
GTA V : Rendez-Vous le 8 novembre !
Le tweet de Game Informer avait déjà sous-entendu la chose : le numéro de décembre mettra en avant
Grand Theft Auto V avec un tas d'informations et images inédites qui feront grandement plaisir après une mise sous silence depuis l'été (hormis un récent artwork).
Date à retenir : le 8 novembre, où arrivera sur la toile la couverture du magazine, suivi quelques heures plus tard de 18 pages numériques qui en dévoileront enfin davantage sur ce nouvel épisode, particulièrement du coté du background, en espérant voir enfin qui sera (seront ?) le ou les protagonistes principaux. Vite, vite !
Who likes this ?
aiolia081,
shanks,
tvirus,
lanni,
mickurt,
heisenberg,
fullbuster,
minbox,
jumeaux,
beni,
cocotte,
darkparadize,
grayfoxx,
shincloud
posted the 10/27/2012 at 01:28 PM by
Gamekyo
Savez vous vraiment ce qu'est un jeu mauvais ?
GTA IV est un excellent titre juste devenu plus sérieux que les précédents. Et contrairement à la croyance populaire, le titre était blindé de choses annexes (ramassage, petits boulots, courses de voitures, export, petit jeu arcade, mini(jeux bowling, billard...). Juste que c'était moins foufou qu'un San Andreas avec sa muscu et bouffe inutiles.
Pour moi gta 4 est mauvais , le prochain au vue des petite chose qui circule a l"air sympa
VIVEMENT LE 8 NOVEMBRE !
Les GTA n'ont jamais eu de scénario très développé mais c'est les dialogues qui font tout le grain. Et de ce coté, le IV est largement vainqueur, plus encore en rajoutant les deux extensions.
Un costard de luxe, de belles pompes et des Rayban lui ont ensuite filé le charisme voulu
Je verrais bien avec le V
bref je n'attends rien du 5 pour l'instant.
Car autant je comprends plus ou moins les critiques qui consistent à dire que le scénario est gonflant, que c'est chiant de faire des allés retours (en gros autant reprocher dans ce cas que c'est chiant de buter tout le temps des ennemis dans un beat them all hein...) Que le jeu est buggué, que le online est pourri et j'en passe et des meilleurs...
Autant je trouves que c'est un peu dur, voir de la critique très facile de dire que c'est juste un jeu mauvais. Car dans le monde de l'open-world très peu de jeux arrivent au niveau de GTA IV en terme de performances au niveau du moteur tout comme de la densité de choses à gérer simultanément. Et puis merde, un jeu avec un vrai jeu d'acteurs, des personnages travaillés, une bonne mise en scène et des dialogues recherché ça vous fait ni chaud ni froid on dirait...
Un peu de recule ça vous ferait pas de mal je penses, mais bon, c'est tellement mieux de dire qu'un jeu à succès c'est forcément de la daube
Si Nico est inintéressant en plus que dire de Marcus qui est le cliché parfait d'une énième brute insipide quoi...
Non ca marche pas avec moi nico et un clodo avec ou sans un costard a 1000 dollars il reste un clodo gta 4 est un mauvais jeu, mauvais gameplay, mauvais scenario Bref de la merde en barre .
Moi j'adore quand d'une suite à l'autre on change d'ambiance. T'aurais voulu quoi ? que ça reste du Vice City ? Quelle monotonie à force... faut être un peu ouvert, en plus le terme wesh wesh est une caricature grossière, matte plutôt un film de Spike Lee pour mieux comprendre ce que tu décris.
aucunement je m'en fous pas mal...
C'est juste que je trouves ça un peu drôle ta remarque sur Nico quand on adore l'univers plein de vaches normandes qu'est Gears Of War...
Nico est un immigré qui se fait intégré par son cousin dans des réseaux mafieux et qui finit par devenir riche. tu sais de quoi tu parles au moins? -__-
Mauvais gameplay ? Ok c'est bon, j'vais pas répondre à ta provoc gratuite. En attendant j'ai pas vu beaucoup d'open-world avec la conduite aussi agréable qu'un GTA.
Je vais laisser quelqu'un d'autre répondre à tes trolleries :3
La reponse est plus qu evident et m etonne de toi...
Toute l ambition du monde ou encore la meilleur technique possible ne veut pas forcement dire au il va instaurer une ambiance et toucher le joueur dans son plaisir de decouvrir un jeu...
C'est pas comme si c'était un énième jeu qu'on délaisse parce qu'on a tiqué sur des détails quoi... Le moteur même maintenant fait ce qu'aucun autre arrive à faire dans un jeu ouvert. Ayez en au moins conscience.
il n'y a rien que je retiens de ce jeu à part qu'il était pas moche(loin d'être la ref dans le genre)
après ce sont nos avis tu as le tiens on sait tous qu'il est bon vu les retours de la presse et des joueurs mais pour nous c'est pas le cas.
