search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 04/01/2006 at 01:04 AM by Gamekyo
comments (67)
kazuya14 posted the 04/01/2006 at 01:13 AM
Tout cela sera-t-il suffisant? non.. jamais. sauf si ya marqué sony
ayumix posted the 04/01/2006 at 01:36 AM
Le jour ou ils auront compris qu'ils ne pourront rien n'y faire, n'est pas encore arrive.
Les japonais veulent du "japonais" et c'est pas N3 ou RR qui changera la donne.
Achetez Square, sortez un FF et voila, le tour est joue !
brasil posted the 04/01/2006 at 01:50 AM
MDR , plus serieusement lançé Ghost Recon Advanced Warfighter au japon c'est vraiment du suicide, les japonais en ont rien à foutre de la suprématie militaire américaine dans les jeux vidéo et encore moins des jeux TOM CLANCY , vraiment c'est un combat perdu d'avance , microsoft à rater sont lancement avec un line up foutage de gueule de 6 jeux dont TETRIS MDR , et là il veulent refaire un nouveau lancement , ils ont vraiment de l'argent à perdre même DOA 4 à fait un score de misère alors ce n'est pas avec leurs jeux qui sorte de je ne sais ou qu'il vont s'en sortir , de plus leurs image est déjà ternie depuis le début et ce n'est pas en relançant une campagne de pub que cela va s'aranger , bien au contraire il sont entrain de ce ridiculiser plus qu'autre chose avec un vieillissant GAMECUBE qui malgrer ces 5 bientot 6 années ce vend aussi bien si ce n'est mieux que leur xbox360 nan vraiment faut qu'il ce fasse une raison c'est mort de chez mort, et après il y en a içi qui ose dire que le marché japonais ne represente plus rien , si c'etait vraiment le cas pourquoi MICROSOFT s'entetterai ainssi , j'éspère que cela révisera votre jugement , car le marché japonais est très important pour MICROSOFT car sans succes au pays du soleil levant cette console n'a que peut d'éspoir de poursuivre une longue carrière , vue que les plus grande liçence et je dirai même plus les projets les plus novateurs viennent du japon et de nulle par ailleurs il n'y à qu'a voir ce que HUDSON SOFT leur à fait comme BOMBERMAN pour s'en convaincre , tout leurs millions de dollars ne serviront à rien , il ce sont cru en terrain conquis bien mal leurs a pris il ce font tourner en ridicule par NINTENDO sans même que celui çi n'est à investir un yen alors même qu'il n'a pas encore sortie ça NEXT-GEN , bref XBOX360 RIP in JAPAN et j'ai bien dit in JAPAN , un marché soit disant en perte de vitesse et desuet vous me faite bien rire
linkgoku posted the 04/01/2006 at 01:52 AM
Pour la Xbox 360, j'y crois pas trop qu'elle va marcher au Japon même s'il y'a ces quelques jeux en plus. Ils attendent plutôt la révolution et la PS3. Moi en tout cas j'attends la révolution avec impatience.
galak55555 posted the 04/01/2006 at 01:56 AM

Rumble Roses et 99Nights risquent de vendre de la console, sans compter les jeux MistWalker. Mais faut pas rever, jamais il ne concurenceront là bas la Revo et PS3 (ou, pour etre vraiment méchant, la GC et la PS2...) Le monde est parfois injuste...
moumoute posted the 04/01/2006 at 02:03 AM
Si M$ baisse le prix de la console labas nous on se fait vraiment arnaquer.
ryozukai posted the 04/01/2006 at 02:06 AM
Brasil, je crois que tu y vas un peu fort. Je ne pense pas que l'on puise dire que le marché japonais est indispensable. Simplement, MS aimerait bien le dompter, puisqu'il représente une grande quantité de joueurs, même si moins que l'Europe et les E-U, et je suppose que c'est aussi par ténacité et par fierté que MS aimerait tant réussir là-bas. Mais c'est loin d'être gagné. C'est faisable, mais il faudrait réellement qu'ils revoient leurs stratégies marketing section Japon.
