
Cross-Media : Sega prépare ses armes
Le site Variety nous apprend que SEGA vient de recruter un certain Evan Choflin, ancien du groupe Break Media. Mais pour quoi donc ? Tout simplement pour lui donner la responsabilité dans des adaptations de nombreuses licences pour des secteurs autres que le jeu vidéo (films, série TV, etc.), à l'instar de Sonic en somme.
Et sachez que le porte-feuille à licences du bonhomme est garni puisqu'on parle de Altered Beast, Street of Rage, Shinobi, Rise of Nightmares et Crazy Taxi, vouaient à finir en série d'animation voir en film live US. Virtua Fighter et Golden Axe seraient également au programme.
On remarquera que ces licences sont assez vieilles mais des adaptations réussies permettrait alors à SEGA de leur offrir un nouveau public, peut-être en vue de prochains jeux tiens. Il suffit de voir à quel point le coté cross-media a porté des séries comme Youkai Watch dans la stratosphère pour comprendre que certains éditeurs souhaitent une petite part du gâteau et ne reste plus qu'à attendre du concret.
(Source : Variety)
posted the 12/12/2014 at 04:20 AM by
Gamekyo
Cobien de ses séries ont-elles encore un vrai potentiel?
Les 90% du public ont oublié ou ne connaissent pas Altered Beast par exemple...
C'ets une raison que shenmue 3 à 1% de chance de sortie...si c'est pour en vendre 20 à 30 000 au japon et la même chose en occident.
On verra bien si le DA Sonic boom profitera au jeu une fois qu'il sera sortie.
godson
Le DA est deja sorti...
On est pas contre les films et les series dérivés de jeu vidéo. On a des craintes sur le devenir et l'orientation que vont prendre ses licenses.
Combien de serie ou film tiré de jeu vidéo ont été des succes ???
Vue la direction que Sega à pris avec Sonic Boom, on est en droit d'avoir des craintes.
Street of rage par exemple à la possibilité d'être une serie ou un film d'action combat. Combien de film d'action combat tiré de jeux vidéo ont été un succès aussi bien critique généraliste que par les fans ???