
FY Sony : la PS4 sauve toujours la mise
Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Sony depuis quelques temps, se maintenant dans le vert mais toujours touchés par divers problèmes, parfois habituels (Sony Pictures encore légèrement dans le rouge), parfois dû à un manque de bol, et on parle ici des séismes de Kumamoto en mars/avril qui ont touché leurs usines et engendré une perte inattendue (couplée à une restructuration) à hauteur de 378 millions d'euros au total.
Dans les grandes lignes, Sony Corporation s'octroie pour la période d'avril à juin un bénéfice net à hauteur de 185 millions d'euros (donc loin des 716 millions d'euros de 2015), une fois de plus dû à la très bonne forme du secteur JV et son bénéfice de 382 millions d'euros, soit 126 % de plus que l'année dernière.
3,5 millions de PS4 ont donc été écoulées au dernier trimestre (+ 0,5 million par rapport à 2015), soit un total de 43,5 millions depuis le lancement. On rappelle que de juillet 2016 à mars 2017, Sony compte en vendre 16,5 millions de plus et atteindre le cap LTD des 60 millions.
Who likes this ?
giusnake,
minbox,
sorakairi86,
kurosama,
amorphe,
predagogue,
link49,
joegillianprime,
kira93,
megadante,
e3payne,
mattewlogan,
aozora78,
tutuimpressiv
posted the 07/29/2016 at 08:25 AM by
Gamekyo
A chaque fois j'ai l'impression qu'ils sont dans le rouge dans les autres branches. Imagine ce qu'ils pourraient faire si ils ne faisaient que du JV !!
Sa me fais penser aux Smicars qui applaudissent des millionaires jouant au ballon...
Secteur JV qui représente plus de 70% des bénéfices de ce premier trimestre pour Sony. Pas étonnant qu'ils aient recentré leur business autour de la branche Playstation qui se voit renforcée du coup. La concurrence aura énormément de mal à la faire plier (c'était encore possible au début de la génération PS3 quand elle était fragilisée).
thomass2 Imagine ce qu'ils pourraient faire si ils ne faisaient que du JV !
Justement ils sont en train de se séparer de leurs branches déficitaires et de se recentrer sur les secteurs générateurs de profits. Ils viennent de céder leur activité de batteries à Murata par exemple. Ils ne feront jamais exclusivement du jeu vidéo mais la branche Playstation est désormais la plus importante pour Sony et c'est tant mieux (pour les joueurs).
quand la division JV allait mal en début de gen précédente, ce sont les autres secteurs qui ont permis a PlayStation de se relever, Nintendo c'est pas forcément la meilleure structure pour faire du JV tu sais
Vous faites limites peurs...
Par contre la branche smartphone doit clarifier leur offre et surtout arrêter d'annoncer un nouveau smartphone premium avant même que le plus récent soit sorti sinon c'est se griller des ventes. Je ne comprend pas Sony pour la branche Smartphone, les années passent mais ils font toujours les mêmes erreurs.
Le secteur smartphone devrait être revue car l'alphabet Xperia ça commence à saouler avec des modèles tout les 6 mois ....
Sinon "tous ce passe comme prévu"
Faut dire aussi qu'à l'époque ils ont su prendre de bonnes décision, la 1ère PS était une console plus simple à exploiter, pas cher face à la Saturn, lecteur cd, ils ont amené aussi la gamme platinium, ont soutenu leur machine comme il se devait, ils ont su s'entourer de bons partenaires( ils auraient pu faire encore plus fort, s'ils n'avaient pas refusé Pokemon) et ont aussi ciblé des joueurs plus âgés etc...
Bah Gamefreak était allé voir Sony pour présenter Pokemon, mais ils n'ont pas cru au projet et l'on refusé, ils sont partis donc voir Nintendo qui eux ont accepté et ça a engendré le succès qu'on connait aujourd'hui.
C'est clair, mais bon, tout le monde fait des erreurs, on peu pas avoir le nez pour tous les bons coups.
Après, d'un autre côté, si ça ne s'était pas passé ainsi, Nintendo aurait été comme Sega aujourd'hui, au final, même si le Nintendo actuel me déçoit, ça fait de la concurrence.
