
Le PDG de Take-Two donne de ''5 à 20 ans'' avant de passer au 100% dématérialisé
Enfonçant des portes déjà entrouvertes, Karl Slatoff (PDG de Take-Two) estime ouvertement que le « 100% numérique » s'affiche déjà à l'horizon, déclarant que l'évolution du marché ne se fait pas ici par la force des choses, mais bien par un changement naturel de la part des joueurs et des modifications quant aux services, du genre les jeux à suivi qui en motivent certains à craquer pour les versions dématérialisées. Un choix qui permet d'avoir toujours son jeu à portée de main en « deux clics », sans être freiné par l'impossibilité de revendre le jeu par la suite puisqu'une fois le suivi d'un jeu terminé, ce qui peut prendre deux ans ou plus, le produit n'a plus grande valeur sur le marché.
« Je ne peux pas prédire si cela prendre 5 ans, 10 ans ou 20 ans. Mais ce sera probablement moins de vingt et peut-être plus proche des cinq. Ça arrivera, c'est inéluctable, car les choses vont dans cette direction. »
Difficile de lui donner pleinement tort vu les derniers rapports du moment, avec notamment Activision qui a affirmé que Destiny 2 avait fait plus de 50 % de ses ventes en dématérialisé pendant la période de lancement, tandis que de nombreux éditeurs déclarent avoir passé la barre des 40 % pour de nombreux AAA.
(Source : GamesIndustry)
posted the 11/30/2017 at 02:24 PM by
Gamekyo
J'espère que ça n'arrivera pas, enfin pour le moment j'ai confiance et je pense que les joueurs consoles ne sont pas prés a passer au 100% démat.
Je refuserais toute ma vie le 100% démat ! Le jour ou sa venait à arriver vous pouvez vous carrer les jeux de lancement à 45 euros à Carrouf et dire bonjour au jeux démat impossible à vendre vendu 70 boules !
On va se faire grave bais** !
Bon néamoins soyons serieux. Dans 5 ans c'est impossible.
Je suis plutôt "pro" support physique (j'achète tout au format physique sauf les jeux exclusivement demat), mais finalement c'est un support qui a de moins en moins de sens.
À l'heure où pratiquement tous les jeux sortent avec un patch day one, puis sont mis à jour pendant plusieurs mois pour corriger les bugs. Pire certains jeux ne sont même pas entièrement présents sur le support physique par pur soucis d'économie (une pratique hélas courante sur Switch). Sans parler des extensions.
Bref, ce que l'on a sur les DVDs et cartouches n'est pas le produit fini ni complet, juste une beta voir une clé de téléchargement
Aujourd'hui si tu trouves une Super NES avec n'importe quelle cartouche dedans, tu peux y jouer sans problème. Si dans 10 ans tu trouves une Switch et que tu mets la cartouche (au hasard) de Resident Evil Revelation 1+2... tu ne pourras jouer qu'à l'épisode 1
sinon le démat sur console ça restera de l'enculade
quand tu as tes jeux en day one a 35€ forcement ça passe mieux
Pour moi ca n'est qu'une question de temps. Les jeux dont on veut garder la propriété on l'achètera, pour les autres il y aura surement des système d'essais plus poussé, et les système genre Game Pass seront plus accessible et plus fourni.
T'as raison, au chiotte le matérialisé, on devrait tous apprécier de se faire baiser comme toi
Le full demat' = plus de concurrence (ou minime, car il faut une autre console pour accéder à un store concurrent, rien à voir avec le nombre de magasins et sites web qui se font la guerre)
Ce qui veut dire que tout comme l'augmentation de 10€ du PS+ que nous sommes dans l'obligation d'accepter pour continuer le service, bah ils pourront faire de même avec les jeux en neuf. C'est eux qui choisissent et si vous pensez que laisser le plein pouvoir à une entreprise est la meilleure des choses, vous avez probablement une poutre dans l’œil.
les ventes de vinyle augmentent d'années en années ... alors que le support était supposé mort dans les années 90.
quand au CD ( et ses dérivé, sacd, bluray, ...) les ventes restent encore très importantes !
Y'a pas de raison pour que les jeux physique disparaissent tant que les défauts du demat sont toujours existant. Les jeux croissent en taille et de mon côté c'est toujours aussi compliqué d'avoir une connexion correct sans être dans un coin perdu alors j'imagine pas au niveau mondial...
Mes choix sont: télécharger un jeu pendant des jours ou changer de disque en moins d'une minute, on peut même pas appeler ça un choix vu l'espace de stockage des consoles.
Franchement c'est vachement mieux d'avoir toute la ludothèque du bout du doigt...
yogfei Depuis que dans les boîtes de jeux, notamment ceux de nintendo il n'y a plus de livret avec, j'ai l' impression d'acheter un jeux en loose plein pot...donc only demat depuis 5 ans maintenant pour moi
La revente on pourra se la foutre dans le c*l
Si le démat est logique pour eux et inéluctable, Je comprends pas pourquoi y a un dogme sur les chiffres de vente démat.
Hormis des rapports "destimations" on a aucune valeur chiffre réel pour comparé les volumes de vente. Je pense pas que ce soit si compliquer que ça de fournir des chiffres en 3 partie : vente totale - vente physique - vente démat.
Mais vue que les sociétés ne fournissent pas les chiffres. Je considère caduc les affirmations du tout démat est la suite logique.
Ils devraient arrêter d'affirmer leur desirs comme étant la réalité.
Le grand publique passera au tout démat si et seulement la musique la vidéo et le stockage devienne 100% démat pour les 2 premières et cloud pour le dernier.
Donc à moins que le pdg de take twoo soit déjà au courant de la mort du cd-dvd-blueray sont console full démat il la dans l'os
de plus très peut de personnes sont en fibre optique.