madvin posted the 04/01/2006 at 02:42 AM
C'est déjà une cause perdue... Microsoft s'acharne pour rien... Il est clair que les japonais ne veulent pas de consoles autres que japonaises... Surtout à quelques semaines de la sortie de la PS3 et de la Revolution qu'ils attendent avec impatience.... c'est stupide !!! Sans compter les très bons jeux qui s'annoncent encore sur DS, PS2 et Gamecube.
signus posted the 04/01/2006 at 02:56 AM
Tous ces jeux feraient un bide même sur ps2 qui est pourtant la console la plus vendue. Ils espèrent quoi franchement ? Sans le soutien de gros comme Square-Enix ou Konami (avec des titres exclusifs) ils n'ont aucune chance de percer au Japon. Sony et Nintendo n'ont aucun soucis à se faire.
ryozukai posted the 04/01/2006 at 03:01 AM
Je suis assez d'accord avec Signus sur son intervention. Sur PS2, ça serait la même. Ca ne fait aucun doute. On verra ce que ça donnera avec les jeux japonais... c'est sur CEUX-LA que MS devrait miser le plus gros de leur argent pour mitrailler le Japon de campagnes marketing. Au Japon, tout marche avec la pub, plus que n'importe où sur le globe. Mais c'est vrai qu'à cela s'ajoutent un certain nombre de problèmes liés à l'image de MS, etc. Enfin bon, je suis sûr qu'avec une meilleure stratégie et des jeux adaptés, ils s'en sortiraient à peu près. Les japonais ne sont pas si nationalistes qu'on voudrait le croire. Pas les gamers.
joul posted the 04/01/2006 at 04:03 AM
C'est par pour autant qu'il faut oublier l'Europe. En tout cas le Japon n'a jamais oublié la Xbox, il ne la jamais connu lol.
rik0 posted the 04/01/2006 at 04:04 AM
bon ben c'est la logique quoi. les japonais sont trop attaché à nintendo et sony. si on nous met une autre console d'une autre firme, qui déjà a une mauvaise image (c'est pas une nouveautée d'entendre "la xbox 360 ne veut que détroner sony", "microsoft ne pense qu'a être numéro un"...), c'est claire qu'elle vas pas être bien acceuillis. déjà il y a très peu de jeux qui interésseraient vraiment les japonais qui ont une grande préférence au rpg.
brasil posted the 04/01/2006 at 04:11 AM
[Ryozukai] je suis simplement réaliste , pour preuve ce "second lancement" en est la preuve , la fièrtée est là certes mais elle n'explique et surtout ne justifie pas tout ces investissement ,come dans un puit sans fond , et je suis d'accord avec toi quand tu dis "Les japonais ne sont pas si nationalistes qu'on voudrait le croire" c'est juste que leurs politiques est trop américanisée et ne ce fond pas du tout dans le paysage vidéoludique japonais , j'en veut pour preuve le line up misérable avec des jeux en majoritée EA & des FPS à croire qu'il ne fond pas d'audit marketing , c'est vraiment navrant surtout avec l'expérience qu'il ont eu avec leur console précedante qui paradoxallement c'est mieux vendu que la 360 sur la même période , mais rappelez vous que à l'époque MICROSOFT bénéficiais de l'appuie de SEGA avec des jeux comme JET SET RADIO FUTURE ou encore PANZER DRAGOON ORTA , et ce n'est et ne sera plus le cas car SEGA marche la main dans la main avec NINTENDO désormait, donc la 360 avec ces FPS à outrance dont les japonais ce moque éperdument et des titres sans cesse repousser sans parler des jeux EA dont les japonais ne rafolle pas cela ne fait qu'enfoncer cette console dans un no man's land sans fin , car franchement comme la dit [Signus] sans SQUARE-ENIX KONAMI et des grosses liçences comme celle de CAPCOM rien n'y fera et ce n'est pas le très prometeur LOST PLANET (que j'attend avec beaucoups d'impatience du reste) que la 360 va sauver ça peau , bref ce second dépard est de toute façon déjà un constat d'échec et l'arrivée prochaine de SONY et NINTENDO ne va pas arrenger les affaire de MICROSOFT ça vous pouvez en être sur car pour parler franc HALO 3 les japonais (et moi avec) s'en moque éperdument car ce n'est qu'un FPS de plus ni plus ni moins , le vrai souçis de cette console c'est qu'elle manque de variétée et surtout elle ne prend pas le moindre risque vidéoludique style OKAMI-ODAMA-SHADOW OF COLOSSUS et j'en passe , l'avenir de MICROSOFT est bien sombre au pays du soleil levant