Là ils en sont réduit à vendre leurs immeubles pour renflouer leur trésorerie.
Il n'y a aucune bonne nouvelle pour les joueurs la.
Une branche qui cartonne ne réclame aucun investissement supplémentaires justement.
Depuis 1946 jusqu'à maintenant, la philosophie de Sony n'a pas changé, ils continuent d'innover et de sortir des produits à la pointe http://www.sony.net/SonyInfo/Careers/
Après évidemment que le secteur jeu vidéo reste très important, rien qu'à voir la PS3 qui était à son époque le projet le plus ambitieux jamais créé par Sony dans son ensemble.
Si Sony fait du pognon avec la playstation en l'état ils ne vont pas mettre plus de pognon qu'ils le font déjà ils vont en profiter pour renflouer les autres branches dont Sony a besoin et ne se séparera pas. C'est pas parce que Sony sépare de ton histoire de batterie qu'ils faut se mettre à fantasmer comme ça. même si Sony a été obliger de fermer des branches l'heure reste à la diversité notamment dans le cinéma qui reste dans le rouge.
Sony investit dans me cinéma et rester dans le rouge tu peux être sur qu'ils vont encore investir plus en puisant la ou il y a du pognon donc la playstation au même titre que Nintendo se diversifie dans le cinéma aussi et son parc à thème.
que la branche PS soit dominante c'est une bonne nouvelle pour Sony avant tout.
Ça aurait pu être aussi une bonne nouvelle pour les joueurs dans un autre contexte.
Tu occultes l'histoire mon grand on sait tous qu'une firme dominante dans son secteur n'augure rien de bon et que la meilleure position est d'être chalenger.
la PS4 actuelle est le fruit des 50% de part de marchés perdus par Sony avec la ps3. Et la Ps3 était le fruit d'une branche playstation ayant déjà pris la tête en interne dès la PS2 ultra dominante
n'oublie pas l'histoire quand ça t'arrange
Cela fait des années (depuis que Kaz Hirai a repris les reines) que Sony se sépare progressivement de ses secteurs déficitaires pour se recentrer sur ce qu'ils savent faire de mieux. Et les résultats sont là. Les batteries ce n'est qu'un exemple car c'est la dernière activité qu'ils viennent de céder (cela a été annoncé en même temps que les résultats du premier trimestre).
Tu occultes l'histoire mon grand on sait tous qu'une firme dominante dans son secteur n'augure rien de bon et que la meilleure position est d'être chalenger.
Strictement aucun rapport mon "petit". Il n'y a pas de notion de domination dans ce que je dis et encore moins de monopole. Simplement le fait de renforcer le poids d'une branche désormais devenue centrale pour une société. Ils ne la laisseront jamais couler alors qu'il y a 10 ans c'était encore envisageable pour certains actionnaires.
La Ps3 était le fruit d'une branche playstation ayant déjà pris la tête en interne dès la PS2 ultra dominante.
C'est faux. A l'époque de la PS2, la branche Playstation n'avait pas autant d'importance au sein de Sony malgré son succès et il y avait un grand nombre d'activités en déficit. Il n'y a pas eu de transfert de budget d'une division à une autre du moins pas du tout dans les proportions dont tu parles. Ils ont simplement fait le ménage en se séparant des branches déficitaires de manière progressive. Ils ont accéléré le travail après l'épisode PS3 et pour faire face à la chute du taux de profit de l'économie. Ils ne sont pas totalement guéris à l'heure actuelle mais sont sur la bonne voie.
Je comprends que cela puisse t'angoisser ceci dit de voir une branche Playstation plus solide que jamais et qui sera capable dans les années à venir de résister à toutes les agressions de Microsoft (qui évite la confrontation directe car ils sont perdants à ce jeu là mais on est pas à l'abri d'un coup foireux).
