
GTA V : après des années de silence, Rockstar revient sur l'absence de DLC solo
Fut une époque, Grand Theft Auto V devait avoir une extension solo (ou plusieurs ?). Mais finalement rien et pendant que GTA Online continue de porter à lui-seul le titre dans les charts, les intentions de Rockstar se sont peu à peu transformées en mutisme, laissant craindre aux joueurs que la principale raison de l'absence d'extension, c'est tout simplement que l'équipe ne comptait privilégier que le multi.
Il aura fallu attendre des années pour que Imran Sarwar, l'un des principaux concepteurs du jeu, sort de son silence, comme pour répondre à la petite polémique actuelle sur la fermeture de Visceral (et les rumeurs attestant que EA est moins chaud pour des expériences purement solo). Sarwar indique en effet que les jeux solo restent une priorité chez Rockstar car en matière de « narration et de sentiment d'immersion, les jeux multi ne rivalisent pas avec les jeux solo ».
Alors pourquoi pas d'extension ? Tout simplement à cause du timing où l'on nous explique que contrairement à GTA IV, le cinquième épisode est lui sorti en fin de génération, suivi directement d'un travail de portage pour les versions PlayStation 4 et Xbox One, puis le PC, sans parler du développement de Red Dead Redemption 2 en cours depuis un bon moment déjà. De fait, il n'était « ni possible ni nécessaire » de fournir une nouvelle expérience solo pour GTA V.
Que les fans se rassurent : les extensions solo ne sont pas de l'histoire ancienne aux yeux de Rockstar, et qui sait, peut-être que Red Dead Redemption 2 sera concerné par cela.
posted the 10/24/2017 at 04:37 PM by
Gamekyo
Au début Rockstar parlera d'un DLC Solo, puis devant les revenus énorme généré par les contenus Online, ils lâcherons l'affaire.
Quand aux éventuelles extensions pour Red Dead 2, je m'en cogne vu que ce jeu m'intéresse pas
Stardustx
et je l'es dit depuis bien LONGTEMPS ils nous prennent pour des CONS