
Xbox One : le point sur Kinect, et la vie privée
Troisième et dernière mise au point chez Microsoft : la version Xbox One de Kinect. Le constructeur prévient donc que dès l'allumage, vous aurez accès à de nombreuses options de contrôles sur la vie privée, comme l'impossibilité pour Microsoft d'utiliser vos données personnelles.
Dans le même ordre d'idée, il sera possible d'éteindre Kinect juste après allumage pour profiter de vos jeux sans soucis (dès le moment où ils n'utilisent pas la caméra évidemment).
Enfin, que ce soit dans la navigation du Dashboard, des menus ou des programmes TV, rien ne vous empêchera d'éteindre Kinect pour utiliser plutôt une bonne vieille manette.
posted the 06/07/2013 at 12:55 AM by
Gamekyo
Merci MS d'être autant à l'écoute des joueurs, ça fait plaisir !
(part s'étouffer avec un bon d'achat Micromania)
Ils garderont leur machin, merci.
Mercure comment tu tetouffe avec un ticket Spa possible
la ps4 aportera aussi des nouvauté mais pour l'instant le psn c'est pas le xboxlive. donc a suivre.
Rooh putain qu'est-ce que j'aimerais faire un retour en arrière de deux ans pour lire tout les articles au sujet de la démat
Et mon cul c'est du KFC !
au final microsoft est super claire la dessus, moi j'pense qu'il faut vivre avec son temps, baisser sont fute et offrir son boule a Cro$oft
De 2, il est clair qu'on peut désactiver Kinect totalement mais bon, y en aura toujours pour cracher son venin juste pour l'ouvrir
@ Karbon, tu as raison quelque part. On n'échappera malheureusement pas au démat' et je suis le premier ardent défenseur du matériel mais que faire ? Le marché du démat' augmente, ce qui veut dire que beaucoup achète de cette manière (ou sinon, ce serait un flop), c'est comme pour la musique avec les ipod et cie, le marché du CD s'essouffle petit à petit.
A méditer
Et la question se pose aussi pour la PS4 hein, ils nous ont montré la manette accompagnée d'un nouveau PSeye. On ne sait toujours pas si il sera inclus en bundle, si il sera obligatoire ou autre o_O
Du reste la puce RFDI, nos sénateurs, et hommes d'état en ont déjà tous une sous la peau pour leur propre "protection" , alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est du pipo.
Sony a déja comfirmer que le ps Eye ne serait pas forcément vendu avec tout les pack et qu'il ne serait pas nécésaire de la posséder , sauf pour les jeu qui l'utilise évidament !
et bien sur tout sa même kinect éteint, cela existe déjà, dans d'autre domaine, j'ai vu un reportage la-dessus et il est de même pour les tel portables mais c'est plus compliqué...
Bref, rien ne vaut une console et ses cartouches !
Marrant que dans leur clarté, ils n'en parlent pas plus précisément de cela
Octo, t'es où ?
Vous contrôlez ce que Kinect peut voir et entendre. De base vous pourrez choisir et personnaliser votre Xbox One pour vous et votre famille durant le setup. Le système vous proposera alors différentes options, comme l’identification auto ou non, les réglages sur la vie privée et des notifications claires sur comment les données sont utilisées. Si vous avez une conversation devant la console, elle n’est pas enregistrée.
Vous contrôlez Kinect. Il peut être allumé, en pause ou même éteint. Si on ne veut pas de Kinect pendant un jeu on peut le mettre en pause. La chose que Kinect peut détecter est la commande « Xbox On » lorsque la console est éteinte et même cette fonctionnalité peut être désactivée ! Evidemment certains jeux nécessitent Kinect et il suffira de la rallumer.
Vous contrôlez vos données. Aucune donnée récoltée pendant les jeux (rythme cardiaque, photos, etc) ne peut quitter la console sans votre consentement.
Vous contrôlez votre façon de naviguer. Soit par Kinect et la voix soit avec Kinect en pause, une télécommande, la manette, ou smartglass !
Moi je vais venir tous les soirs dormir dans le lit de ta femme, mais promis je ferai rien.
Aie confiance !