"je cite "un secteur complet de la machine se prépare actuellement à sa mise au froid pour atteindre sa température d'exploitation de 1,9 degré à peine au-dessus du zéro absolu, soit une température inférieure à celle de l'espace intersidéral." WhaOUuuUuuuuu !!!! je suis impressionné !"
"Bha si l'accelerateur prouve que le boson de higgs n'existe pas, c'est tout le model standar qui s'effondre et avec lui toutes les lois qui regissent le monde actuellement... Une revolution physique techniquement, mais bon on pourra conter sur les physiciens pour inventer de nouvelle variables pour faire tenir ça en ordre... Au fina je pense pas qu'on peut qualifier ces decouvertes comme "la fin du monde" mais un apprfondissement des connaissances de notre univers... vous le dites si je suis chiant hein !!! :p"
"Heu... recréer le bigbang, GNé ??!!?
L'accelerateur de particules servira a decouvrir si oui ou non le boson de higgs existe, particule sur laquelle repose le model standar de la physique... recrée le bigbang XD imaginez l'enerige qu'il faudrait !!!! impossible !!!!"