
Level-5 veut devenir un équivalent de Disney
Level-5 a de l'ambition. Beaucoup d'ambition. De nouveau gonflé à bloc grâce à l'énorme succès de Youkai Watch (plus de 4 millions de ventes en deux épisodes), le groupe compte voir plus gros à l'avenir et son PDG Akihiro Hino annonce son intention de faire de l'entreprise un équivalent mondial à Disney. Peut-être pas en terme de prestance financière (on ne compare pas facilement à une un géant qui possédait en 2013 une capitalisation boursière de 113 milliards de dollars), mais en terme d'image avec l'envie de s'ouvrir encore plus au grand public en poussant la voie du cross-média avec des licences qui seraient utilisées non seulement dans le JV mais également des les films, animes et comics.
Un essai déjà tenté avec la série TV Inazuma Eleven et les films Professeur Layton (sans parler de l'anime Youkai Watch qui devrait arriver courant 2015 en occident) mais de manière encore trop discrète pour véritablement satisfaire Akihiro Hino, qui annonce se donner 5 ans pour faire de Level-5 un pilier du divertissement au niveau mondial.
Coté jeu vidéo, les seuls projets du groupe connus à l'heure actuelle sont une troisième version de Youkai Watch 2 (3DS), le septième épisode de la saga Layton (3DS/iOS/Android) qui devrait apporter quelques changements et un « gros titre » encore maintenu dans le secret.
posted the 10/18/2014 at 04:01 PM by
Gamekyo
Ouais bah qu'ils arrêtent déjà leurs merde
Ventes Japon :
Ninokuni PS3 : 200.000
White Knight (3 épisodes) : 720.000
Dark Cloud (2 épisodes) :260.000
Rogue Galaxy : 390.000
7 jeux sur consoles de salon : 1,57 millions
Youkai Watch 2 à lui seul : 2,7 millions et vu les ventes sur la longueur et la troisième version, il tapera les 4 millions au final.
Donc à moins d'être une tanche, t'étonne pas que les actionnaires ont d'autres intentions que de revenir en trombe sur l'ambition AAA (même si on attend de voir le "gros projet").
en occident ça sera plus long ppur imposser leurs produits derivés mais je doute pas de leur réussite niveau vente de jeux vu les classements 3ds
Si c'est leur ambition ils feraient mieux de la garder sous silence au lieu de l'ettaler au grand jour.
Level-5 pour moi c'est un Capcom-lite.