Si Christophe Gans doit refaire du Silent Hill, ce sera cette fois avec un scénario inédit
En incluant une probable phase de repos entre deux chantiers, le prochain morceau du CV de Christophe Gans devrait logiquement être son adaptation de la franchise Project Zero, supposée sortir en toute fin d'année prochaine, voire 2028.
Le réalisateur a néanmoins évoqué durant une session Q&A avec la communauté que s'il serait intéressant d'adapter Silent Hill 4 : The Room au cinéma pour ses particularités scénaristiques (et ne serait-ce que pour faire connaître cet épisode assez mal-aimé), Gans déclare que si l'occasion lui était donné de revenir sur cette licence, ce serait cette fois pour proposer cette fois un scénario totalement inédit au lieu de devoir une nouvelle fois « adapter en 2h quelque chose qui durait 15h ».
Chacun a le droit à une nouvelle chance (si on veut…), et on ne lui en voudra aucunement de vouloir prendre des libertés à partir de quelque chose de neuf au lieu de le faire dans quelque chose qui était déjà très bien de base. Les ajouts de Retour à Silent Hill sont en effet tout sauf pertinents, en plus de parfois totalement desservir certains messages de l'œuvre, mais ce n'est là qu'un défaut parmi tant d'autres.
Totalement d'accord avec lui : quitte à porter au cinéma la licence, autant proposer quelque chose d'original. Aucun intérêt (pour les joueurs !) de revoir ce à quoi on a déjà pu jouer.