
Avalanche recrute pour intégrer des fonctions multi dans Hogwarts Legacy 2
Pour l'heure très discret, Avalanche continue de plancher activement sur Hogwarts Legacy 2 et en attendant un reveal on ne sait quand, apprenez que cette suite devrait (sans trop de surprise) se doter de composantes online. C'est en tout cas ce que suggère clairement une nouvelle offre d'emploi appelant à rejoindre l'équipe en charge de ce deuxième épisode pour bosser sur tout ce qui touche au multi (data, matchmaking, infrastructure…).
On espère juste pour les fans que la Warner ne fera pas l'erreur d'oublier ce qui a fait le succès du premier (40 millions de ventes malgré le « boycott »), donc un vrai mode solo, avec donc pourquoi pas en annexe des activités multi, que ce soit des raids coop ou tout simplement le Quidditch.
publié le 23/12/2025 à 08:06 par
Gamekyo
L’univers, l’ambiance, très bien, le gameplay, plutôt sympa mais alors l’écriture et les personnages, une catastrophe.
La fin minable ! Et dommage de ne pas avoir plus senti la fin du XIXe.
Je me suis fait avoir avec le premier, celui-là, ce sera sans moi.
Le début commençait bien, mais après…
On espère au moins le quidditch cette fois.
Le premier partait vraiment très bien mais il souffre énormément des maux habituels des OW occidentaux génériques. Il faudra corriger ça. Et comme certains l’ont dit, ne pas oublier que le premier a fonctionné en tant que jeu solo. Le multi pourrait pourrir l’expérience si jamais il est mal implémenté.
Curieux de voir ce que cette suite va apporter. J'ai passé un très bon moment sur le premier et été très surpris de la qualité. Je m'attendais vraiment a la grosse déception et du coup j'ai été agréablement surpris.
En ce qui concerne le multi, j'ai pas envie de leur donner des mauvaises idées mais bon... Un GaaS, dans cet univers, avec des saisons, des années, avec des points par maisons, des activités rajoutées au fur et à mesure, des tournois de Quidditch. Y a moyen de faire quelque chose hein. Mais bon, ça demande une sacrée équipe pour suivre et je suis plus fan d'une belle expérience solo avec la possibilité de multi. En tous cas, me balader à Poudlard avec les potes ça me dit bien
Je vois que ça parle de boycott a chaque fois qu'on parle du jeu mais faut pas oublier que le jeu s'avère très friendly. Entre la position des développeurs, la présence d'un personnage trans et la formulation pour parler du genre de son personnage en début de jeu qui est aussi très friendly. Bref, finalement le jeu présente des choses qui vont a l'encontre de l'auteure.
Bof même le côté HP est malheureusement bâclé et c’est en lien avec le côté RPG.
Il n’y a aucune conséquence sur les actes commis. Ce jeu est une blague sauf sur l’ambiance générale.
Et bordel le méchant du jeu, quel fumisterie ! On aurait pu avoir un truc phénoménal avec le XIX et il n’en est rien !