Dans une récente interview accordée au magazine en ligne Engadget, Reggie Fils-Aime de
Nintendo a annoncé que plus d'un millier de kits de développement de la
Nintendo Revolution avaient déjà été envoyés à de nombreux studios du monde entier, afin que les développeurs puissent se familiariser davantage avec ce nouveau concept.
Aujourd’hui, nos confrères de chez IGN, en contact permanent avec plusieurs studios de développement dans le monde, nous dévoilent quelques nouveaux détails concernant ce fameux kit de développement qui aurait ainsi bénéficié de trois révisions. La première version était très similaire à une GameCube avec un premier prototype basique de la manette Revolution, la deuxième était quasiment identique incluant cependant quelques améliorations, et enfin la troisième version, qui a été envoyée il y a un mois à la plupart des studios, se base essentiellement sur l’architecture des précédentes versions, et présente tout de même une puissance de processeur plus élevée selon certaines sources.
IGN précise que les plus grands développeurs ont déjà pu recevoir très récemment un kit de développement un peu plus complet avec un hardware qui se rapproche davantage d’une console next-gen, et surtout un controller
Nintendo Revolution sans-fil. Une quatrième version du kit de développement devrait être envoyée aux développeurs (
Electronic Arts,
Ubisoft, etc.) qui comptent présenter des jeux sur
Nintendo Revolution à l’occasion de l’E3 2006 aux Etats-Unis, ce kit représenterait entre 90% et 95% des performances de la version finale de la
Nintendo Revolution. IGN ajoute également que les studios qui sont déjà familiarisés avec le développement sur GameCube ne devraient pas rencontrer de difficultés à développer sur
Nintendo Revolution, le procédé de conception étant assez similaire même si la
Nintendo Revolution devrait être deux fois plus puissante. Un développeur déclare ainsi, '
Au début, nous étions découragés d’apprendre que [la Nintendo Revolution] sera moins puissante que la Xbox 360, mais lorsque nous avons tout mis en place pour faire fonctionner la machine et son controller, tous nos doutes ont disparu.'. Les performances de la console ne sont pas la priorité déclarent d’autres développeurs qui réaffirment avant tout l’innovation qu'apportent la future machine et sa manette. La version finale du kit de développement devrait être disponible durant le mois de juin prochain, un tel système coûterait uniquement 2.000 dollars (moins cher que le kit PSP). Les développeurs contactés par IGN suggèrent également un prix de la
Nintendo Revolution compris entre 150 et 200 dollars. A suivre.
(Source : IGN)
enfin une puissance 2 fois superieure pour les kit non definitif, cela devrait encore grandir avec les kit def. (sans doute de l'ordre de 3 fois). soit sans doute niveau polygones dans les environ des 300 millions (c'est pas les 500 millions de la 360 mais c'est deja beaucoup). a titre d'info selon Epic Gears of war exploite 40% de la 360, donc en version grossiere 200 millions de poly/sec.
Bien des jeux sont déjà avancés avec les derniers kits ils n'auront plus qu'à rattraper le manque niveau puissance et des ajouts de fonctionnalité si il y a besoin.
En tout cas le coût d'un kit de dev équivalent a un kit psp ben c'est un gros coup que donne nintendo et un message clair donné aux petits developpeurs ! ,sa va être chan-mé ce qui va se passer avec ste revo !
qu'il y est 20 million de polygon sur un perssonage de jeux 360 et 15 million sur REVO sa ne se véra pas trop a l'écrant .
parcontre la REVOLUTION du gamplay sera bien visible aller nintendo ils son vraiment fait le bont choix.
Sinon vivement l'E3 pour enfin tout savoir !!!!
`prix ultre competitifs mais certains qui ne reflechissent pas se diront qu' ce prix là le produit n'est pas ultra moderne ,pffffff
Avec un parc de 100 Millions de consoles, un hardware d'ores et déjà maîtrisé et pleinement documenté, le coût de développement sera très faible sur la PS2 pour produire des jeux similaires à ceux de la Revolution, sans oublier un prix de vente de la console qui devrait chuter à 99$ en 2007.".