wicker posted the 04/01/2006 at 04:14 AM
Je pense surtout que Microsoft mattraque le marche japonais car c est un marche moteur dans l industrie. A savoir evidement que les 3 marches important dans le monde sont L amerique du nord, le Japon et l Europe. Maintenant Imaginez ce qui se passe dans les hautes hierarchies des editeurs de Jeux video sachant que les couts de developpement sur ces nouvelles plate formes represente des budget consequents. Et bien ils seront beaucoup plus tente de developper des jeux sur PS3 ou Revo (en admettant evidement que ces 2 consoles s implantent au Japon et dans le reste du monde, chose tout a fait probable) que sur 360 car ils toucheront les 3 marches a la fois. Chose qu il ne peuvent pas avec la 360 vu ces ventes catastrophiques. Et vu qu une console se vends grace aux jeux developpe sur celle ci, c est une des raisons a mon avis pourquoi Microsoft met les turbos sur le Japon. D autant plus que les concurrents s en viennent dans quelques semaines !!
vjgvukvukhb posted the 04/01/2006 at 06:06 AM
kan les rpg japs comme blu dragon, cry on etc sortiront la console vendra un peu plus ke d'hab je crois ke la 360 se portera mieux ke la xbox1 mais bon c n'est ke le debut de la vie du bebe de MS, l'histoire est longue et je sais kils ne supplenteront pas sony et a la longue nintendo, ils seront tjrs 3 eme, car ya pas d'autre consoles lol...
mcquay posted the 04/01/2006 at 09:21 AM
La question est surtout de savoir si les développeurs ont besoin du Japon pour faire des bénéfices ? Les E-U étant les premiers en terme de chiffres purs, suivis de l'Europe et enfin le Japon
darke posted the 04/01/2006 at 09:28 AM
jamais elle marchera cette console lol
gemini posted the 04/01/2006 at 09:45 AM
''un nouveau lancement''? poisson d'avril? mdr
stan382 posted the 04/01/2006 at 10:33 AM
Jolie poisson certain y croient...
fence posted the 04/01/2006 at 10:36 AM
Comme le dis Brasil, MS avait le soutient de plusieurs jeux Sega pour aider la Xbox "number one" (j'ajoute aussi Gunvalkyrie) et Tecmo semblait plus productif qu'un simple DoA 4 (même s'ils ont annoncé d'autres jeux), et malgré ça il s'était planté. Enfin bon, c'est pas comme si MS avait quelquechose a perdre, il a tout a gagné (même si la, ca semble encore plus désespéré lol).
Il aurait fallu un soutien vraiment massif de jeux typiquement japonais, et pas seulement rpgs ^^, et c'est pas non plus l'annonce de FFXI sur 360 qui va faire bouger le Fujisan ^.-
lover posted the 04/01/2006 at 10:56 AM
Le seul et unique moyen,pour qu'une console se vende,c'est qu'il y est des jeux qui plaisent aux publics visés,en l'occurence les joueurs nippons.
Donc il faut des jeux spécifiques au joueurs japonais,DOA4 a fait un score honnorable compte tenu de la situation,sans doute la 360 ce serait elle un mieix vendue si le jeu de TECMO avait été présent au lancement.
Mais faut pas rêver,c'est pas 3 ou 4 jeux par an destinés au joueurs nippons que MICROSOFT imposera sa console la bàs,certe avec la XBOX,ils ont pu s'en passé et quand même vendre 25 millions de machines,mais les devs japonais vont pas rester indefiniment si ya pas moyen de faire son beurre.
Parce qu'a part DOA3 vendu a presque 2 millions d'exemplaires,y a pas eut de gros carton nippons sur la console de MICROSOFT.
