search engine
8
Likes
Who likes this ?
link49, chester, bisba, renton, ducknsexe, zabuza, fanlink1, johnlaff
posted the 01/10/2019 at 04:55 PM by Gamekyo
comments (39)
birmou posted the 01/10/2019 at 05:04 PM
Vue l'année de fou (+ tout les jeux qui vont être reporter a 2020) que se préparent a vivre les 2 machines au Japon j'suis pas étonné des ventes.
icebergbrulant posted the 01/10/2019 at 05:09 PM
birmou C'est clair que ces chiffres sont jolies mais n'oublie pas que dès la semaine prochaine, les ventes vont chuter sec, ça va être violent
e3ologue posted the 01/10/2019 at 05:10 PM
J'avais complètement zappé le mario et luigi 3
birmou posted the 01/10/2019 at 05:28 PM
icebergbrulant Oui mais c'est rassurant de voir l'année commencer comme ça ^^ et avec le line up de Janvier ya moyen d'éviter un effondrement des ventes

e3ologue Nintendo n'ont toujours pas compris que les joueurs veulent ces titres sur Switch.
amassous posted the 01/10/2019 at 05:32 PM
New va t'il booster la Switch?
e3ologue posted the 01/10/2019 at 05:39 PM
birmou Je pense que c'est plus compliqué que ça.
Ils ont abandonné la DS et la Wii du jour au lendemain, et se sont tapés des frayeurs avec le lancement de la 3DS et WiiU, donc ils ont voulu protéger leurs arrières en cas de difficulté ou échec de la Switch. Sans oublier que même si nous on le voit comme du gaspillage de ressource ça reste de petit studio, sur des remakes de petit jeu.
Mais bon je pense que c'est fini après kirby quoi qu'il arrive, même s'il y avait d'autres projet ils iront sur switch.
leonr4 posted the 01/10/2019 at 05:39 PM
La PS4 se dirige tout doucement vers les 8 millions c'est pas mal sans être glorieux, par contre elle va souffrir pour faire aussi bien que la PS3.
birmou posted the 01/10/2019 at 05:50 PM
e3ologue Oui mais là la Switch depuis 2017 on a compris que c'était bon.

Ils veulent vraiment exploiter la 3DS jusqu'au derniers centime alors que tout les jeux sortant dessus flop depuis l'arrivée de la Switch. Quand tu vois le top vente japonais depuis un moment c'est incompréhensible que Nintendo continuent a sacrifier des titres ainsi. Le pire c'est que je sent qu'une bonne partie ressortira sur Switch dès l'an prochain
leho posted the 01/10/2019 at 05:51 PM
La switch ce rouleau compresseur
e3ologue posted the 01/10/2019 at 06:01 PM
birmou Ben le truc, c'est que la majorité de ces jeux ont 2 ans de production vu la taille des équipes, donc quasi tous ont commencés avant la sortie de la Switch.
Je te rejoins sur le fait qu'a partir d'une certaine période et d'une certaine avancée dans les développements, ils auraient pu les annuler, les faire migrer vers la switch ou même du multiplateforme. Surtout que la chute des ventes sur 3DS ne datent pas d'hier.

Après je me dis quand tu vois comment ça gueule quand ils portent des excellents jeux WiiU, j'ose même pas imaginer la guerre civile que provoquerait des portages 3DS ou des démo techniques gamecube, avec l'aspect graphique et le contenu qu'on leur connait.
airjordan23 posted the 01/10/2019 at 06:02 PM
leonr4

La PS4 est tout de même devant la PS3 sur la même période de commercialisation avec 655 313 consoles d'avance selon Media Create.