Et la maniabilité est juste la meilleure à mes yeux dans un jeu ouvert, citez moi un seul jeu du même genre où les bagnoles sont aussi souples et sensibles à conduire ? Où on a pas l'impression d'avoir des caisses à savons ou des fusées d'artifice en guise de caisse ?
Le seul gros problème de maniabilité que j'ai noté dans GTA4 c'est la couverture qui foire de temps en temps ou Nico qui bugue en se mettant à marcher pour un rien...
Mais le moteur à côté fait tellement de prouesses que l'on pardonne facilement.
Un jeu de début de gen qui exploite si bien la puissance de vos consoles je trouves ça dommage de dire qu'il est juste mauvais quoi.
-___- ...les deux ne sont pas incompatibles, sinon on serait encore en train de jouer à pong et à dire que c'est incroyablement fun et à bouder la 3D de Mario Kart...
non, non, ce qui me déranges c'est que tu sors ta phrase comme une généralité plutôt que dire simplement que tu n'as pas trouvé CE jeu fun comme tu viens de la faire...
Ensuite je peux comprendre que tu te sois pas fendu la gueule mais c'est pas pour ça que le jeu doit forcément être condamné au statut de "mauvais jeu"... même moi quand je me fais chier devant flight simulator ou autre jeu de simu j'vais pas dire que c'est à chier juste parce que je m'emmerde.
Seiously, si ta démarche ici c'est juste d'être débile et pathétique autant de taire hein...
J'ai pas dit que j'aimais précisément la taule qui se froisse j'ai cité un ensemble de chose sombre buse. Ta pas pigé que j'expliquais que le moteur globalement apportait du fun ? t'es une lumière toi.
Non mais alors ça je dis pas le contraire hein... Mais là on passe du sujet qui consiste à savoir si "c'est un bon jeu" à savoir si "c'est un jeu fun"... Faut suivre hein sinon on s'en sort pas.
En plus où sont les codes "WTF" qui étaient clés à la série
o.O ...Hein ??? alors ça c'est drôle quand même. la CLE de la série ? c'était juste du bonus pour amuser ceux qui voulaient juste rien branler dans l'histoire. ça n'a rien de "clé" là je te piges pas... En plus ça n'avait rien de transcendant, jouer avec un skin différent ou changer la météo... Mouais.
qui offre des sensations de vitesse inexistantes
Ok bon bah on a pas joué au même jeu... Les sensations de vitesse sans être exceptionnelles sont largement assez grandes, suffit d'aller à l'aéroport pour s'en rendre compte fin bon... :/ ...Et puis bon, si tout le fun de gta résidait dans la vitesse ça se saurait quoi... Et puis freiner dans les virages n'est pas vraiment une obligation, tout dépend de l'angle de la rue déjà, ensuite tu peux faire de légers coups de freins, à te lire on dirait que tu freines comme un boeuf. Tu parles de savonettes mais as tu jouer aux autres open world du même genre sérieusement ? A chaque fois les véhicules sont scotchés au sol.
"Non vraiment le seul bon point que j'ai trouvé à ce jeu c'était son moteur physique, mais bridé par le manque de fun que procurait le jeu qui passait dans un statut plus sérieux(alors que la série ne l'était clairement pas durant l'ère ps2)."
Là je te rejoins sans problème... Mais parler de mauvais jeu c'est pas un peu gros quand même ?
Et puis je penses que vous avez pas trop capter les objectifs de Rockstar. Certes c'est un univers plus sérieux mais c'est surtout un jeu qui pose les bases avec un nouveau moteur. Si vous vous souvenez bien GTA 3 c'était le même délire, l'ambiance était froide et le fun n'est pas ce qui débordait non plus.
Souvent pour faire évoluer son nouveau bébé sur une gen il faut d'abord poser des colonnes solides, et là ça passait avant tout par le moteur. c'est tout, après c'est sûr si tout le monde s'attendait à voir San Andreas Direct c'est râté, mais faut choisir un moment, soit tu as un jeu de début de gen hyper vaste et ambitieux niveau contenu mais au moteur bancale soit ta une base solide pour mieux faire évoluer le tout ensuite... pour moi le choix était pertinent et j'ai trouvé les 2 épisodes suivants assez fun entre course en moto pour mieux donner des coups de battes et l'ambiance général de Gay Tony.
