Capcom Fighting Collection 2 et Marvel VS Capcom Collection finalement confirmés sur Xbox
Contrairement à de nombreux jeux sous MT Frameworks, Marvel VS Capcom Fighting Collection n'échappera pas aux supports Microsoft grâce à une aide au développement de la part du constructeur : la compilation vient finalement d'être confirmée sur supports Xbox, même si ces versions devront attendre 2025, sans plus de précisions.
Les versions PC/PS/Switch sont toujours attendues pour le 12 septembre (22 novembre en boîte sur consoles), avec le joli contenu suivant :
- X-Men : Children of the Atom
- Marvel Super Heroes
- Marvel VS Capcom
- Marvel VS Capcom 2
- Marvel Super Heroes VS Street Fighter
- X-Men VS Street Fighter
- The Punisher
UPDATE
- Le dernier annoncé Capcom Fighting Collection 2 sortira également sur les machines Xbox l'année prochaine.
khazawi
Pas une question de puissance mais de compatibilité.
Si c'est pas un prob de moteur, explique nous pourquoi sur 4 compilations Phoenix Wright, la seule qui est pas sortie sur Xbox est "étrangement" la seule sous MT Frameworks (les autres sous RE Engine).
negan
Bah le prob c'est les ventes de la console.
Y a 10 mecs dans un placard qui bossent sur le MT Frameworks uniquement utilisé aussi sur des petits remasters et des compiles, ils ont juste priorisé les secteurs les plus vendeurs.
MT Framework est un moteur de jeu exclusivement élaboré pour être utilisé avec l'ensemble des jeux vidéo de la septième génération développés par Capcom sur la PlayStation 3, Xbox 360 et plus tard sur la Wii et la Nintendo 3DS. MT signifie "Multi-thread", "Meta Tools" et "Multi-cibles".
Le MT Frameworks comme tous les moteurs est continuellement mis à jour, avec compatibilité pour chaque support.
Sauf qu’à X moment, Capcom a arrêté de mettre à jour les outils Xbox du moteur, par manque de rentabilité selon plusieurs sources (et parce que la team R&D dédiée est minuscule contrairement à celle du RE Engine).
kenjushi
En soi, on ne sait pas si Capcom Fighting Collection 2 sera lui en retard : il peut très bien sortir sur Xbox en même temps que chez les autres.
Il y a du super lourd dans ces compilations et tout le monde pourra en profiter.
Pas une question de puissance mais de compatibilité.
Si c'est pas un prob de moteur, explique nous pourquoi sur 4 compilations Phoenix Wright, la seule qui est pas sortie sur Xbox est "étrangement" la seule sous MT Frameworks (les autres sous RE Engine).
negan
Bah le prob c'est les ventes de la console.
Y a 10 mecs dans un placard qui bossent sur le MT Frameworks uniquement utilisé aussi sur des petits remasters et des compiles, ils ont juste priorisé les secteurs les plus vendeurs.
Après faut voir si c'est juste du cas par cas ou si le support technique Xbox a permis une upgrade de totale compatibilité du MT Frameworks.
Si Capcom annonce demain des portages de The Great Ace Attorney et les Monster Hunter Stories, on aura notre réponse.
Même si pour le coup ça ne change pas grand chose.
Si vous regardez bien ça sort sur PS4 et pas PS5 « techniquement ». Donc pas surprenant.
Oui je sais mais je t’explique à nouveau.
Le MT Frameworks comme tous les moteurs est continuellement mis à jour, avec compatibilité pour chaque support.
Sauf qu’à X moment, Capcom a arrêté de mettre à jour les outils Xbox du moteur, par manque de rentabilité selon plusieurs sources (et parce que la team R&D dédiée est minuscule contrairement à celle du RE Engine).
Rien de plus.
En soi, on ne sait pas si Capcom Fighting Collection 2 sera lui en retard : il peut très bien sortir sur Xbox en même temps que chez les autres.
(après MvsC, c'est une autre histoire oui)
Parle pas mal de Marvel VS Capcom 2, Power Stone et Plasma Sword
Retourne chercher tes chats dans tes tableaux de merde
Mais je joue à autre chose que ça et Powerwash
Depuis ce matin, si
Problem ?