Maintenant je souhaite bonne chance a la XBOX360,qui si elle m'intérresse,est loin d'avoir pour le moment beaucoup de jeux qui me conviennent,ajoutez a cela une rétrocomptabilité merdique,et un prix élevé,qui me dissuade pour le moment de l'acheter.
fence posted the 04/01/2006 at 10:59 AM
J'ajoute aussi le support qu'avait fait Capcom aussi avec Dino Crisis 3 et Snk.vs.Capcom... ils ont annoncé le 4ème opus de la série DC qui "revient" sur PS3...
spark posted the 04/01/2006 at 11:01 AM
hey les gars oubliez pas quel jour on est quand meme ...
teanu posted the 04/01/2006 at 11:27 AM
Un produit estampillé USA ne marchera jamais au Japon s'il concurrence directement leurs produits ! C'est dommage car cette console est très bien
moumoute posted the 04/01/2006 at 11:47 AM
TEANU n'importe quoi, l'IPOD a battu sony au japon.
Et apple c'est pas japonais a ce que je sache.
Les japs pensent comme moi la xbox 360 est un pc bas de gamme.
exclusif posted the 04/01/2006 at 12:27 PM
L'espoir fait vivre, la xbox 360 fait un bide sa concurrente next gen la PS3.
ALors quand celle-ci sera sortie AMEN
maaku posted the 04/01/2006 at 12:28 PM
oui, on est bien le 1er avril, mais je pense pas que ce soit 1 poisson... Une partie de cette news n'est pas nlle et l'idée du 2nd lancement n'est pas stupide (vu que le 1er est passé inaperçu)... Sinon pour y revenir, ce serait cool une bonne baisse de prix de la machine. Ca pourrait m'inciter à en prendre une pour les 2-3 titres intéressants dont MS s'est payé l'exclu avec son gros chèquier (ouai, j'aime vraiment pas les exclus développées en externe, puis achetées^^. Ca prive une partie des joueurs de bons jeux, et ça pour des histoires de pognon!)
delita94 posted the 04/01/2006 at 12:38 PM
j'ai rarement vu autant de texte pour une news.m'enfin microsoft et les jap' ça l'a jamais vraiment fait......
nico1957 posted the 04/01/2006 at 12:53 PM
JE VEUX PAS DIRE MAIS ON LES RECONNAIT SANS SOUCIS LES PRO SONY DANS CETTE NEWS!!!ET DIRE QUE LA 360 EST NUL PARCE QU'ELLE NE MARCHE PAS AU JAPON C'EST VRAIMENT NUL!!POUR LE MOMENT C'EST LA QUALITE DES JEUX QUI PARLE ET DE SE POINT DE VU LA 360 COMMENCE A SERIEUSEMENT FAIRE CES PREUVES CAR AVEC SONY JE N'EST VU QUE DES IMAGE DE SYNTHESES!!DE TOUTE FACON LA PLAY3 FERA UN BIDE JE PENSE ET SUR LA DUREE LA REVOLUTION TIRERA SON EPINGLE DU JEU ET NINTENDO DOIT BIEN RIGOLER DE VOIR CETTE GUEGUERRE DES CONSOLE NEXT GEN!!
matfer posted the 04/01/2006 at 12:54 PM
C'EST un poisson d'avril étant donné qu'une conférence est déjà programmée par Microsoft avec la presse japonaise pour le 6 avril où de nouveaux jeux seront annoncés. De plus le mois de juin est assez lointain... D'ici là, il y a quelques titres à fort potentiel qui sortiront (N3, Rumble Rose)
baudouin posted the 04/01/2006 at 01:39 PM
Le fanatisme de brasil est pathétique, et dire que ce mec a plus de la trentaine
mcquay posted the 04/01/2006 at 02:17 PM
En toute objectivité, faut arrêter d'être de mauvaise foi : La X-Box 360 est une excellente console avec de très bons jeux, pour un lancement il y a seulement quelques mois, faut arrêter de dire des conneries. Après on aime ou pas, mais un peu d'objectivité de temps en temps, ça ne fait pas de mal
xiaomay posted the 04/01/2006 at 02:28 PM
Je ne sais pas si on peut etre d accord pour le fait que les japonais n achetent QUE japonais, mais c est vrai que pour la plupart des marchés (voiture, equipement menager...) il y a une certaine fierté... Comme en France d'ailleurs... Les jeux videos entrent dans cette categorie... Mais il y a des contres exemples.. Tout ce qui a un coté Fashion a des chances de marcher... L IPOD s arrache la bas, pour des raisons marketing... Crosoft avec sa X box n apporte rien...

