
Charts UK : Rage 2, premier sans briller
Après avoir dominé les charts pendant trois semaines, profitant surtout de l'absence de concurrence, Days Gone cède aujourd'hui la première place du classement UK au profit de Rage 2 qui malgré tout semble bien loin d'être au top : cette suite fait seulement un quart des ventes du premier épisode à son lancement, même si le dématérialisé doit comme d'habitude compenser.
Parmi les autres entrées, on remarquera le discret A Plague Tale : Innocence, un Sniper Elite V2 Remaster qui se contente de la 13ème place (dont 21 % de ventes sur Switch en passant) mais aussi le retour depuis deux semaines dans le top 40 de Sea of Thieves, aidé à la fois par le boost d'audience de la MAJ Anniversary, et le fait que le titre soit inclus dans le bundle du modèle All-Digital.
1. Rage 2 (N)
2. Days Gone (-1)
3. FIFA 19 (=)
4. Mortal Kombat 11 (-2)
5. Red Dead Redemption 2 (-1)
6. Mario Kart 8 Deluxe (=)
7. GTA V (-2)
8. The Division 2 (-1)
9. A Plague Tale : Innocence (N)
10. New Super Mario Bros. U (-2)
posted the 05/20/2019 at 09:26 AM by
Gamekyo
"un Spider Elite V2 Remaster qui se contente de la 13ème place"
Spiderman x Sniper Elite, sans doute ?
J'étais en train de parler à un pote du film de cet été, spour ça
zboobi Bien vu
shanks Ne cherche pas d'excuses, tu as encore voulu "speeder" en rédigeant la news !
misterpixel publié le 17/05/2019 à 14:07
negan
Et si on reprenait la consigne donnée par Anakaris, s'ignorer, aller, je commence.
Aujourd'hui, il "débat" avec Guiguif (d'ailleurs dans le fond il a pas tord, en Franec c'est pas un exploit qu'un jeu comme Days Gone soit n°1 des chars durant quatre semaines, je vois pas ce qui a de "fanboy Xbox" à affirmer cela...), tu viens t’immiscer agressivement dans l'affaire alors qu'on ne t'as rien demandé, et ici je te trouve en train de faire une pic plus qu'allusive envers nous-savons-qui (on est pas dupe) alors que tu avais toi-même proposé de vous "ignorer" selon mes "consignes".
Alors question du coup: qui provoque, qui cherche la merde, qui revient sans cesse vers l'autre pour lui casser les couilles, qui joue les fanboy avide de gue-guerre, sur ce coup là ?
Question bonus: j'fais quoi ? Je mes une semaine à qui ? Avec ou sans amour et tendresse ?
Que toi, un autre remette en question cela d'accord, c'est crédible mais quand même... Venant de lui on comprend quand même son but surtout que depuis quelques jours (avec le sujer du partenariat MS/Sony) il s'arrête pas.
Je veux bien respecter l'ignorance établi par toi-même, y'a pas de soucis, mais je vous déjà comme la première fois la rupture de cette dernière par lui-même.
Laissez moi me racheter roi des 7 courrones !
C'est bien, c'est cool, mais en aucun cas c'est fantastique. Le jeu est taillé du début à la fin pour le grand public. AAA, open world, action, des zombies, mise en scène cinématographique, univers ''contemporain et réaliste'', campagne marketing costaud. En sortie d'usine que le jeu soit réellement bon ou pas on a un joli succès commercial, sans surprise.
Après, si sous prétexte qu'un tel ou un tel catalogué comme pro-ce que tu veux n'a plus le droit de dire quoi que ce soit sur un jeu "adverse" parce que "le jeu t'intéresse pas donc ta gueule", c'est un peu faiblard comme argument. Dit plutôt que si ça égratigne (objectivement et de façon très modérée) ton jouet favoris du moment tu t'enflammes.
Et parce que c'est negan, juste parce que voilà c'est lui, il n'a même plus le droit de discuter d'un jeu Sony, même si objectivement ce qu'il dit est acceptable et vrai. Là encore argument faiblard. Sur Internet je sais pas comment ça se passe, mais dans la vrai vie on peut assimiler ça à un délit de faciès. T'as une gueule d'algérien, donc t'as pas le droit de rentrer en boite de nuit. Tu vois l'genre ?
Je veux bien respecter l'ignorance établi par toi-même, y'a pas de soucis, mais je vous déjà comme la première fois la rupture de cette dernière par lui-même.
Le deal c'était que vous vous ignoriez, peu importe ce que l'autre dira, donc prendre l'excuse du "oui mais il provoque" pour revenir dans la bagarre ça fonctionne pas. Ignorer = passer outre les provocations (si jamais il y en a, et là, manifestement, il n'y en a pas de concrètes). Ça semblait pourtant limpide sinon ça n'a aucun sens. D'autant qu'il ne t'as même pas mentionné, ni même fait allusion à toi.
Il fait bien ce qu'il veut, je pourrais discuter sans "agressivité" avec lui même si on est pas d'accord, comme c'est le cas avec pas mal d'autres membres ici.
Mais voilà par facilité on va poursuivre l'ignorance, aucune allusion à lui même, de smiley, nada, pas de souci
Ce qui sauve le jeu c'est la sensation de fluidité et de vitesse.
Certains critiquent les jeux ubi mais depuis quelques années ils ont fait des efforts et on a moins cette impression de répétitivité, hors ici on dirait un open world d'il y a 5 ans.
Ce qui sauve le jeu c'est la sensation de fluidité et de vitesse.
Ça, c'est id Software (l'excellent Doom 2016).
hors ici on dirait un open world d'il y a 5 ans.
Cette partie du gameplay, c'est Avalanche Studios (le médiocre Just Cause 4 récemment). Des gros bug sont survenus à cause du moteur open world du même studio (moteur Apex) qu'ils ont préféré utiliser plutôt qu'une version upgrader de l'id Tech 6.
Voilà pourquoi le jeu semble si déséquilibré.
Le copié coller de mad max sur certains points est assez incroyable aussi x)
C'est sans doute vrai, mais pas pour tous le monde.