
Skull & Bones : le ''premier AAAA d'Ubisoft'' continue de chercher son audience
La non-surprise du jour, ce sera probablement cet article sourcé d'Insider Gaming où Tom Henderson nous apprend le possible statut de flop pour Skull & Bones. Inattendu tiens…
Selon ses renseignements, le « premier AAAA d'Ubisoft » aurait vu passer seulement 850.000 joueurs depuis son lancement il y a une semaine… ce chiffre déjà pas bien élevé incluant ceux qui tournent sur la période d'essai gratuite (8h avant que l'on vous propose l'achat). Ceux qui sont en revanche passés à la caisse semblent plutôt adhérer au concept avec une moyenne de 3 à 4h par jour.
Il faudra attendre mai 2024 pour connaître le bilan de la part d'Ubisoft (s'ils n'en parlent pas lors du rapport fiscal, on aura compris), mais il est probable que les choses filent dans une mauvaise direction pour tout un tas de facteurs dont celui du prix. Interrogé par Henderson, l'un des employés du jeu a reconnu que « nous savons tous qu'il s'agit au mieux d'un jeu à 30 ou 40$, mais ce sujet n'est pas sous notre contrôle. »
posted the 02/22/2024 at 01:42 PM by
Gamekyo
Ce qui est bien parcontre, c'est la publicité pour Black Flag
ça m'a sincèrement donné envie de relancer Black Flag
Il a coûté cher (parce que le chantier a été géré comme de la merde).
Tout comme un moment l'objectif était de viser "1 milliards de joueurs", ce sont des termes qui ne veulent pas dire grand chose et qui surtout là pour faire effet d'annonce auprès des investisseurs ou du top-management qui a l'esprit complètement satellisé depuis malheureusement beaucoup trop longtemps pour la santé d'Ubisoft.
Je regarde ça de loin maintenant, mais quand même j'espère pour eux que le prochain Assassin et Star Wars ça va fonctionner, sinon c'est sûr que c'est la grosse restructuration pour Ubi.
Il faut du sang neuf à la direction je pense, mais c'est pas gagné.
Y’a pas de place pour leur bouse surtout après un prince of persia magistrale qui a du couter 95% moins cher!
Qu'ils prennent tout leur temps, ce jeu va être une bombe atomique
... vu la gueule du jeu, c'est tout juste un AA
Le PDG d’Ubi quand il prend la parole https://preview.redd.it/4x-obama-awards-obama-a-medal-v0-x2lqre2376ca1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=0aff651c63760d638b3ea169287a2be5fe53a8fa
Les batailles navales sont tellement épiques dans Black Flag !
Par contre tu dois vraiment avoir une vie de merde pour perdre ton temps à ressortir mes commentaires. Bref Gamekyo quoi
Mais minbox, tout le monde sait pourquoi tu attendais ce jeu...
Par contre tu dois vraiment avoir une vie de merde pour perdre ton temps à ressortir mes commentaires
Oh tu sais ça prends 2 secondes, tes commentaires ne font pas plus d'une ligne à chaque fois et c'est toujours drôle de te lire
Et tout va bien dans ma vie, peut être mieux que la tienne
Je crois que ce simple extrait de l'article suffit à définir ce qu'Ubisoft est devenu.
Sinon tu dois pas avoir le quart de ce que j’ai dans ma vie donc bon
Je suis d'accord avec toi, malheureusement d'un point de vue pur market, PoP est pas un bon exemple, d'après d'ancien collègue les ventes sont pas top (comme pour Rayman) et le pressentiment en interne est que, Ubisoft va pas relancer de projet de ce style avant un temps vu que ça prend beaucoup de gens très expérimentés pour des revenus très minimes.
Yves Guillemot, je vous en prie, prenez votre retraite !
T'es en plein rêve mon petit
Skull &Bones est sympa, faire du toucher couler en vue subjective bateau c'est vraiment sympa et aller looter du matos pour construire un plus grand bateau est addictif, mais une fois que t'as pimper ton bateau qui tue et que tu te grottes a des navires plus majestueux...tu sens que le concept ne fait que tourner en rond, donc vraiment bof bof. Et visiter les îles a pieds sans aucune interaction, WTF. Donc même si joli comme jeu PS4 early génération ce jeu mobile est une daube après 10h de jeu...je n'ai joué qu'à la beta pendant le weekend précédant la sortie