
Shinji Mikami revient sur son départ de Tango
Il y a un peu plus d'un an, Shinji Mikami quittait Tango Gameworks et les mauvaises langues ont sauté sur l'occasion pour dire qu'il fuyait simplement le rachat du studio (et de Zenimax/Bethesda) par Microsoft Xbox.
Sauf que non. Silencieux depuis, l'homme s'est exprimé récemment dans le talk-show Byking, expliquant que trop de gens lui ont donné le rôle de leader qu'il n'est pas, n'étant resté PDG de Tango que durant 6 mois puis essentiellement producteur sans se réclamer d'un quelconque statut de « cadre » ou d'une importance généralement surestimée. Il va même jusqu'à indiquer qu'il comptait quitter le studio depuis 2015 déjà, quelques temps après The Evil Within, repoussant sans cesse son départ en estimant avoir des responsabilités pour mener à bien les projets Ghostwire Tokyo puis Hi-Fi Rush, son ultime coup avant de prendre enfin sa décision.
Pourquoi partir ? Tout simplement pour se débarrasser définitivement de l'étiquette du « réalisateur/producteur de survival-horror » mais également de gros chantiers, d'où la création de la petite société « Kamuy » totalement dédiée à une nouvelle génération de créateurs avides de petites expériences (donc des développements en cycle court). Et il sait qu'il y a aussi un public pour ça.
posted the 04/26/2024 at 01:59 PM by
Gamekyo
Fini ya peu et c'etait vraiment pas ouf, le pire c'est que je l'ai fait avec les maj qui rajoute du contenu et surtout des skills interessants, j'imagine pas le jeu a la sortie sans ça..
"Pourquoi partir ? Tout simplement pour se débarrasser définitivement de l'étiquette du « réalisateur/producteur de survival-horror » mais également de gros chantiers"
d'une certaine façon il se contredit puisqu'il a fait Hifi Rush par exemple
Par contre je pense qu'il a totalement raison, c'est clivant mais soit tu fais du Kojima avec un gros risque perpétuel sur la vie de ta boîte ou soit tu te diriges sur de la création plus souple ou justement tu auras plus de liberté car Kojima qu'il soit il doit cocher les cases du AAA.
Donc actuellement entre par exemple en ce moment l'absence de AAA il devient difficile pour le sgros studios d'allier quantité et qualité...d'ailleurs Capcom reporte son RE9 et donc cela aura un gros poids sur la santé économique de Capcom.
Dans ce cas l'avenir est peut-être au AA...ils peuvent profiter des trous (giganstesque) sur les planning et sortis de JV annuels. ils peuvent tirer leur épingle du jeu et c'est ce que Hifi-rush a fait.