
M.Pachter : la PS4 sortira avant la Xbox 3
Michael Pachter, la « référence » des analystes dans l'espace vidéoludique s'est pointé devant le micro de
GameIndustry pour faire part de son analyse du marché. Selon lui, les choses sont claires, une bonne partie de l'année 2013 ne sera pas des meilleures coté ventes hardware, faute d'une nouvelle génération de consoles.
« Nous nous attendons à ce que la période d'octobre à décembre demeure relativement stable, et il faut s'attendre à un retour dans le négatif l'année prochaine, au moins jusqu'à ce que Sony ou Microsoft lance sa nouvelle console. »
« Un nouveau cycle est susceptible de renverser les tendances négatives des ventes de ces dernières années, et ce avec la prochaine génération de consoles attendue pour chacun des trois fabricants au cours des 18 prochains mois. »
« Nintendo va lancer la Wii U le 18 novembre, et alors que ni Sony ni Microsoft n'ont annoncé leurs nouvelles plates-formes, nous nous attendons à une PS4 pas plus tard pour novembre 2013, et une nouvelle Xbox pour mars 2014 au plus tard. »
Si les dates peuvent être considérées comme logique au regard des nombreuses rumeurs, il semble tout de même surprenant de penser que la PS4 arrivera dans les bacs avant la Xbox 3. Mais nous ne sommes pas à une surprise près.
posted the 10/09/2012 at 07:13 AM by
Gamekyo
nan mais serieux arretez avec ce type c'est vraiment le genre d'article a deux balles dont on se passerait bien.
Je viens d'avoir le YLOD avec ma PS3 fat après 6 ans de bon et loyau service.
Alors 2013 ou 2014 de toute façon les premiers modèles seront de le merde !!!
Pas compliqué à comprendre... Il n'est qu'un pion qui sert à tenir en halène les fanboys avant les annonces du VGA en fin d'année...
Toute cette stratégie réside justement dans le fait de lui donner tort ou raison lors des prochains évènements que les joueurs vont d'autant plus surveiller afin de générer du buzz à coup sûr.
Ce qu'il fait n'est rien d'autre qu'un bruit sourd comme peu le faire certains gros acteurs du jeu vidéo comme Kojima afin de tendre une belle carotte sauf que lui n'a rien de concret dans ses cartons et spécule dans le vide.
CQFD.
Pourquoi pas hein, mais bon, au vu des catalogues des deux constructeurs, l'un commence à un peu trop tourner en rond alors que l'autre a encore plusieurs cartouches à jouer dont un possible GT6...
Et puis la 360 est quand même sortie en 2005 et M$ ne va certainement pas laisser le marché US à la Wii U trop longtemps.
Faut te rappeler qu'il a carrément son émission sur GameTrailers ?
Ils te répondrons Ah oe patcher c'est le mec qui raconte que des conneries a longueur de temps.
Si tu dis le contraire c'est que ta rien compris.
Honétement je penses pas , Sony me donne plus l'impréssion de vouloir faire durer leur ps3 encorre un bon petit moment , et se serait d'ailleur une bonne choses pour eux , sa leur permetra de se faire enfin du pognon avec la ps3 ^^
Aprés personélement j'attend beaucoup la next-gen , mais je me dit qu'au plus on attend , au plus les carte graphique seront nouvelle est puissante , et au plus le cap graphique entre les deux gen sera important .
Genre si la ps3 sort finalement fin 2014 , avec une HD 9000 ou un GTX 800 , alors la faussé qu'on se tapera entre deux gen ^^
Qui plus est, si le mec a son lot de conneries derrière lui, il a également fait quelques déclarations qui valaient le coup, comme lors de l'affaire Street Fighter X Tekken où il qualifiait les DLC sur disque de vol et que les joueurs devraient légalement avoir le droit de les pirater.
Me demande si quelqu'un comptabilise son taux de bullshit au mois...
il est grave se mec avec le planning des sorties ps3 en 2013 il devrait comprendre qu'il ni a pas de place pour la ps4.
J'y crois moyen de toute manière à cette "analyse" (je vois plus la Xbox 3 pour pour november 2013 et la PS4 fin 2014) mais dans tous les cas, les next-gen risque d'être à un joli prix et ne se destineront qu'à un certain public pendant plusieurs mois, tandis que la 360 et la PS3 continueront de se vendre tranquillement.
E3 2013 aucune annonce faut pas espéré !
s'ils devraient sortir avant , sa sera juste si les part de marche change avec l'arrive de la wii u et des nouvelles technologie futur.
puis entre qui sortira en premier ps4 ou xbox3 ? peut importe, la chose certaine est que celui qui ferra le premier pat l'autre suivra direct derrière.
Sony ou Microsoft n'a aucune raison de ce pressé à sortir une nouvelle machine, les machines actuel se portent à merveille.
Ils préfèrent pousser leur machine a leur dernière tranché avant de passe un nouveau cap, surtout si ils veulent avoir une réel différence de génération de jeux et pas seulement une amélioration de capacité.
- décembre 2013 pour la xbox
- mars 2014 pour la play
crossplay, remote play, catalogue de jeux déjà sorti (donc pas besoin d'investir dans une wiiU pour avoir les memes jeux), Puppeteer plus beau que Mario wiiU, ZOE HD, Nino kuni, Last Guardian, The last of Us, Hitman, Yakuza5... de quoi s'occuper jusqu'en 2014.
Pour moi sony ferait mieux de sortir la ps4 dans 2 ans (et proposer un hardware meilleur que celui de la 720, les prix des composants auront baissés et y aura plus performant)
Dedad> qu'est-ce que ça peut faire que la PS3 ait un bon planning ? God of war II est bien sorti sur PS2 la même année que le lancement de la PS3.
Excuse moi mes entre continué à soutenir une console avec 1 ou 2 jeux. Et Lancer un nouveau modèle de ps3 avec des blockbusters en préparation comme Sly4, The last of us, GOW A, GTA 5, MGS GZ, FFvs13, Beyond, Playstation all star, Wonderbook, R&C-Qforce, TLG etc....
Tu crois que Sony va présenter une ps4 a l'E3 2013 annoncé une date de sortie genre le 22 novembre 2013 avec le line up de sortie