Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 21 au 27 juin 2021, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
-
Samurai Warriors 5 est au-dessus des 90.000 en cumulant Switch et PS4. Malgré la part du dématérialisé, ça reste en deçà du précédent épisode (120.000 à sa sortie).
- Meilleur bilan pour
Mario Golf : Super Rush qui démarre mieux que les épisodes 3DS et GameCube. Pas de chiffres pour les autres versions malheureusement.
-
Scarlet Nexus se contente en revanche de 30.000 unités (hors dématérialisé), ce qui pousse difficilement à croire aux débuts d'une grande saga, sauf si l'occident sauve les meubles.
Du coté du hardware, la Switch reste dans ses eaux habituels et en profite pour dépasser les 3 millions sur l'année en cours, tandis que la PS5 a enfin droit à un petit réa-stock pour se remettre enfin au-dessus des 20.000. Notons quand même que loin derrière, la Xbox Series augmente ses ventes pour la troisième semaine consécutive.

La switch avec n importe quel cartouche c est toujours la super star la bas. Bravo
En esperant qu'il marche un peu mieux en occident.
Apres le jeu n'est pas si bon que j'aurais aimé qu'il soit, j'espere quand meme une suite vu la fin.
Un jeu comme Scarlet Nexus, c'est aussi sur Switch qu'il aurait dû sortir day one plutôt que d'attendre des mois ou des années (namco/bandai devrait le savoir, la plupart de leurs jeux se vendent désormais autant voir parfois mieux sur Switch au japon!)
Apres le jeu n'est pas si bon que j'aurais aimé qu'il soit, j'espere quand meme une suite vu la fin.
Ha !
peut être la conf microsoft à l'E3 qui a convaincu certaines personnes?
Trop de cutscene pour tout et rien qui viennent flinguer le rythme, la mise en scene est molle, le coté "relation social" c'est vraiment un truc que j'aime pas et le fait que le scenario soit scindé en 2 parties fait qu'on arrive pas a rentrer dans l'histoire globale qui est au fond vraiment sympa (d'ailleurs ne surtout pas commencer le jeu avec la fille tellement ce qui se passe de son coté est moins reussi que du coté du garçon).
Bref en gros ça reste un bon jeu, les bonnes notes en attestes, mais le jeu est certainement plus kiffant en passant les cinematiques et tout le coté "relation", ce qui est dommage.
Grosse campagne de pub pour le gamepass au Japon en ce moment même.
j'aurai aussi voulu que AC ne soit qu'un bta ou tu enchaine les combats. car tout le reste (la structure du jeu infame, sa story et ces a cotés)le jeu ma pas mal emmerdé en plus de rallonger artificiellement le jeu .
les dev jap ne savent plus aller a l'essentiel j'ai l'impression ..
Apres je prefere quand meme Astral Chain (mon Goty 2019 faut le rappeller
comme quoi, bien communiquer sur le gamepass, ça marche.
jackos
kraken
> Lepremier élément c’est que, depuis plusieurs mois Xbox a investi davantage dans le marketing en Asie (notamment pour promouvoir leurs consoles et services) on l’a vu avec la mise en avant des Vtubers ou les chaînes de magasins qui communiquent davantage...
> L’autre point, c’est la disponibilité des machines. Ce que les gens ne savent pas forcément (et c’est idem pour la PS5), c’est que la demande pour ces machines est plus forte qu’il n’y paraît (au Japon aussi, j’entends).
Depuis le lancement tout ce qui est produit EST vendu (donc quand les Séries faisaient 500 ventes c’est parce qu’il n’y avait que 500 machines à disposition pour ce marché). Aujourd’hui, M$ est capable de produire plus de machines, donc d’en mettre plus en circulation, avec les conséquences qu’en l’on peut constater.
> L’un des responsable de la branche Asie, disait il y a quelques semaines que le Japon constituait l’un des marché avec la plus grosse progression, il ne mentait pas. Reste à voir si ça va durer et si ça va donner des envie à M$ d’investir à nouveau dans du contenu exclusif en provenance du Japon, comme durant l’ère 360.