dis je ne fait pas la promotion des services quelque qu'il soit, donc arrêter de remettre le psnow en avant quand on parle du gamepass, sony n'en fait pas son argument de vente contrairement a microsoft (et en terme de publique le psnow c'est néant et donc très bien)
bennj posted the 07/31/2021 at 01:03 PM
linkart qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait ? Vous me faites sourire avec vos "moi je" alors que personne n'est au courant de ce qui se trame derrière.

keiku on est d'accord, genre le Major Nelson n'aurait jamais du dire ca ou précisé sa pensée : https://twitter.com/majornelson/status/956272492380737539
thorfin posted the 08/02/2021 at 01:58 PM
suzukube Le rapport à ma réponse ??? je cherche là ...
keiku J'ai pourtant acheté des tas de standalone (différent d'extension qui nécessitait le jeu d'origine pour tourner) à l'époque pour mon pc... des standalones vendu moins cher que le jeu original mais plus court etc. et ceux bien avant duke nukem hein
keiku posted the 08/02/2021 at 02:39 PM
thorfin et ? quel rapport avec ce que je dit ? un stand alone n'est pas un dlc, n'est pas une extention, et ne nécessite pas le jeux d'origine pour jouer... de toute manière l'internet et tous les soucis que ca a causé n'est arrivé qu'en 94 et au niveau des jeux c'est encore plus tart. donc avant ca, il n'y avait de toute manière aucun soucis
rook535 posted the 08/02/2021 at 03:29 PM
bennj merci pour le travail de recherche, c'est donc un choix économique en premier lieu
profile
Forza Motorsport 7
13
platform : PC
editor : Microsoft
developer : Turn 10
genre : course
multiplayer : oui
other versions : Xbox One