search engine
2
Likes
Who likes this ?
leblogdeshacka, johnlaff
posted the 06/12/2020 at 10:27 PM by Gamekyo
comments (44)
negan posted the 06/12/2020 at 10:32 PM
Microsoft a tellement un coup a faire putain...
voxen posted the 06/12/2020 at 10:33 PM
negan ouais Sega et Sonic Boom 2 par Coalition
shambala93 posted the 06/12/2020 at 10:33 PM
Par pitié, pas EA !
leblogdeshacka posted the 06/12/2020 at 10:34 PM
negan je me dis la même, mais ils sont tellement c... qu'ils ne feront aucune offre
shanks posted the 06/12/2020 at 10:35 PM
negan
Ils avaient un coup à faire pour Warhorse (Kingdom Come) et ils ont pas bougé...
J'en ai encore mal au cul tiens.
negan posted the 06/12/2020 at 10:35 PM
leblogdeshacka Rien à voir avec le fait d'être con, la ont parle mais finalement on sait pas ce que l'acheteur récupére vraiment
negan posted the 06/12/2020 at 10:36 PM
shanks Oui enfin c'est pas le même calibre la xD
newtechnix posted the 06/12/2020 at 10:37 PM
Ce n'est pas clair, à aucun moment on comprends que c'est le catalogue de license du cinéma qui serait dans le deal.

Si t'as pas les licenses de Batman, harry potter, etc cela n'a strictement aucun intérêt.

Là, At&T (warner bros interactiv) ne revend que des studios et donc la force vive: les employés en contrat.

C'est un risque énorme, celui de la coquille vide!

Suffit qu'un éditeur ayant mauvaise réputation (EA au hasard) pour que beaucoup dépose leur démission.

le temps de restructurer et lancer des projets, c'est plus que 4 milliards, si on rajoute les salaires surtout si c'ets sur du AAA qui ne verra le jour que dans 3 ou 4 ans.

une très très mauvaise affaire, je crois que les éditeurs attendront plutôt de voir le truc mettre la clé sous la porte pour se nourrir avec les cvs de hommes et femmes de Warner interactiv.
voxen posted the 06/12/2020 at 10:37 PM
negan j'avoue, MS achète Netherrealm mais ils peuvent pas faire un MK ou Injustice et on se retrouve avec Xbox all star pour voir Banjo se faire tronçonner par Marcus
shanks posted the 06/12/2020 at 10:38 PM
negan
Ouais mais quand même.
Ils ont racheté InXile, ils ont racheté Obsidian, ils permettent à Playground d'ouvrir un deuxième studio pour Fable...

ça aurait pas fait tâche de racheter avec un indé qui a pondu l'un des meilleurs RPG occidental de la gen, plutôt que se retrouver entre les mains de THQ Nordic.
spartan1985 posted the 06/12/2020 at 10:38 PM
Microsoft qui balance 2.5 milliards pour Mojang mais qui ne fera rien pour cette offre qui regroupe pourtant plusieurs studios de qualité, avec ça ils seraient tranquille pour balancer a bouffer dans le GP.

Tencent ou Google , tapis dans l'ombre pour passer devant Take-Two, EA, Acti.
negan posted the 06/12/2020 at 10:38 PM
voxen Oui il y a des contrats partout di ça de trouve Batman tu l'aura pas dans les 4M
voxen posted the 06/12/2020 at 10:41 PM
negan après il y a de très bons studios, mais si c'est obligatoirement un lot à 4 milliards sans licences ou un deal de 10 ans disons, bah ouais c'est naze.
zabuza posted the 06/12/2020 at 10:43 PM
4 milliards sans les licences, c'est de l arnaque
zabuza posted the 06/12/2020 at 10:45 PM
Sinon il est possible qu epic assez chaud pour l instant passe aux rachat.

Je ne serais pas étonné par Valve non plus.

Quand tu penses que cashcom était prêt à céder la boite à 1 milliards juste avant la gen PS4...quel gâchis de ne pas être passé à la caisse
foxstep posted the 06/12/2020 at 10:48 PM
Du coup si ça arrive, ça ira ou les IPs MK et DC?

