
Les trois projets de CyberConnect2 sortiront sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch
CyberConnect 2 a donc dévoilé au monde ses projets d'avenir avec trois morceaux sans le soutien de qui que ce soit puisque le développeur va lui-même éditer l'ensemble. Une volonté de se détacher enfin du statut de « studio à commandes » (chose que compte également faire Platinum Games), même si chantiers aux cotés de Bandai Namco ou autres pourront toujours tomber entre temps. Pour cela, CC2 va gonfler : de 200 employés actuellement, le groupe veut atteindre les 300 dans les deux ans à venir, en mixant ceux du Japon et l'équipe de Montréal.
Basé sur le thème de la « Vengeance », les trois projets formeront une trilogie avec les résumés suivants.
1) Fugue on the Battlefield
- Même univers que Little Tail Bronx (Tail Concerto, Solatorobo…)
- RPG action/stratégie sous les thèmes du « drame et désespoir »
- On y suivra le destin de 11 enfants survivants de la guerre qui vont utiliser un char d'assaut géant (le Taranis) pour sauver une partie de la population, aux mains de l'Empire Berman.
- Forcément utile en combat, le Taranis possède également une arme utile (Canon des Âmes) qui peut tout dévaster sur son passage mais avec un prix à payer : la vie d'un de ses passagers.
2) Tokyo Ogre Gate
- Le personnage principal sera Towako Mutsu, lycéenne au talent d'escrime qui possède un coeur artificiel lui octroyant le pouvoir de mettre fin aux agissements de Genshu Kubizuka, traître de la nation souhaitant ouvrir les portes de l'enfer pour réveiller une chimère démoniaque.
- Style du jeu encore non spécifié.
3) Cecile
- Jeu d'action en 2,5D.
- Une héroïne encore une fois, Cecile, qui va vouloir se venger de sa mère et ses trois sœurs après un rituel ayant pour but de transformer toute la petite famille en clan de sorcières.
Dernier point d'importance qui vient de tomber : Cyberconnect2 compte sortir ces trois jeux sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Pas de date en revanche.
Who likes this ?
kabuki,
kurosama,
yamy,
maxleresistant,
chester,
raph64,
kisukesan,
famimax,
kali,
mikazaki,
amario,
artornass,
idd,
duabar,
gameslover,
furtifdor,
link49,
leblogdeshacka,
nicolasgourry,
gamergunz,
roxloud,
sorakairi86,
sauronsg,
spartan1985,
eldren,
cajp45,
diablass59,
edgar,
2077,
fumanokojiro,
vjgvukvukhb,
fanlink1,
souther,
esets,
nduvel
posted the 02/02/2018 at 10:44 AM by
Gamekyo
Les trois projets n'ont pas l'air ultra ambitieux, mais osef tant que c'est bon
Cela dit, on va quand même attendre de voir ce que ça donne en mouvement, on ne sait jamais. XD
Donc tout peut être taillé pour n'importe qu'elle consolle. C'est pas la taille du jeu qui y change quoi que ce soit, quand tu vois Xeno X sur Wii U... Suffit de downgrader des assets, shaders et réso voire Fps et tout rentre.
amassous nop pas du tout, visuellement c'est dans un style miyazaki avec son adaptation de sherlock holmes, le scénario c'est un peu un scenar de jrpg à l'ancienne sans spoiler, c'est un jeu d'action assez simple dans le gameplay (t'as un robot tu attrapes tes ennemies et tu les balances), mais l'univers, les musiques et l'écriture sont superbe, c'et très enchanteur, pers je me sentais comme un gosse devant ma snes.
Comme expliqué sur cette page officielle tout en français (merci CyberConnect2 Montréal) les gros projets de commande feront toujours partie du quotidien du studio, mais celui-ci va lancer un important plan de recrutement pour concevoir en parallèle des jeux originaux au temps de développement plus court et au prix plus bas, projets qui ne seront aussi disponibles qu'en téléchargement. Employant 200 personnes aujourd'hui, CyberConnect2 veut atteindre les 300 salariés d'ici deux ans à travers ses studios de Fukuoka et Montréal.
Ils finiront bien par nous sortir la compil' des trois en physique, si c'est pas eux directement ce sera en passant par un boîte genre Limited Run ou carrément un éditeur tiers (Bandai ?), pourquoi pas.