
Nouveau studio pour des anciens d'Evolution
La fermeture du studio Evolution (DriveClub et Motorstorm) a entraîné une séparation des talents. Certains ont rejoint Codemasters, d'autres sont partis reconstruire quelque chose aujourd'hui officialisé : un nouveau groupe nommé « Wushu Studios ».
Forcément indépendant, le studio se compose uniquement de 11 développeurs pour le moment mais compte bien grossir sur la longueur (ils recrutent actuellement d'ailleurs) en vue de leur premier projet maison : une nouvelle licence AAA sous Unreal Engine 4 qui aurait pour thème la science-fiction. Pour en connaître le genre, il faudra en revanche patienter.
Who likes this ?
leblogdeshacka,
diablass59,
biboys,
tynokarts,
mikazaki,
furtifdor,
gameslover,
goldmen33,
zabuza,
aiolia081,
tolgafury,
spawnini,
fandenutella,
xrkmx,
ikaruga,
nduvel,
tireurfou
posted the 01/15/2018 at 05:17 PM by
Gamekyo
Decidémemt, si du côté de Microsoft, on s'amuse avec les jeux annoncés, chez Sony, c'est le niveau au dessus!
J'ai encore pas digéré la fermeture de Guerrilla Cambridge!
Mais qu'est ce que tu racontes toi ? PD c'est à la base de la licence Sony la plus vendue dans le monde. Une licence qui posé les codes de la simu auto sur console et atteint un degré d'excellence comme rarement. C'est autre chose que ES qui a chié le lancement de DC. C'est pas parce que l'orientation de GT ne te plait pas que le studio n'est plus compétent. Au contraire même, suffit de tâter un peu GTS pour voir que le studio transpire toujours la passion auto. Je te renvoie aussi à cet article paru ici meme en aout dernier et qui explique parfaitement le cas PD et son approche en décalage avec le média jv d’aujourd’hui : http://www.gamekyo.com/blog_article410573.html
J'ai préféré Motorstorm et les idées de Driveclub a n'importe quel GT pour dire la vérité mais ce sont mes gouts personnels.
Polyphony a fait vendre des consoles Ps1 et Ps2 grâce a cette licence vendu en plusieurs millions avec d'excellent critique sur GT1, GT3, GT2, alors que Evolution Studio n'ont apporté aucun succè comparable avec leur licence.
Sony s'est fait humilié a la sortie de DriveClub, jeu qu'il avait présenté a E3, 1er jeu de course développé en interne et qui mettait le Online en avant(indiqué sur la jaquette).
A sa sortie ce fut un fiasco, le online ne marche pas, Evolution Studio n'avait même pas de réponse.
Sony a conclut a un sabotage interne dans les codes, Sony n'accorde plus aucun crédibilité a ce studio et plus aucun projet ne leur sera confié.
Grand Turismo Sport, malgré quelques lacunes(contenus) et la direction importante du online contesté se vend bien(GFK).
Si Sony garde Polyphony Digital c'est qu'il ont suivit a la lettre les consignes de Sony comme la priorité du service réseau et son importance dans la conception du jeu.
GT Sport n'est pas le seul dans ce domaine, Street Fighter V et dans certaine mesure FFXV sont des jeux où le game design a prévilégié le jeu en réseau et les contenus payant sur le reste.
Personnellement j'ai plus de rancœur sur la fermeture de Guerrilla Cambridge qui aurait mérité d'avoir sa chance sur un gros projet plutôt que de faire Rigs.
Après Wushu Studios va aller à la GDC, si certaines des ces personnes ont des connexions avec Sony ça serait pas forcément étonnant qu'il retravaille ensemble. C'est d'ailleurs le cas d'un studio d'ex de Liverpool studio qui travaille régulièrement avec Sony.
GTS est déjà compatible 10000nits futur norme des TV HDR.
A un moment donné faut pas raconter n'importe quoi.
wiikdydust +