C'est vrai que sans les licences c'est un peu bof.
xynot posted the 06/12/2020 at 10:48 PM
Chez EA bien sûr, sachant qu’ils ont déjà tué Harry Potter dans le passé.
nobleswan posted the 06/12/2020 at 10:51 PM
A voir si il y a les licences.
coco98bis posted the 06/12/2020 at 11:17 PM
shanks "mais l'annulation de l'event justifie assez mal le licence totale de la firme", tu veux dire le silence ?
raiko posted the 06/12/2020 at 11:49 PM
Le problème si MS achète ces studios, c'est que ça passera très mal auprès des joueurs de voir Mortal Kombat devenir exclusif par exemple !!

Je doute que les gars de Netherrealm soient chauds pour ne travailler que sur une seule console. Rocksteady serait une bonne opération, mais d'un autre côté je doute qu'ils puissent garder la licence Batman. Pareil pour les jeux Lego !!

Il y aurait surement une fuite des développeurs pour remonter d'autres studios derrière.

Et puis si ça se trouve MS aussi à approché Warner, mais les tractations ne passent peut-être pas tout simplement parce qu'ils ne se mettent pas d'accord, ou que les studios concernés ne veulent pas (il ne faut pas oublier que MS n'est pas en situation de force sur le marché du coup les studios peuvent-être réfractaires à un rachat), ce qui était peut-être aussi le cas de Warhorse.

Souvenez vous qu'à l'époque ou SEGA revendait Visual Concept, MS était sur la brèche pour les racheter, mais ils ont abandonné car ca "froissait" Electronic Arts (certaines rumeurs disaient même que le studio menaçait de ne plus rien sortir sur Xbox si MS rachetait VC).
jenicris posted the 06/12/2020 at 11:57 PM
Du moment que c'est un éditeur tiers qui rachète ces studios, ça me dérange pas.
Un constructeur non. Ces studios sont historiquement multi, ils se doivent de la rester.

Bref que EA, Take Two et Activision se dépêchent ou sinon ça va encore retarder la sortie de leurs jeux.
connavaro posted the 06/13/2020 at 12:16 AM
Activision a mis 6 milliards sur Candy Crush ils peuvent bien se le permettre, ou alors Tencent, mais la pire éventualité ce serait Google pour le foutre sur Stadia de merde
aym posted the 06/13/2020 at 12:27 AM
En effet une occaz en or pour MS afin de ne plus finir toujours derrière Sony en terme d'offre first party. Les petits studios de 2018 c'est très bien mais ça mettra du temps à concurrencer ce qui se fait chez Playstation (TLOU2, Horizon 2...).
mattewlogan posted the 06/13/2020 at 07:08 AM
raiko entièrement d’accord avec ton analyse
Et puis faut en vendre des jeux pour rentabiliser un AAA Batman ou mortal k et je vous mal la Xbox rentabilité tout ça seul
galcian posted the 06/13/2020 at 07:23 AM
Rocksteady et Nether peuvent être un coup à prendre pour microsoft.
romgamer6859 posted the 06/13/2020 at 07:38 AM
Microsoft se doit de faire quelque chose mais ils feront rien c'est sûr ; je juge pas mais ils préfèrent acheter de petits studios
mugimando posted the 06/13/2020 at 07:40 AM
Franchement c’est la pire news qui puisse exister ! J’espère sincèrement que Microsoft les rachète et en fait dés studios first party pour avoir une meilleure liberté !
sonilka posted the 06/13/2020 at 07:56 AM
Je ne vois pas pourquoi on parle de MS. Ils ont beau être une boite pour qui cette somme apparait comme dérisoire, ca reste un montant colossal pour acquérir quelques studios (et pas forcément les licences développer par les dits studios) à destination d'une seule branche (Xbox). La stratégie de MS depuis le début est clairement à l'opposée. Racheter des studios qui ont de l'expérience dans le jv mais qui ne coutent pas des sommes astronomiques afin de pouvoir investir derrière pour les développer. C'est d'ailleurs une stratégie plus intéressante et moins risquée selon moi.
mugimando posted the 06/13/2020 at 08:04 AM
sonilka Oui mais imagine Rocksteady faire autre chose ça serai fou !
gantzeur posted the 06/13/2020 at 08:43 AM
sonilka on parle de EA , Take Two et Activision mais les fanboys se sente obliger de ramener MS lorsque ça parle de rachat et comme tu l'a expliqué ils ont une stratégie totalement différents
waurius59 posted the 06/13/2020 at 09:41 AM
Je n'espère pas Microsoft mais un gros studio, après tout y a THQ qui achète pas mal de studios...
liberty posted the 06/13/2020 at 09:47 AM
negan leblogdeshacka shanks Il y a moyen que Warner Bros Interactive et Warner Media soit racheter en même temps ? ou c'est fait exprès pour laisser un lien avec ATetT (Parce que c'est pas intéréssant si ils faut encore avoir une laisse avec eux)? Les grosses boites chinoises sont intéréssés ?
birmou posted the 06/13/2020 at 10:16 AM
sonilka bah les fanboys et leur désespoir comme d'habitude ....

