En attendant les chiffres de Media Create cette après-midi, Famitsu prend les devants en annonçant le score de Monster Hunter X au lancement japonais : 1.542.104 unités écoulés en seulement deux jours. Ce chiffre compte les versions boîte, le Special Pack, les cartes de téléchargement mais pas les ventes directement sur l'eShop, permettant potentiellement de booster ce résultat.
Si le jeu fait légèrement moins bien que Monster Hunter 4 Ultimate, lui-même en deçà de Monster Hunter 4, le score reste impressionnant pour un simple épisode « best-of », et permet ainsi à la 3DS de bondir de 33.000 à 133.628 ventes, ce qui reste moins que le boost de l'époque MH4 Ultimate, qui avait à l'époque bénéficié du lancement conjoint de la NEW 3DS.
Aucune annonce n'a encore été faite pour l'occident.
Putain c'est là que tu te rends compte de l'incroyable erreur de Sony d'avoir laissé passer cette mine d'or du côté de la concurrence, alors je sais bien que le chèque de Nintendo devait être monstrueux, mais Sony aurait du proposer bien plus, au moins avec cette licence la PS-Vita aurait déjà franchît le cap des 10 millions là-bas.
Je ne sais pas si c est mérité j aime pas cette serie, mais c est impressionnant. Par contre triste console pour les jeux de plate-forme, action, shoots etc autant sur ds y avait encore qques trucs bons comme contra, castlevania etc là sur 3ds ou même vita c est mort les fans de rpg sont servis par contre
edgar Les finances de Sony étaient loin d'être incroyable lorsque Nintendo et Capcom ont signé ce contrat d'exclusivité et leur priorité c'était surtout de pousser un maximum la ps4 dans le monde entier.
eldrick > je suis d'accord pour les finances, par contre pas du tout pour la PS4, vu que le contrat d'exclusivité date d'au moins 5 ans, c'est à dire bien avant la sortie de la PS-Vita et surtout de la PS4.
edgar Sauf que tu oublies que la ps4 était en préparation depuis cette période et même avant et que durant cette période les frais de recherche et développement était énorme et Sony dans sa globalité était très loin d'être en forme.
Faudrait arrêter de parler de "chèque" sans aucune source : Capcom a simplement fait un pari avec MH3G sur 3DS, a vu que la fanbase était là et a continué à cultiver cette même fanbase avec les épisodes suivants (spin-off inclus).
Achète une 3DS tous simplement...