Quand a pourquoi crosoft veut ce marché? La plupart des gros BON editeurs sont jap, et c est souvent un marché test... si corsoft pouvait se mettre ces editeurs dans la poche en vendant au Japon, imaginez les ventes à l etranger ensuite..

Et NON la 360 n est pas une bonne console avec un bon line up pour le moment... Crosoft va devoir comprendre que les FPS et les jeux de caisses le Japo courent pas apres...
mcquay posted the 04/01/2006 at 04:01 PM
Ce n'est pas parce que les Japonais n'aiment pas les jeux X-BOX 360 qu'ils ne sont pas bons ... DOA 4, Ghost Recon, Kameo, PGR3, Oblivion ( sublime ) COD 2, Fight Night, Condemned ... Je trouve que ça va pour une console sortie il y a peu de temps.
Il y a le futur Ninety Nights qui s'annonce excellent, Halo 3, p-ê RE 5 ... Rares sont les jeux actuels à être réellement mauvais, ça arrive mais c'est rarel. Ils produisent peu, mais une certaine qualité.
xiaomay posted the 04/01/2006 at 04:16 PM
[Mcquay] ce sont des jeux PC...
shu posted the 04/01/2006 at 04:25 PM
c un poisson d'avril?
mcquay posted the 04/01/2006 at 04:39 PM
Xiao : Moi sur mon PC je ne joue qu'à de rares jeux tels que Half-Life 2 ou autres C & C.
Tout le monde n'a pas un PC avec une carte graphique qui coute 1 000 Euros et j'aime bien distinguer l'utilisation d'un PC que je fais en tant que telle et non pas une plateforme de jeux vidéo ...
Alors que ces jeux soient sortis sur la X-Box 360 quasiment aussi voire plus beaux et sans risquer la saccade inéluctable même aux meilleurs PC je dis oui.

Et jouer sur une HD avec une belle diagonale ça n'a rien à voir avec un écran de PC, aussi beau soit-il
ocmyu posted the 04/01/2006 at 05:05 PM
Je suis d'accord avec Nico1957, on reconnait les pro-sony... Moi, je ne vais pa faire comme le 3/4 des gents qui ont posté dans cette news... Ils s'acharnent sur une console et se font des guéguérres, franchement c'est pathétique, c'est bien connu que les japonais ne lache rien au niveaux du jeux vidéo, ils font tout pour eux et après le reste on verra... Combien de jeux ne sont pas sorti ni en Europe ni aux US... Microsoft a raison de tenter le coup, ce sera dur mais pas impossible... Par contre ceux que je comprends pas beaucoup de gens jugent une console aux vues des images, et beaucoup soutiennent une console qui n'est même pas encore là... Alors avant de juger sans connaître, faudrait justement y avoir joué et voilà... Mai s bon contre la mauvaise foi c'est clair qu'on n'y peut rien...
bradack posted the 04/01/2006 at 05:22 PM
Donc si on en croit ce que vous dites m$ devrait ne rien faire, baisser les bras et oubliez le japon.
Moi je dis qu'on ne peut pas leur enlever le mérite d'essayer et quand bien meme il se plante, il y a certain constructeur qui ne ferait meme pas le moindre effort pour attirer les joueur ( si on pren l'exemple de sony il n'ont pas besoin de faire tout ca leur console se vendra quoi qu'il arrive ).