Après 255 semaines :
- PS4 = 7 735 616
- PS3 = 7 080 303
shigeryu posted the 01/10/2019 at 06:23 PM
Leon4 je me demande a se sujet si Sony va tenté quelque chose avec sa ps5 ou autre hardware pour se marché (même si se n'est pas le plus important).
kidicarus posted the 01/10/2019 at 06:31 PM
Je serais étonné que Mario et tales fassent de gros chiffres.
Mais il est clair que la PS4 va faire un bon mois de janvier avec RE 2 et autres.
ducknsexe posted the 01/10/2019 at 06:53 PM
La switch qui carbure au pétrole, inarretable, incollables, indestructible. Le drapeau national du japon dans le monde des jeux vidéo c'est le logo de la switch
plolely posted the 01/10/2019 at 06:59 PM
Shanks Les chiffres sont étranges La semaine dernière, les ventes de DQB2 sur PS4 tapaient dans les 163.882 et pour la Switch 165.418 et cette semaine avec 40K de plus sur chaque plateforme, on arrive à 170K unités vendues ? Il n'y a pas un problème ?
cyr posted the 01/10/2019 at 07:00 PM
Va y avoir un match de titan qui se profile pour dragon quest builder2 .
Qui va gagner?
nullform posted the 01/10/2019 at 07:13 PM
Plolely Famitsu =/= Media Create. Donc les chiffres diffèrent.
biboys posted the 01/10/2019 at 07:27 PM
La ps4 qui fai mieux que la ps3
sacapuces posted the 01/10/2019 at 07:28 PM
Je suis pas sur que nintendo est totalement content. Je m'explique.
Tout le monde est content des chiffres de la switch comme pour la Wii mais a l’époque de la Wii il avais un console portable qui ce vendais par vaguons, alors que la, la 3ds ne ce vend plus trop, Je me demande si leur concept ne vas pas leurs faire du tord sur le long terme car je vois pas comment il pourrais sortir un nouvelle console portable, et du coup y mise tout sur un seul support et quelque jeux sur smartphone pour arrondir les fins de mois.

La switch au japon ne ferais jamais 24 millions de vente sans conter les jeux.
rbz posted the 01/10/2019 at 07:30 PM
docteurdeggman posted the 01/10/2019 at 07:52 PM
sacapuces Interdiction de réfléchir... sois content et tais toi
plolely posted the 01/10/2019 at 08:16 PM
nullform Au temps pour moi, je n'avais pas vu que la semaine dernière c'était les chiffres Famitsu, en règle générale ce sont plus ceux de Media Create qui sont utilisés.
arrrghl posted the 01/10/2019 at 08:22 PM
sacapuces La switch au japon ne ferais jamais 24 millions de vente sans conter les jeux. en moins de 2 ans elle est déjà à 7 millions.

la 3ds va sur sa 8ème année de commercialisation ... donc la switch à largement de quoi atteindre le même score, sachant qu'elle est commercialisé plus chère que la 3ds, qu'elle aura certainement des version "lite" ou "pro" , plus des baisse de prix , ...

elle peut même faire mieux !
nicolasgourry posted the 01/10/2019 at 08:28 PM
sacapuces mais ça se trouve, Nintendo va faire perdurer le concept de console "Hybride", l'un des avantages, toutes les équipes de Nintendo sont sur un seul support, si la Switch fait autant que la WiiU et la 3DS réunis au niveaux des ventes, je pense que c'est pas impossible que Nintendo continue les consoles "Hybrides".
sacapuces posted the 01/10/2019 at 08:38 PM
Arrrghl je suis d'accord mais a l'epoque de la wii qui a cartonner, mais aussi la DS qui avais cartonner, la switch ne pourra pas faire autant de réussite que ce deux machine en meme temp c'est la ou je veux en venir, le marche des console portable a toujours été le point fort de Nintendo.
Regarde admettons que la switch fait 24 millions comme la 3ds ça s’arrête la, alors que la Wii + la Ds ca fait beaucoup plus s'en conter les jeux et accessoires.

Et du coup les revenus de Nintendo seront largement en dessous de ce qui faisais a l’époque.
sacapuces posted the 01/10/2019 at 08:42 PM
Nicolasgourry la wii u a fait 12 millions dans le monde, c'est sur que la switch est bien placer pour battre wii u + 3ds mais pas wii + ds.

Car il me semble que nintendo n’était pas content des ventes de ce 2 consoles réunit ( wii u + 3ds )
C'est d'ailleurs pour ça qui ont commencer a faire des jeux sur smartphone.
nicolasgourry posted the 01/10/2019 at 08:55 PM
sacapuces la marché à changé depuis la Wii + DS, je trouve, le coté pratique prends le dessus (le matériel à évolué en terme de miniaturisation -de puissance par exemple-), l'avantage de la console "Hybride" c'est d'avoir jeu Salon/Portable/Mobile le tout en un et de garder une indépendance en tant que Constructeur/Éditeur/Développeur, donc d'être plus libre du matériel et des logiciels utilisé pour faire des jeux en te concentrant sur une seul support.
De plus la Switch, pour moi, est une évolution de la WiiU, le coté "je joue sur mon écran TV ou je joue sur ma manette -qui a un écran-"
shanks posted the 01/10/2019 at 09:05 PM
sacapuces
En même temps, jamais personne ne pourra réitérer les chiffres de la Wii + DS (donc 250 millions) en une seule console.

