Comme chaque année, Steam nous fait également son gros bilan des plus gros succès de la plate-forme phare du PC, avec plusieurs rangs où il faut prendre en compte que la mesure se fait par CA, incluant donc les ventes elles-mêmes mais également toutes les micro-transactions & DLC/extensions associés (d'où la présence des F2P).
On remarquera ainsi que dans les 12 jeux qui ont rapporté le plus de pognon en 2023 sur Steam, il y a du
Cyberpunk 2077,
Starfield et
Baldur's Gate III, mais également
Destiny 2 qui assure le maintien, sans pouvoir cacher que la chute d'audience s'est faite progressivement à partir de l'été et surtout sur consoles.
Microsoft de son côté peut se féliciter de placer 11 jeux dans le top 100 (tous dans le Game Pass à côté hors ABK), dont le décidément increvable
Sea of Thieves.
EXEMPLES DE RANG PLATINE :
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Destiny 2
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PUBG
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Baldur's Gate III
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Starfield
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Counter-Strike 2
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Cyberpunk 2077
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Modern Warfare II / III / Warzone
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Hogwarts Legacy
EXEMPLES DE RANG OR :
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Rainbow Six Siege
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Elden Ring
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EA Sports FC 24
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Resident Evil 4 Remake
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Red Dead Redemption 2
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Grand Theft Auto V
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Armored Core VI
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Naraka Bladepoint
EXEMPLES DE RANG ARGENT :
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The Elder Scrolls Online
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Star Wars Jedi : Survivor
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Rust
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Final Fantasy XIV
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Sea of Thieves
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Street Fighter VI
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Warhammer : Total War III
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Remnant II
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Forza Horizon 5
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New World
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Dead Space Remake
EXEMPLES DE RANG BRONZE :
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Persona 5 Royal
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Dave the Diver
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PayDay 3
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Sekiro : Shadows Die Twice
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Monster Hunter Rise
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Monster Hunter World
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Lies of P
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Marvel's Spider-Man
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Marvel's Spider-Man : Miles Morales
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The Last of Us : Part I
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Atomic Heart
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Wo Long : Fallen Dynasty
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Grounded
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Mortal Kombat 1
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Fallout 76
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Flight Simulator
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Anno 1800
LES PLUS POPULAIRES SUR STEAM DECK :
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Hogwarts Legacy
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Vampire Survivors
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Armored Core VI
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Baldur's Gate III
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Dave the Diver
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Half Life
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Cyberpunk 2077
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Resident Evil 4 Remake
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Starfield
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The Witcher 3
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Grand Theft Auto V
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Elden Ring
La liste complète
à cette adresse.
https://www.gamekyo.com/blog_article472992.html
Au 4 Décembre c'était officiellement 12 millions de joueurs, donc ventes + GP, sur PC c'est clair il y a eu plusieurs millions de ventes c'est un jeu Bethesda
https://gamerant.com/starfield-player-count-numbers-so-far-updated/
Et a côté de lui tu as remnant 2
Remnant II a fait 1 million en une semaine.
Le premier 3 millions.
C'est de niche par rapport aux AAA mais loin d'être invisible.
Je l’ai installé hier sur mon PC pour voir la différence, première chose notable les sauvegardes PC/console marche très bien. Ensuite graphiquement c’est plus beau même si cela dépend de la config de l’ordi. La grosse différence c’est de passer de 30fps à 80fps en restant en 4K.
Désolé mais c'est faux, ou alors précise DLSS ou pas (mod), et encore, une 4090 ne te donne pas tout à fond en 4K avec du 80FPS. C'est plus dans les 60-70 fréquement et 80 voir plus dans les intérieurs(base) et espace. Le dernier test de DF l'a prouvé et montré, Bethesda bosse dessus, alors que les moddeurs ont sorti des mods pour avoir le DLSS à la place du FSR. Le jeu est légèrement mieux optimisé pour les CPU et GPU, mais pas dans les conditions dont tu fais références. En ville, y a aucun moment où tu vas constamment toucher le 80 ! Ca reste une expérience cela dit bien plus fluide que sur console, pas nouveau.
Pour ce qui est de la beauté du jeu, que ce soit en moyen,haut,ultra, le jeu graphiquement reste très très similaire, c'est pas un jeu magnifique visuellement, il est de beau à passable. Les ombres par exemple, sont les mêmes au max et en moyen, certains paramètres en low voir moyen bouffe plus de FPS qu'en haut ou ultra par exemple....vive l'optimisation lol.
Je sais pas tu sors d'où ton 80FPS, sauf si tu es dans une pièce blanche avec une table ok, ou dans une base; mais en extérieur ou dans des bars..à 80...non !
Aucune raison de mentir, je te dis juste mon rendu.
Ce qui est sur c'est que dead space remake est beaucoup plus joli et sympa à jouer sur PC que sur console et le fossé est encore plus grand que pour starfield niveau visuel. Je m'amuse à faire plein de tests en ce moment....
Bref, pour les consoles, non le paramètre faible n'est plus à l'ordre du jour, ils ont tous des preset sur haut, c'est surtout l'upscale, l'optimisation des ombrages et lumières en plus des effets volumétrique qui est revu à la baisse dans le cadre moyen grand max, mais pas faible.
Détail qui peut être important car je ne suis pas le plus grands des experts, je joue sur ma TV OLED LG.
Pour les 80 j'ai même fait un screenshot si tu veux, après comme je te dis j'ai aucune raison de mentir.