rien qu'à voir la PS3 qui était à son époque le projet le plus ambitieux jamais créé par Sony dans son ensemble
Et aussi le projet qui a mis la branche Playstation en sérieuse difficulté car elle a suivi la vision (une notion très importante en entreprise) de Kutaragi, ambitieuse et avant gardiste mais trop en décalage avec les attentes de l'industrie du jeu vidéo (qui a muté depuis les années 2000) et celles des joueurs (politique de prix). Tout cela combiné à des problèmes de yield du Cell qui leur a fait perdre beaucoup d'argent sur une machine déjà vendue à perte à sa sortie. Bref une catastrophe (et cela aurait pu être pire si au dernier moment ils n'avaient pas décidé de changer le design initial de la PS3 et de s'associer avec un fabricant de GPU, Nvidia, pour se mettre aux "normes" du marché). C'est d'ailleurs la principale raison du départ de Kutaragi. Ils ne referont plus la même erreur stratégique (de croire que le marché (industrie comme consommateurs) les suivra peu importe leurs décisions, cela ne fonctionne qu'en situation de monopole absolu).
Ne joues pas les amnésiques.
quand à ton histoire d'angoisse tu sais.
. j'ai une vita deux ps2 une ps3 une ps4 et j'ai préco le PSVR.
redescends sur terre Sony va puiser dans la PS pour renforcer ses derniers investissements dans ses autres branches. Ça veut pas dire que la PS va mourir t'en fais pas !
Pour le reste t'en a pas marre de te masturber sur une marque ? des agressions de Microsoft ? on croirait que tu défends un membre de ta famille
T'es le seul à parler de Microsoft la.
. encore une fois
Et pour ma part ce n'est en aucun cas de la masturbation, tu utilises ce mot car tu es énervé. C'est un sujet intéressant et en tant que fidèle de la marque (que j'apprécie principalement pour son catalogue de jeux), il est normal que je m'intéresse à sa pérennité. MS n'est pas là pour occuper la seconde place, leur objectif a toujours été d'obtenir le monopole sur ce marché comme partout ailleurs. La concurrence bénéficie aux consommateurs c'est bien connu mais les multinationales s'en moquent, MS comme Sony. Jusque là ils ont échoué et tentent de se positionner différemment mais à terme on ne sait pas ce qu'ils réservent. Les anglos-saxons voient toujours les choses à très long terme.
Quand les fans de Nintendo s'inquiètent du sort de leur constructeur favori, je ne suis pas là les critiquer. Certains réagissent comme des actionnaires mais beaucoup souhaitent simplement continuer à jouer indéfiniment à leurs licences favorites sur des consoles Nintendo.
Bref, t'es un gamin.
et concernant la ps2 c'est pas les gens qui en parlait juste les médias et l'industrie.
Sony vendait un peu la console la plus vendue de l'histoire hein
allez courage
Je ne vois pas de rapport avec la guerre des consoles. T'es juste en train de nier une réalité économique.
Sony vendait un peu la console la plus vendue de l'histoire
Et encore une fois t'es à côté de la plaque.
Je ne t'encourage pas car t'es déjà en train de couler.
quand Playstation perd de l'argent :
toi et tes amis : "Sony va mourir, la branche Play va couler, ils ne pourront plus développer de jeux et des consoles dignes de ce nom"
quand Playstation cartonne :
toi et tes amis : "la branche va répartir tous les bénéfices dans les autres branches en difficulté (donc plus de thunes pour développer des jeux et des consoles dignes de ce nom)"
Vous êtes drôles.
je dis juste l'inverse au dessus....
calme toi reste lucide
arrete toi avec la guerre des consoles voyons ça en devient ridicule.
N'inverse pas les rôles. Je ne fais que débattre sur un sujet intéressant. Il n'est pas question de guerre des consoles du moins pas de mon point de vue. C'est un marché concurrentiel, les acteurs se font la guerre, ouah c'est incroyable.
enfin bref
La grosse erreur (outre les soucis de production du Cell) c'est d'avoir cru qu'ils se retrouveraient automatiquement en position de leader suite à l'énorme succès de la PS2 et que l'industrie (développeurs) et consommateurs les suivraient aveuglément. Si cela avait été le cas, ils auraient pu imposer leur modèle mais la sauce n'a pas pris.
Kutaragi a pris d'énormes risques en développant un hardware trop exotique (et encore ça aurait pu être bien pire, à la base il voulait une PS3 avec plusieurs Cells et pas de GPU) et une politique de prix pas du tout adaptée à un produit grand public.