Le service Wiiware arrivant pour ce mois-ci (le 20 plus exactement) chez nous et le nombre de nouveaux jeux sur Console Virtuelle étant de plus en plus important, les problèmes de mémoire pour la Wii ne font qu'augmenter. Satoru Iwata (Président de
Nintendo) a annoncé que seule une minorité de personnes rencontraient des problèmes au niveau de la taille de la mémoire flash de la console mais qu'il fallait malgré tout trouver une solution pour satisfaire ainsi la totalité des joueurs. Aucun détail n'a encore été donné mais on peut sans mal penser à un probable disque dur externe spécial Wii.
Le Président en profite d'ailleurs pour donner chiffre, 49 millions d'euros (7,8 milliards de yens), qui représente ce qu'ont rapporté les services Wiiware et Console Virtuelle pour le moment. On apprend alors que, contrairement à la Console Virtuelle où
Nintendo se charge de mettre en place chacun des jeux d'éditeurs tiers (et grappille ainsi une plus grosse part des bénéfices), les titres sur service Wiiware offrent une liberté totale aux éditeurs, que ce soit dans la conception et la mise en place du jeu, ce qui leurs offre bien entendu une plus grosse part du gâteau. Bref, pour en revenir à la mémoire de la console, il faudra probablement attendre l'E3 pour avoir un aperçu de la chose.
Sinon pour parler du sujet, ben pour le moment avec plus de 20 jeux & presque une dizaine de jeux VC ma mémoire est toujours pas pleine, comment font ceux qui l'ont remplie??