Oui la satyre des USA je te rejoins à 100% mais faut croire que beaucoup trop de joueurs ne lisent pas ce message et résument à chaque fois le jeu comme un truc violent et insipide ou un jeu pour je cites "wesh wesh"... -__-
"o.O ...Hein ??? alors ça c'est drôle quand même. la CLE de la série ? c'était juste du bonus pour amuser ceux qui voulaient juste rien branler dans l'histoire. ça n'a rien de "clé" là je te piges pas... En plus ça n'avait rien de transcendant, jouer avec un skin différent ou changer la météo... Mouais"
-Ben je suis désolé mais les codes des gta font vraiment partis du cachet du jeu, qui n'a pas fait le code dans gta3 pour faire planer les véhicules+ le code du tank pour ensuite tirer avec la tourelle et décoller jusqu’à la troisième île? Un classique de gta.
-Dans vice city on avait le code qui permettait de faire flotter les voitures sur l'eau et ainsi ça devenait des aéroglisseurs.
etc...
Les codes de gta rajoutent du fun, du plaisir de jeu sans se prendre la tête, gta4 n'a aucun code de ce genre à part les armes et la santé...
"Ok bon bah on a pas joué au même jeu... Les sensations de vitesse sans être exceptionnelles sont largement assez grandes, suffit d'aller à l'aéroport pour s'en rendre compte fin bon... :/ ...Et puis bon, si tout le fun de gta résidait dans la vitesse ça se saurait quoi... Et puis freiner dans les virages n'est pas vraiment une obligation, tout dépend de l'angle de la rue déjà, ensuite tu peux faire de légers coups de freins, à te lire on dirait que tu freines comme un boeuf. Tu parles de savonnettes mais as tu jouer aux autres open world du même genre sérieusement ? A chaque fois les véhicules sont scotchés au sol."
Je passe de gta SA au 4 j'ai l'impression d'être dans une manana lorsque je suis dans un véhicule de course dans GTAIV (c'est un peu exagéré, mais c'est pour donner le ressenti) , alors que dans GTA SA lorsque tu étais dans le véhicule le plus rapide du jeu(dans Las Venturas) l'écran devenait flou à pleine vitesse et se mettait à trembler, j'adorai ça, pas réaliste pour un sou mais du pur fun(pareil pour les motos).
Bref moi j'adore dans les GTA surtout du fun et du wtf, il peut y avoir du sérieux mais faut pas que ça devienne le facteur numéro 1 alors que par le passé il y avait une GROSSE dose de second degré.(mission de de limousine piégée dans vice city, mission des avions télécommandés de SA etc..
mais alors en Rockstar je préfère 100 fois plus un red dead
Bah c'est un classique à un moment précis dans la série, c'est pas pour ça qu'il faut attendre à chaque nouvel épisode de pouvoir faire voler un tank... franchement je piges pas.
En plus croire qu'arriver à 25 ou à 30 balais ça va te faire jouir autant qu'à l'époque c'est un peu naïf...
-Dans vice city on avait le code qui permettait de faire flotter les voitures sur l'eau et ainsi ça devenait des aéroglisseurs.
etc...
Mouais... si tu trouves ça très intéressant pourquoi pas, honnêtement moi les bateaux je m'en contentais très bien.
"Les codes de gta rajoutent du fun, du plaisir de jeu sans se prendre la tête, gta4 n'a aucun code de ce genre à part les armes et la santé..."
Bah écoutes tu as fait une fixette sur les codes, ça a l'air de t'avoir marqué, moi j'ai jamais vraiment trouvé ça indispensable pour m'amuser. Je préférais largement me contenter de me faire mes petites histoires sans forcément suivre le scénario dans le jeu et puis basta.
Le seul code vraiment fun que j'aimais faire c'était celui qui permettait d'armer tous les piétons et de les rendre agressif. Là pour le coup c'était vraiment sympas car le jeu avait une autre ambiance d'un coup.
Pour ce code là à la rigueur mais alors les autres m'ont pas rendu plus nostalgique que ça... Après si tu aimes t'amuser et renouveler l'expérience de jeu tu as toujours GTA IV sur PC avec ses modes.
Je passe de gta SA au 4 j'ai l'impression d'être dans une manana lorsque je suis dans un véhicule de course dans GTAIV
Pareil, j'ai les 2 sur PC, San Andreas d'ailleurs tourne hyper vite et c'est là que tu te rends compte de tout l'aspect arcade du jeu là où GTA IV se veut plus sobre. Moi tu vois j'aime bien les deux.
De toutes façons sur cette gen GTA pour ça choque beaucoup de gens mais honnêtement c'est une évolution notable pour beaucoup de jeux, on a souvent des personnages qui endurent plus l'action et qui sont plus lourd qu'autre chose.
