
Catherine Full Body : une annonce surprise à l'E3
En pleine semaine E3 et plus précisément le 12 juin, Atlus s'organisera tranquillement une petite soirée spéciale Catherine : Full Body avec entrée libre, un bar, des cocktails, un DJ, des bornes de démo, des photomatons à thème…
Bref, ça va rigoler mais pour ceux qui n'y seront pas, il y a tout de même un truc à savoir : l'éditeur y prévoit une « annonce surprise » sur le jeu précité, ce qui est étonnant vu qu'on connaît théoriquement tout via la com japonaise, qu'on a la date occidentale depuis un moment (3 septembre), la certitude d'une traduction + boîte…
Les plus optimistes tentent d'espérer une version PC et/ou Switch. Les plus réalistes pensent qu'on va juste avoir droit à une mise en ligne de la démo jouable dans la foulée. Les plus pessimistes se disent que ça va sûrement être aussi intéressant qu'un pin's en bonus de précommande.
posted the 05/29/2019 at 10:28 PM by
Gamekyo
Une version Switch ça semble peu probable, Atlus l'aurait annoncé en même temps que la version PS4.
Après, ça reste du bla-bla, si ça se trouve, il s'agira juste de costume bonus venant des différents jeux Atlus (persona, shin megami tensei, etc...).
Mais bon pas étonnant, t'es un champion dans le registre des commentaires merdiques et bien cons.
Ça ne change absolument rien à ce que j'ai dit de manière argumentée sur l'autre article. J'ai jamais dit 0 surprise ou d'un événement dénué d'intérêt comme ton collègue l'a interprété. En l’occurrence ici, on en est même arrivé au point ou on t'annonces que y'aura une surprise, le plaisir de la découverte en est affecté
Il y avait par le passé ce que l'on appelait des sites teaser qu il n'y a plus et tout le côté des médias social ont pris le pas pour faire ce genre de teasing.
Il y a aussi depuis plusieurs années, des annonces dit pré E3 pour essayer de se démarquer de l affluent de trop d informations sur les 3 jours open.
Nintendo fait par exemple des stream live durant les journées pour attirer l'attention des joueurs mais surtout pour aller à contre sens de certains journalistes qui joue mal ou montre pas les côté intéressant du titre. C'est une façon de mettre en valeur son jeu.
Puis il y a les annonces post E3 pour une fois encore se démarquer de trop d informations sur les trois jours.
Bref tout les annonces creuse sont autour de cet event mais simplement les mode de communication et marketing ont changé et évolué avec internet et les médias. Mais cela ne veut absolument pas dire que l E3 perd de l intérêt.
Le marketing, la comm... Ce sont des éléments que j'ai justement énoncé dans mon discours. Mais comme tu t'es focalisé que sur une partie de celui-ci tu ne l'a même pas remarqué.
Les leaks et les site teaseur sont des éléments de marketing qu utilise les gros éditeurs par le passé comme aujourd'hui.
"Les leaks et les site teaseur sont des éléments de marketing qu utilise les gros éditeurs par le passé comme aujourd'hui."
> La conf' MS qui quasi entièrement leakée il y a deux ans je crois, c'était de la comm ? Sans déconner...
Mon point c'était d'avoir pensé que l'événement recevait de moins en moins de visiteurs (E3logue m'a prouvé que ça n'était pas le cas) et de dire que la valeur de celui-ci auprès des joueurs avait diminué avec moins (pas 0 hein) d'effet de surprise pour de multiple raisons comme (je m'auto-cite) :
"Pour les raisons citées plus haut : Internet, prolifération des leaks avec parfois des conf' entières dévoilée à l'avance, création de show propres par les constructeurs, disparation de développeurs majeurs, la maturité du média, les moyens de communiquer et j'en passe."