Enfin moi je dis que pour une console americaine il se donne beaucoup de mal pour le japon et ca ca mérite le respect ( sauf peut etre pour brasil qui de toute facon condamne la 360 sans connaitre la console ).
elian posted the 04/01/2006 at 05:46 PM
Ils ont raison d'essayer de vendre leur console partout dans le monde, mais je pense qu'ils n'arriverons jamais à battre Sony ou même Nintendo sur leur propre terrain. La seule solution consisterait à distribuer le console gratuitement et ce n'est même pas sûr que les japonais la prendraient ! De plus cette tentative de relance est leur dermière chance parce que dès l'arrivé de la PS3 et ensuite de la Révolution tous leurs espoirs s'envolerons.
xiaomay posted the 04/01/2006 at 05:55 PM
[Mcquay] moi je te dis ca du point de vu de quelqu un qui a vecu au Japon... Comme tout jap tu as deja un pc qui prend de la place avec son ecran meme plat... Autant s en servir... Bien sur tu as la PS2 et peut etre un autre console... Tu viens de t acheter la DS (ou peut etre meme la PSP)... Tu attends la PS3 voir la Revo. Est ce que tu as la place et la thune pour un 360 sachant que les jeux pour le moment sont soit des remakes soit des jeux PC... Pas sur... Alors OUI je salue les idées de crosoft... Mais on se rapelle ce que ca avait donné avec la XBOX... Ils avaient fait des pads plus petits pour les mains de japonais. quelle insulte de leurs dire qu ils ont besoin d avoir des pads adaptés. Meme si ca partait d une bonne intention lol. JAPON terrain miné
buckk posted the 04/01/2006 at 06:36 PM
Pour les sceptiques il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril, ou alors le poisson proviendrait du site IGN d'où provient cette info. Et juste pour contredire certains membres que je m'étonne de ne toujours pas voir bannis : Sega soutient encore la 360 puisque Condemned, Full Auto et bientôt Cromehounds sont des titres (certes ce sont des nouvelles licences) édités par SEGA...
micka posted the 04/01/2006 at 06:52 PM
les Japonais ne sont pas pour c'est tout :S
a mon avis sa n'arrangeras rien leur truc !
dejo posted the 04/01/2006 at 07:37 PM
Micosoft a beau changer de strategie et meme de personnel cela ne risque pas de changer quoi que ca soit au Japon. je pense qu'il faudrait faire vraiment quelque chose de grand pour que ca arrive...
lover posted the 04/01/2006 at 08:56 PM
Oui MICROSOFT a raison d'éssayer,mais éssayer sans se doter des bonnes armes,c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux pour au moins faire bonne figure.On verra si l'E3 réserve de bonne surprises,mais pour le moment il y a trop peu de titres fait pour les joueurs japonais.C'est vrai condemned,est un bon jeu,mais on peut pas dire que sa vu FPS et le style graphique,soit du genre faire kiffer en masse les joueurs nippons.
CAPCOM a aussi fait kk jeux pour la XBOX,mais a part ONIMUSHA(qui était déja sorti sur PS2)le resta s'était assez moyen.
Pour le reste oui la 360 a et aura de très bon jeux,sauf que ceux ci sont principalement axés sur les gouts des occidenteaux,qui eux vont craquer pour la nouvelle console de MICROSOFT.
Faut pas non plus oublier que vu le peu de jeux susceptible de leurs plairent sorti sur la XBOX,plaide pas en la faveur de la 360,aussi bonne soit elle.
Si les quelques jeux fait par des boites japonaises,font leurs effets,il y en aura d'autres,mais si c'est le bide,alors ça va sérieusement se corser.
Aux US et EU pas de soucis ça marchera,maintenant,si la REVO et/ou la PS3,ne parvenaient pas a contenter,les envies vidéo-ludique des joueurs de l'archipel,ça pourrait peut être aider la 360,mais j'y crois pas trop.
mfloo posted the 04/01/2006 at 10:21 PM
Si c'est pas Sony, c'est sans espoir
thoooo posted the 04/02/2006 at 12:15 AM
Tu oublie aussi nitendo, on le voi le mec qui ne voi que par sony.

Ocmyu a raison, areter de comparer une console qui est deja la, et une qui a été encore retarder.
Si ca continu Microsft sortira une autre Xbox avant que la PS3 sorte laissant sony a la traine.
Sony a viser trop haut pour ces vante, ils n'arriverpnt jamais a ecouler autant de console surtout sic'est tous le temps reatarder.