GTA SA lorsque tu étais dans le véhicule le plus rapide du jeu(dans Las Venturas) l'écran devenait flou à pleine vitesse et se mettait à trembler, j'adorai ça, pas réaliste pour un sou mais du pur fun(pareil pour les motos).
Pour moi là tu parles vraiment de petits détails... C'est comme si moi je te disais que les filcs dans San Andreas c'est complètement naze qu'ils crèvent en tombant comme des crêpes sur le sol là où c'est bien plus naturel dans GTA IV grâce au moteur... tout ça c'est anecdotique.
Bref moi j'adore dans les GTA surtout du fun et du wtf, il peut y avoir du sérieux mais faut pas que ça devienne le facteur numéro 1 alors que par le passé il y avait une GROSSE dose de second degré.(mission de de limousine piégée dans vice city, mission des avions télécommandés de SA etc..
Je comprends à 100% ton point de vu mais comme je te le disais il faut aussi comprendre que les intentions de Rockstar était de faire un nouveau moteur sur une nouvelle gen. C'est exactement le même principe que GTA 3. quand vous prendrez du recule par rapport à ça vous comprendrez mieux.
GTA V ça va être l'occasion de faire un gros déballages d'activités funs avec du braquage de banque, de la motocross et j'en passe, mais pour arriver à ça il faut d'abord instaurer quelque chose et pas partir bille en tête... En plus le second degré est très présent dans le 4 niveau personnages.
mais alors en Rockstar je préfère 100 fois plus un red dead
Bah parles pas d'évidence non plus, pour moi red dead est LE jeu de cette gen. Et crois moi, Rockstar rien qu'au niveau du Online vont surement en reprendre les bases pour GTA V.
Après c'est sur que le gameplay était nettement moins fun que dans SA et cie, mais l'humour propre à la saga était clairement présent que cela soit dans les dialogues, mais aussi sous d'autres formes comme les programmes que l'on pouvait regarder à la télé et surtout sur le faux réseau internet que l'on pouvait utiliser qui était une critique cinglante des dérives du net et de la société de consommation.
Le IV était un jeu qui au premier abord pouvait s'avérer décevant mais qui est au final nettement plus profond et immersif qu'il en a l'air.
Bref, vivement le V
GTA IV tout court, c'est juste un jeu énorme, une mise en scene du tonnerre (les doublages
BREF je veux bien que rockstar nous ressorte un si mauvais jeu toutes les semaines si ils veulent
les rageux qui n'ont pas aimé : vous etes des gamins pourrits gatés pas capable d'apprécier un jeu a sa juste valeur, arretez le JV et faites un site de critique litteraire vous gagnerez beaucoup d'argent.
Savez vous vraiment ce qu'est un jeu mauvais ?
maintenant les jeux nuls devient de plus en plus dure a faire lol jouer a superman 64 ou E.T l'enfer!!
J'ai pas l'droit de Trouver GTA IV nul ? ça reste mon avis !
donc je repondrai que quand on est bien élevé ont dit que l'on a pas aimé, pas que le jeu est mauvais !
oui
C'est vraiment dommage que tu sois assez borné avec tout ce qui est sony parce que en dehors j'approuve toutes tes interventions.
T'as mis de l'eau dans ton vin c'est pas possible. Tant mieux, j'ai envie de dire...
Je suis d'accord avec thomass2 sur gta4, rien à dire de plus.
Maintenant pour le IV, il propose une scénario plus réaliste sans être pour autant déplaisant.
Le V sera sérieux, à n'en pas douter mais je penses qu'il y aura la liberté d'un San Andreass, peut être pas du "WTF" qu'adore Seb mais au moins un florilège d'activités un peu plus folles que jouer aux fléchettes ou faire du bowling...
Je partage ton avis
On se rends alors compte que le véritable personnage du jeu est liberty city.
Ville peuplé de personnage atypique comme
niko, un nouveau arrivant,
johnny, un biker,
luis lopez, un pur habitant de liberty city
Mais pas seulement, tous les autres personnage non jouable de la ville.
on a pas aimé un jeu que TOI le grand seigneur tu adores donc on est des rageux(hein????) et toutes les merdes que tu sors après? et ben vive les blaireaux -_-"
On oublie les features inutiles de San Andreas pour en faire un jeu digne des opus 2D et PS2.
Une histoire mature avec des persos décalés comme sait les faire Rockstar, un gameplay affiné et qui répond aux critiques et une réalisation superbe pour l'époque.
Ceux qui veulent du "San Andreas" devraient se retourner vers Just Cause ou Saint Row qui sont des fourre tout pas possible
Le nombre de choses à faire reste encore aujourd'hui impressionnant.
ou alors vous acceptez tout et n'importe quoi à cause du nom