
M.Pachter : la Wii 2 ? Un échec !
Pour Michael Pachter, que vous connaissez évidemment, la PSP 2 (la NGP quoi) ne sera pas la seule 'prochaine' console à connaître l'échec. Oui, l'homme voit également un sombre avenir pour la Wii 2, dont on ne connaît pourtant rien pour le moment, pas même le nom officiel.
La cause : des relations difficiles avec les éditeurs tiers, et les ventes faibles de ces derniers sur la Wii, qui les empêcheraient donc de rempiler sur la prochaine console. Console qui ne connaitra donc pas d'aussi bonnes ventes que sa grande soeur.
Une déclaration qui manque une fois encore de sens quand on sait justement que le succès des consoles
Nintendo vient, justement, avant tout des jeux
Nintendo.
posted the 02/02/2011 at 03:34 AM by
Gamekyo
Il a terminé combien de jeu dans sa vie m.pachter?
Des analystes qui n'y connaient rien en gaming, c'est vraiment imbéciles.
Je me rappel, les analystes affirmaient que la xbox et la cube renverseraient la ps2, mais GTA3 et gtaVC sont coup sur coup arrivé sur ps2 et c'est le vent dans l'dos que la ps2 a prit alors une position indétrônable.
il me semble qu'une wii2 avec new super mario 2 et une NGP avec Monster Hunter 4tro et ils y a rupture de stock en partant....
nintendo a eut de la chance avec la wii à voir si ça le fera avec une wii2.
tu crois qu'il faut obligatoirement etre un mongol du pad, pour faire des previsions financiéres ?
Kalas> de la chance ? Ils ont surtout cerner le marché mieux que personne. Alors que les éditeurs balancent des FPS à tout va, les mecs débarquent avec d'un coté une télécommande couplée à Wii Sports, de l'autre une balance couplée à Wii Fit, et c'est le carton absolu. La chance n'a rien à voir là dedans.
en meme temps il avait pas su cerner le marché pendant des années, bien sur qu'il faut de la chance, faut arriver au bon moment, avec le bon matos l'histoire du jeu video est un cycle atari etait un leader, nintendo en etait un indetronable il s'est completement effondré avant de revenir plus fort et se réécraser un jour
Par contre comme Nintendo l'a dit dans le passé l'avantage du gameplay pour la Wii face à la concurence ne sera plus un atout étant donné que Sony et Microsoft offre aussi leur système de détection de mouvement donc Nintendo devrait offrir une console aussi puissante ou légèrement en dessous de celles de ses concurrent (Nintendo l'a déjà dit).
ouais enfin "effondré", faut le dire vite... Sony cartonnait avec la Psone et la PS2 mais arrivait à être dans le rouge niveau finance là où l'argent continuait de rentrer chez Nintendo même avec les ventes moindres de la N64 et du game cube...
je tiens à le rajouter quand même
v'la la déclaration en dehors de la réalité....
ca n'a pas de sens ce que tu dis, c'est pas comparable dans la mesure ou sony fait un peu de tout des jeux video, au telephone en passant par la musique, le cinema et l'immobillier, ensuite oui nintendo c'est effondré il etait plus que leader il avait un monopole qui à jamais été depassé, pour finir bon dernier j'appelle ca un effondrement
Nintendo a bluffer tout le monde en imposant un system avec un rendu graphique a la baisse soutenu par un gameplay plus ou moin inedit pour une console de salon.
Maintenant que les autre compagnie ont suivi le pas vous pensez vraiment que Nintendo s'arretera la ? Nintendo essaye tjs de proposer un petit truc qui les démarque de leur conccurent. Donc si tous le monde es au controle par mouvement, il y a de forte chance pour qu'autre chose fasse son apparition, en complement, ou pas, du combo nunchuk + wiimote + wii motionplus.
La HD sa coute cher, pour les construteur et pour les devellopeur, nintendo n'ayant pas pour politique de faire raquer un max ces utilisateurs sur le prix du system, il y a fort a parier que quand les console rivales passeront au stade graphique supérieur, Nintendo préfèrera surment opté pour se que l'on a déja aujourd'hui sur PS3/360 ( se qui n'est pas forcement un mal tant que les jeux sont bon, contrairement a une grosse partie des soft HD qui sortent tout au long de l'année )
beh justement c'est la ou ca risque de posé probleme dans la mesure ou c'est un coup de poker permanent, les autres proposent une valeur sure, une console traditionnel à laquelle ils peuvent adjoindre de nouveaux accessoires, nintendo et obligé de proposé l'accessoire pour justifier la console
Je ne suis pas d'accord. Pour le prix, c'est vrai que Nintendo fait toujours un effort, mais c'est pour mieux se rattraper derrière. Il suffit juste de regarder les variantes de DS pour comprendre. DS, DS lite, DS XL, DSi, DSi XL, DS de différentes couleurs, DS spéciale Pokémon ou autres jeux de la firme. Pour la Wii, c'est surtout aux niveaux des accessoires, wiimote +, nunchuk (à part), balance board, volant (Mario Kart), Wii zapper, et j'en oublie peut être. Donc Nintendo propose peut être des ptits prix, mais ils se rentabilisent très vite sur autres choses
et en ce qui concerne pachter une chose a dire :s
ben Wii, faut me dire quand est-ce qu'il a eut raison ?
Merci patcher pour ce grand moment de rigolade au reveil
Et il en pense quoi Julio Iglésias ?
Cela n'a empêché la N64 et la NGC de se planter. C'est le concept de la Wii qui les a sauvé cette fois. Il va falloir trouver quelque chose d'aussi novateur (du moins, aux yeux du public) pour leur prochaine console de salon.
tput le monde pensait que ça allait merdé donc ne soit pas de mauvaise foi ils ont eut de la chance ils ont trouvé le bon filon et surtout le bon public.
SEGA, Capcom, Disney, Tecmo-Koei, marvelous etc. bosse toujours sur des jeux.
La ngp n'a pas de concurrence direct.
La Wii 2 fera un carton à cause des licenses de nintendo, si les joueurs ont le choix entre ps3/360 ET wii, c'est parce qu'on retrouve sur wii les licenses tendo, et rien que ca permettra de vendre un max de console, peu importe si la qualité vaut celle du ps3. La wii a été trop vite piraté, le semi échec de la console vient uniquement de la
Je me souviens surtout que les journalistes de la presse spécialisée et les autres ont soutenu massivement la Wii quand elle a été annoncée et pendant son lancement.
Tout le monde décrivait être émerveillé par la nouvelle façon de jouer totalement révolutionnaire. Le désamour de certains journalistes envers la machine est arrivé bien plus tard après que leur excitation soit retombée.
il ne sert a rien