C'est une époque totalement à part dans l'histoire de Nintendo.
sacapuces posted the 01/10/2019 at 09:10 PM
Shanks bah si a part wii u+ 3ds nintendo a toujours fait des bons combo, nes super nes avec la game boy, gamecube avec la game boy advance
sacapuces posted the 01/10/2019 at 09:13 PM
et je parle meme pas des accessoires et des jeux et aussi le fait d'avoir les 2 consoles par personnes.
nicolasgourry posted the 01/10/2019 at 09:14 PM
sacapuces Je pense que l'attrait principal de la Switch, c'est le coté "je joue dans mon lit, je me lève, je joue sur mon écran, il y a du monde sur ma TV, je continue sur la portable, je vais au toilette, je peux continuer à jouer, il n'y a plus personne devant l'écran TV, je continue sur mon écran TV", il y a une continuité qui fait que tu reste à jouer, le temps que tu consacre à cette "console", tu le passe pas sur d'autres.
sacapuces posted the 01/10/2019 at 09:16 PM
Je ne parle pas de concept mais de profit pour nintendo.

enfin c'est juste une hypothèse
nicolasgourry posted the 01/10/2019 at 09:17 PM
sacapuces les profits sont en fonction du succès, donc si le concept marche, les profits suivront.
sacapuces posted the 01/10/2019 at 09:20 PM
oui mais pas autant qu'avec un combo salon + portable et c'est pour ca qui vont faire plus de jeux smartphone pour compenser le manque a gagner. c'est juste la ou je voulais en venir.
geralttw posted the 01/10/2019 at 09:32 PM
A voir si la PS4 malgré KH3 et RE2 réussira à dépasser la Switch.
arrrghl posted the 01/10/2019 at 09:53 PM
sacapuces Je ne parle pas de concept mais de profit pour nintendo.

ouais mais justement une machine ça permet d'être concentré sur une seule machine et c'est un gain d'argent pour nintendo, parce que 2 machines ça engendre : 2 dépenses distincte pour la R&D , 2 dépenses distinctes pour le marketing, donc 2 budget marketing, des équipes de dev éparpillées et donc des temps de dev plus long ... nintendo a tout à gagner avec une seule machine !
nyseko posted the 01/11/2019 at 07:33 AM
C'est pour cela que Nintendo, et pas seulement, font une lente conversion vers le smartphone car ce secteur peut leur assurer les revenus qu'ils pouvaient avoir à l'époque avec un matériel comme une NDS.
noam92 posted the 01/12/2019 at 12:20 AM
sacapuces
En fait, la stratégie de Nintendo à long terme est évidente pour sa survie. Nintendo va très probablement quitter le marché des consoles de salon pour se concentrer sur celui des consoles portables et la Switch est la console de transition. En effet, le marché des consoles de salon est devenu trop concurrentiel, les couts de développement sont exhorbitants et Nintendo ne peut pas mener la course à la puissance dans ce marché comme en a témoigné la WiiU et l'échec qui s'en est suivi. Nintendo en a donc tiré les conséquences et opté pour un changement presque radical sur la direction à suivre pour le futur: fini les consoles de salon.
Retour aux jeu mobile comme dans les années 80 avec les game&watch. Désormais, Nintendo souhaite etre à la pointe sur le marché des consoles portables peu concurrentiel. Et personne ne niera son savoir-faire dans ce marché...
tit64 posted the 01/12/2019 at 07:46 AM
noam92 euh non, nintendo a bien dit qu'ils voulaient réunir les pôles salon et portable sur une seule machine plis les déclarations de nvidia qui ont dis que la collaboration avec allait durer pdt des années, nintendo va rester sur sa consoles hybride et ce pour de très nombreuses surtout que plus ça va plus la différence graphique entre salon et portable est de plus en plus minime donc je pense qu'après la switch, nintendo continuera sur la lancée hybride, c'est sûr et certain!