
PSN Payant : les options dévoilées ?
Les rumeurs autour du PSN payant commencent à être fonder avec le site Kotaku qui nous livre carrément une liste (de source tenue secrète) avec les différentes options. Si les différents services actuelles (démo, patchs, multi online...) resteront gratuits, Sony tient à nous mettre l'eau à la bouche avec quelques bonus pour les membres 'Gold' :
- Thèmes inédits
- Points offerts (chaque mois) à utiliser librement sur le Store
- Sauvegarde online
- Services exclusifs (musique, vidéo...)
- TV
- Contenu exclusif pour certains jeux PS3
- Tester gratuitement chaque jeu PS3 pendant une heure (!)
Et ce n'est qu'une partie des nouveautés. Le reste est indiqué sur le document en question, ainsi que les prix, mais gardons en tête que sans annonce officielle de Sony, on évitera de trop s'emporter (dans le bon comme dans le mauvais).
posted the 12/22/2009 at 02:54 PM by
Gamekyo
L'arrivée du Chat Vocal aussi est à noter.
Je trouvais ça pas mal il y a quelques heures, maintenant je me dis que finalement ils auraient largement pu proposer cette garantie sans qu'on est quoi que soit débourser, c'est la moindre des choses ...
"notons, par ailleurs, que ca n'a rien à voir avec le Xbox Live de Microsoft vu qu'ici il s'agit de faire des offres et non pas taxer le jeu en ligne..."
>> Car il n'y a pas d'offres sur le Xbox Live, bien sûr
T'es un vrai rigolo
Sinon, pour en revenir à la news, il y a des choses excellentes :
- Tester gratuitement chaque jeu PS3 pendant une heure
- Extension de garantie de trois ans
- Chat Vocal
Pour ce dernier, c'est quand même pitoyable qu'il arrive seulement maintenant.. (Heureusement que le Xbox Live leur donne des idées
ça dépend, si tu peux essayer un jeu de baston une heure avec TOUS les personnages, ça vaut mieux qu'une démo qui ne te laisse en choix que deux ou trois persos ainsi qu'un unique stage.
C'est surtout : pourquoi se priver d'élever du pigeon quand à côté ils font pareil ?
Pour l'aspect technique, le chat vocal demande des infrastructures plus importante que les actuels sur le PSN(du moins si l'on veut que ça fonctionne bien ) et donc des sous, et il n'y a pas de quoi être fier car Sony n'a jamais voulus faire payer à la base, ils sont juste moins con (voir mon avant dernière intervention ) et en profitent pour étoffer l'offre.
Là où ca ne va pas, c'est l'accès au vidéo, musique et cross chat uniquement exclusif aux premium. Ce genre de service aurait du être dans l'offre de base.
Et cela me fais peur pour la suite, c'est a dire de voir le service gratuit complètement délaissé et la moindre innovation directement dans le premium.