J'ai pas la Xbox, mais moi au moin je reste objectif.
ekos74 posted the 04/02/2006 at 02:48 AM
Mais arretez avec sony bande de beauf! a part des remake et du plagia ils savent rien faire! Nintendo paye pas de mine aux yeux de certains (newbies!) mais eux au moins sauvent le jeu en innovant et en lancant des concept novateurs! on parle pas quand on connait pas lol!
brasil posted the 04/02/2006 at 05:53 AM
[Buckk] SEGA édite comme tu dis mais il ne devellope pas comme avec JET SET RADIO FUTURE ou Panzer Dragoon Orta NUANCE !!!! , de plus SEGA marche la main dans la main avec NINTENDO et le futur SONIC NEXT-GEN sera le dernier épisode en version Multi-Plate forme car après ce sera une EXCLUSIVITEE NINTENDO donc SEGA editeur et devellopeur ce n'est pas franchement la même chose.
nemo2004 posted the 04/02/2006 at 09:23 AM
ekos74 ferme la, sectaire va, c'est clair que nintendo innove tropd e la mort 500 mario, 800 pokemon, de la balle... comme vous etes atteints...
mfloo posted the 04/02/2006 at 09:33 AM
Bien dit Nemo2004 Nintendo n'inove pas plus que les autres a part sur sa console.
solar posted the 04/02/2006 at 09:47 AM
brasil)je par en week et quand je reviens je vois que tu es tjr de mauvaise fois!! ok je suis d'accord avec toi quand tu dit que pour le marché jap il faut des jeux jap pour reusir ca c vrai mais qu'es que ca peu te foutre que microsoft essai de reussir la bas c pas toi qui paie!!!? il essai de faire un truc au jap qu'il essai c leur prob pas le tien alors encore une fois tu n'en manque pas une pour craché ta mauvaise fois rien que pour critiqué la 3
60!! tu la ferme et tu atend une news ps3 pour t'astiqué et tu jnous fou la paie!!
akira34 posted the 04/02/2006 at 11:43 AM
faut laisser la chance a microsoft surtout qu'il sont pas radin dans les efforts, et c'est justement sa qui en fait chier plus d'un car certain penssait qu'il aurait abandonné le marché japonais.
sypher posted the 04/02/2006 at 03:43 PM
HAAAAAA microsift qui laisse tombé parce que la il ovont mettre de l'argent par les fenetre alors qu'il savent tres bien que la xbox la ba ne va pas cartonner microsoft n'a jamais eu le marcher japonais il l'aura jamais qu'il partent du marcher mondiale il sont cuit fassent au deux géant qui est Sony et nintendo,ils ont essayer et ils ont perdu sur le marcher du jeux video c'est pas pour eux sa qui retourne sur leur pc!!!!!
xiaomay posted the 04/02/2006 at 04:34 PM
[Mfloo] nintendo qui n innove pas? on aura tout entendu... mdr. Niveau hardware il ont universalisé la vibration, la croix muti, les bouton L et R, les portables, l ecran tactile, le systeme de sauvegarde sur cartouche repris par carte memoire, le port 4 manettes en serie et j en passe... Niveau software rien qu en prennant les classiques mario et zelda, passage à la 3D et maniere de jouer jamais vu auparavant que tout le monde à repompé ou tenter par la suite... Et le jeu online sur DS c est quoi sur Mario Kart? et des jeux comme nintendo dogs ou brain training c est pas de l inovation peut etre? le jeu au stylet sur un castelvania ou un mario ware? alors ok pour moi aussi training et dogs c est de la mxxxde mais c est innovant. beaucoup plus qu DOA 16 ou un FF17 (meme si je prefere jouer a FF qu a dogs..)
akira34 posted the 04/02/2006 at 06:34 PM
nintendo von bientot faire des tampax tactile en 3d vibrand multidirecionel sponsorisé par frolic, sa resume bien la chose
xiaomay posted the 04/02/2006 at 07:01 PM
[Akira34] bah c est ca ou la PS 13.2 ou la X BOX 7689
lover posted the 04/02/2006 at 11:21 PM
Pourquoi,ça doit toujours partir en gueguerre,les 3 constructeurs ont leurs places,et font a leur manière ce qu'il peuvent.
