
Elden Ring : les derniers chiffres (extension & spin-off)
La sainte puissance de la franchise Elden Ring continue de faire parler d'elle avec deux nouveaux chiffres de ventes bien officiels : l'extension Elden Ring : Shadow of the Erdtree, c'est 10 millions d'unités écoulées, et le jeu multi Nightreign est définitivement un succès avec 5 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
N'oublions pas si besoin est que Elden Ring, le jeu de base, c'était 30 millions de ventes au dernier référencement en avril dernier.
publié le 24/07/2025 à 14:27 par
Gamekyo
Une très bonne surprise, même s'il y a qqs trucs à changer pour parfaire la formule (et que les moddeurs ont déjà corrigé, comme la randomisation des ennemis / items / Boss sur la map)
Est ce que le jeux switch 2 va remporter un succès je sais pas par contre .
Moi je vois plutot une chute de la hype avec des joueurs qui globalement n'arrive pas à suivre la difficulté et à y prendre du plaisir.
Les youtubeurs n'y changeront rien. Va fzlloir changer la formule.
Peut être embaucher des scenaristes ? Et pas juste des mecs qui ecrivent un lore mais des mecs qui savent amener des événements dans une histoire qui va dans point A à un point B
Moi quand je vois 1 acheteur sur 3, je vois 2 mécontents sur 3. Soit 66,6% des joueurs qui n'ont pas souhaité prolonger l'expérience...
Tu as l'air de faire parti des mécontents.
C'est juste que pour ce genre de jeux, très longs, bcp de gens ne les finissent pas et donc, n'achètent pas le DLC par voie de conséquence.
Sauf erreur GTAIV c'était 22M de ventes, le DLC c'était 1M de ventes à l'époque, par exemple.
Shadow of the Erdtree est un des (le ?) DLC le mieux noté de tous les temps.
Je ne pense pas que la différence de ventes = joueurs mécontents, donc ici, même s'il y en a dans le tas, bien sûr.
Pour Nightreign c'est encore autre chose, vu qu'on est sur un jeu orienté roguelite multi et "contre la montre", là où Elden Ring était pensé solo et "on prend son temps".
Logique que les gens intéressés par la 1ere formule, ne soient pas forcément intéressés par la 2nde. Ce n'est pas forcément, là encore, à considérer comme du "mécontentement" en ce qui concerne Elden Ring.
J'étais le premier à pas être convaincu avant d'y jouer (beta test), mais force est de constater que la formule fonctionne, le jeu est fun.
T'es un génie.
Pour info Cyberpunk 2077 au dernier recensement c'était 25 millions de ventes et 5 millions pour l'extension. Du coup ça veut dire quoi ? 80% de mécontent ?
Nightreign, est un spin off, ça n'a pas vocation à faire les chiffres du jeu principal et en plus l'approche différente (j'ai adoré Elden Ring et son extension, mais tout ce qui est multi m'intéresse rarement du coup Nightreign je m'en fou, à voir quand il sera à 20€) et ils sont quand même à 5 millions en même pas 2 mois.
Les extensions n'ont jamais fait autant de vente que le jeu de base.
Un ratio de 1 sur 3 c'est celui déjà énorme
ippoyabukiki la seule chialeuse c'est toi, t'as aucun argument, tu la ramènes sur chaque articles de FromSoftware parce que ça te trou le cul que leurs jeux est du succés.
Comme quoi, même en ayant prochainement un gosse tu continues de te comporter comme un con (je le plains déjà).
La question maintenant c'est combien de temps tu tiendras avant de te prendre un 3ème ban def.
Un article a d'ailleurs été fait pour parler de l'énorme "attach rate" pour ce DLC (30% environ donc), l'un des plus importants actuellement, dépassant celui des DLCs de Witcher 3 ou Cyberpunk (22%).
https://www.gamesradar.com/games/action-rpg/at-10-million-copies-sold-elden-ring-shadow-of-the-erdtree-has-one-of-the-highest-attach-rates-in-dlc-history-rivalling-cd-projekt-reds-sterling-run-with-the-witcher-3-and-cyberpunk-2077/