Ce n'est qu'une rumeur cependant...
Snorkies ta news est un troll tu sort >>>
voila se que dise les dévelopeur donc pourquoi vous venai trollé comme des bourin quand un dévelopeur dit que la PS3 et sur puissante tous le monde dit améne mai l'orsqun dévelopeur dit qu'il na plus de doute sur la qualité de la REVO sa vous fait chier de les croire.
Je dis ce que je veux alors ****************
un 'tit message: ****************
oui les enfant en le droit de jouer au jeu oui nintendo a inventer les manette qui te serve a jouer.
argumente pluto que te maré comme un gausse.
tu t'en bas les miche des argument pourqoi tu post alor.
Nintendo a toujours dit que la Revo utilisait des kits proches de ceux de la GC donc les développeurs ont pu travailler depuis longtemps. La PS3 utilise des technologies très difficiles à maitriser (CELL...) et il faudra du temps avant que les développeurs apprennent à l'utiliser correctement, contrairement à la Revo. Le retard de la PS3 est bien plus grave que la Revo donc.
noublion pas que microsoft a baisser le prix de sa consoles 6 mois appré l'avoir sortie du fait de son prix trop élever pour le grand public.
C'est sûr que tu doit etre mieu placé que les developpeurs pour nous parler du potentiel de la Révo
Je voudrais cependant juste prévenir certains aficionados de Nintendo, qui apparement n'ont pas lu l'article d'IGN, que la Révolution n'est pas "plus puissante que prévue" comme le sous-entend la news de JF : "Au début, nous étions découragés d’apprendre que [la Nintendo Revolution] sera moins puissante que la Xbox 360, mais lorsque nous avons tout mis en place pour faire fonctionner la machine et son controller, tous nos doutes ont disparu.'. Les performances de la console ne sont pas la priorité déclarent d’autres développeurs qui réaffirment avant tout l’innovation qu'apportent la future machine et sa manette."de toute façon, reston sur ceci: sans maitrise, la puissance n'est rien ^^" +1
Si votre anglais est intact je vous conseille de traduire cette phrase tirée de l'article original : Asked whether or not Revolution's horsepower was insufficient, one development source said no. "At first, we were discouraged that it would be less powerful than Xbox 360, but once we got everything working with the controller, our concerns faded," he explained.
Other studios IGN Revolution has been in contact with have echoed this enthusiasm, ALWAYS ADMITING THAT NINTENDO'S NEW CONSOLE will be LESS POWERFUL, but stressing that with the emphasis on the innovative controller it simply won't matter. "
Autrement dit : çà ne fais aucun doute que la Révo est moins puissante cependant avec l'apport de la nouvelle manette, toute notion de puissance devient futile et déplacé car ce n'est pas sur çà que Nintendo se base avec la Révolution; et je trouve personnellement que c'est une très bonne idée car avec la DS, Nintendo à su prouver que le grand public n'attend pas forcément toujours une grosse claque technique pour se décider dans l'achat d'un système de divertissement...
Et puis avec un prix abordable je pense qu'un gamer moyen pourra s'offrir une Révo + une PS3 ou une X360...
Et Darkshao à bien raison de le signaler : "
oups faute de copier/coller ! ^^
il se peut très bien que plusieur jeux sont déjas bien avancer et que en juin avec les (dernier) kit révo le developpement serat déjas bien plus avancer.
sens oublier MARIO 128 auquel nintendo prévoit de sortir sur révo.
(et oui je sai c'est encord un mario mais ceux a qui celas ne plait il peuvent passer leur chemin)
Parce que Nintendo se place carrément en dehors de toute guerre des consoles, et donc je ne pense pas que la Révo soit le concurrent direct de la PS3 et de la X360... çà ressemble fortement à la confrontation PSP/DS, qui elles-même ne jouent pas non plus sur le même terrain !
maintenant n'oublions pas que elle est capable de faire tourner l'UE3.0 , donc point de vue physique et graphisme on aura du tres lourd theoriquement , maintenant ce sont au dev de faire leurs choix .
so stay tuned at the E3... ou au GDC