Maintenant j'aimerais rappeler que NINTENDO est dans le jeu vidéo depuis 1977(il me semble)SONY,depuis 1995,et MICROSOFT depuis 2001(je parle de jeu vidéo console),il me semble donc normal que NINTENDO est plus marqué cet univers.
Pour ce qui est de l'innovation oui bigN a fait pleins de choses,mais c'est pas dieu non plus.
Mais l'innovation ne veut pas dire,mieux pour autant.
Chacun voit midi a sa porte.
Certains aiment super smash bros melee,moi c'est doa ou soulcalibur.D'autres resident evil,moi c'est project zero,ou bien halo,moi je préfère duke nukem'vivement DNFE)je peux continer longtemps comme ça.
Le plus important est que chacun puisse trouver des consoles et des jeux qui lui plaisent,pas de prêcher pour une chapelle.
ocmyu posted the 04/02/2006 at 11:29 PM
Lover, enfin voilà un post censé, rien d'autre à rajouter sur ce que tu as dit... Bien résumé...
Je pense que Microsfot a sa chance mais ce sera dur, mais en tout cas ils y travaillent beaucoup, ça veut tout dire, ils lacheront pas !!!
neopsyco posted the 04/03/2006 at 12:28 AM
Depuis que j'ai lu une interview dans le magazine Time où Bill Gates déclarait qu'il avai fait exprès de vendre la X Box première du nom à perte pour tester le marché et mieux préparer le lancement de la 2°, quand j'entands les mots "Microsoft" et "statégie" dans la même phrase, j'ai un fou rire....
xiaomay posted the 04/03/2006 at 01:59 PM
arf arf arf... pareil pour la 360 ils ont fait expres de la sortir trop tot pour en vendre un peu avant que les vrais consoles debarquent lol
kadaj68 posted the 04/03/2006 at 02:15 PM
C'est peut-etre un poisson d'avril pour nous, mais pour Microsoft c'est belle et bien une réalité étant donné que sa console est en bas du classement des hardwares ! quand a un jeu Mistwalker, il est fort possible qu'il fasse décoller les ventes cependant on n'a toujours pas de date ne serait-ce que pour Blue Dragon alors les japonais qui possèdent la 360, ils vont s'emmerder grave en attendant !
sendoh posted the 04/03/2006 at 02:40 PM
J'ai du mal à comprendre l'acharnement de MS au Japon. Leur 360 s'est plantée, point, et rien ne pourra la sauver, le public est acquit à la cause de Sony (salon) et Nintendo (portable). Les joueurs achètent la même marque, c'est la simple expression de la pérénité de 2 quasi monopoles. Maintenant MS peut très bien réussir aux US et en Europe ou les jeux édités par les studii japonais sont plutot discret (hors exception), la Xbox l'a prouvée en faisant mondialement mieux que la GC sans le Japon meme si dans l'absolu un peu plus de 20 millions de consoles écoulées reste un petit score.
xiaomay posted the 04/03/2006 at 07:45 PM
oui. plus une console se vend ici plus elle est fashion et donc plus elle se vend... avoir une x box ou une 360 c est pas fashion du tout
kantan posted the 04/03/2006 at 09:48 PM
C normal que microsoft se plante, ils veulent vendre une console aux japonais,mdr, ils ont sony et Nintendo qui sont deux firmes de chez eux. Ils sont assez renfermé les japonais et n'aime pas que les autres pays s'incruste comme sa , c tout . Ils pourront essayé des tonnes de facon de les convaincre , ms n y arrivera pas!!!
physicx posted the 04/04/2006 at 12:43 PM
si il pourrait y arriver!!!!!!pour sa il faut:
dragon quest 9 exclusif
final fantasy 13 exclusif
loool sinon je vois pas comment......
fastsnak posted the 04/04/2006 at 03:11 PM
Ahlàlàlà c'est des bons...

Si ils baissent encore les prix, c'est vraiment des fils dep'...

Désolé de dire ça mais déjà que les japonais doivent payer 150de moins pour avoir le même pack, ça me tue ça...