Les mecs ne lisent même pas la news en entier ils s'imaginent déjà Batman en exclusivité.
kidicarus posted the 06/13/2020 at 10:47 AM
Ça va passer sous le joug chinoise qui sont chaud dans le développement du secteur du jeu vidéo.

Par contre, qui va acquérir DC ?
Y à quelques mois une rumeur incistante sur la vente de DC risque de se confirmer dans les semaines à venir.
kenchansenpai posted the 06/13/2020 at 11:01 AM
J'ai lu sur un autre site (j'arrive pas à retrouver la source) que la vente est uniquement en cash. Pas en Action. Du coup ça réduit grandement les candidat. Google / Microsoft / Tencent ont les moyens de payer en cash. Les autres je suis pas sur qu'ils aient les moyens.
shanks posted the 06/13/2020 at 11:21 AM
liberty
Warner Media reste une entité puissante.
Les JV ont un énorme coût dont la rentabilité n'est pas assurée.

Mais AT&T va vouloir garder Warner Media pour les licences et tout ce qui va derrière.
jenicris posted the 06/13/2020 at 01:15 PM
gantzeur sonilka toujours pareil. Des fanboys juste pour leur égo personnel. Et pavaner. Alors que les jeux tiers sont déjà sur leurs consoles.

Alors que ça sera la pire chose qui puisse arriver. Si un constructeur achète un éditeur, après ça sera Google, Amazon...
Sans oublier que certains joueurs ne pourraient plus y jouer.

Donc objectivement le top pour les joueurs, ça serait un éditeur tiers ou autre, sauf un constructeur.
hizoka posted the 06/13/2020 at 01:28 PM
Franchement moi ce que je comprends c'est que pour 4 milliards tu achète le droit de négocier pour les licences.... Ça pue comme deal non ?
jenicris posted the 06/13/2020 at 01:30 PM
monz666 ils veulent un max car ils ont une dette de 200 milliards (à cause du rachat de la Warner mais pas que).
sonilka posted the 06/13/2020 at 02:52 PM
monz666 tu achètes aussi les studios et leurs compétences. Les mecs de chez RS ou de chez NetherRealm sont plutôt bons dans leur genre. De la à lâcher autant en sachant que des IP comme Batman ne seront pas vendues avec ? Je ne sais pas.
liberty posted the 06/13/2020 at 05:25 PM
shanks sonilka Je suis quand même d'accord avec monz666, pour 4 Milliards tu peux tout aussi bien créer autant de studio (en contactant les gens qui vont se faire licencier ...)et de licence, ca ne m'a pas l'air aussi intéréssant qu'on le pense...
sphinx posted the 06/13/2020 at 07:16 PM
Tant que la branche cinématographique Warner Bros n'est pas en vente elle aussi...
thedoctor posted the 06/14/2020 at 10:12 AM
negan 4 Milliards, le nombres d'années pour le rentabiliser, si c'est rentable un jour .....
marchousse posted the 06/14/2020 at 11:52 AM
Je trouve cela dommage de le revendre ....
Marc de La Housse De Couette