
Platinum Games : une nouvelle IP en chantier
Dans le cadre du dernier BitSummit, le producteur Atsushi Inaba de Platinum Games a fait savoir qu'une nouvelle licence était actuellement en production dans leurs locaux, avec un nouveau directeur aux commandes afin de varier un peu les styles. Cela fait d'ailleurs écho à ce même Inaba qui, il y a un an, annonçait le souhait de voir le studio développer sa propre licence forte bien à lui, quand tout le reste du catalogue est entre les mains de tiers via diverses commandes (Bayonetta, Vanquish, NieR Automata, Starfox Zero, Transformers…).
Une certaine ambition renouvelée devrait d'ailleurs être au programme pour l'avenir, le producteur déclarant en outre qu'il ne sait pas si le studio parviendra à suivre le rythme d'une sortie par an, et ce malgré l'organigramme fait de plusieurs équipes.
Who likes this ?
nicolasgourry,
link49,
chester,
misterpixel,
vincecastel,
fifine,
driver,
leblogdeshacka,
esets,
eldren,
zabuza,
gat,
olimar59,
diablass59,
knity,
raph64
posted the 05/21/2017 at 11:53 AM by
Gamekyo
Pourquoi s'astreindre un tel rythme ? Ca n'a pas de sens. Alors certes ils vivent de commandes mais à courir plusieurs lièvres, tu risques de te perdre. Et surtout de perdre ce qui fait ta force : la qualité de tes softs.
Je préfère la qualité à la quantité, moi aussi.
Mais je pense réellement que ce studio est sur bien trop de projet a la fois et qu'un jour ou l'autre sa va réellement leur nuire
En tout cas, après le succès surprise de Nier et l'annonce de Grandblue Fantasy, on sait déjà où se trouve leur avenir (et là où il ne se trouve pas, faute de marché).
Chacun ses spécialités.
En terme de gameplay ils donnent toutes les leçons qu'ils veulent à n'importe quel jeu de Rockstar qui ont des gameplay tu m'excusera mais assez bancales. Après on ne demande pas la même chose dans un monde ouvert et dans un BTA. La ou le premier tire son avantage autre part que dans le gameplay, PG eux misent énormément là dessus en fignolant chaque parcelle de possibilités.
Après Rockstar sont des dieux pour créer des univers gigantesque c'est sûr.
Selon les attentes on peut préférer l'un ou l'autre. Mais ca n'a aucun sens de dire que l'un est meilleur que l'autre. Chacun est le meilleur dans son domaine. Préférant le BTA aux monde ouvert (largement) je préfère du coup bien plus Pgame à Rockstar.