Retour sur la campagne Kickstarter de Ratatan qui s'est achevée hier avec un indéniable succès : l'équipe composée d'anciens de la franchise Patapon souhaitait l'équivalent de 137.000$ pour aider au développement, et ils en ont récolté finalement plus de 10 fois plus (1,5 million de dollars).
De quoi rendre le projet plus ambitieux qu'au départ avec l'ajout de mini-jeux, d'un mode difficile, d'un nouveau type de personnage, la possibilité de se créer une base à développer, des compositions orchestrales et diverses collaborations incluant David Wise.
Rendez-vous en 2025 pour une sortie sur l'intégralité des supports, précédé par une bêta PC au deuxième semestre 2024.
"De quoi rendre le projet plus ambitieux qu'au départ avec l'ajout de mini-jeux, d'un mode difficile, d'un nouveau type de personnage, la possibilité de se créer une base à développer, des compositions orchestrales et diverses collaborations incluant David Wise.
D'un côté c'est bien mais de l'autre cela peut signifier que le jeu sortira bien plus tard
C'est cool. Mais ca laisse toujours songeur des projets qui demande 130k $ pour etre lancé et que le milion de $ en plus sert a mettre un mode difficile et 2-3 options. La gestion financière dans ce genre de cas ca fait un peu peur.
Shanks oui je ne dis pas qu'ils n'ajoutent pas des choses inintéressantes. C'est juste que parfois quand le budget explose en ressources (x10 quand meme) c'est pas toujours en faveur du jeu en lui-meme. Je ne dis pas du tout que ce sera le cas pour ce jeu mais ca s'est vu des projets ou du coup quelques personnes se tirent au Bahamas avec le pactole
tenjin Y avait eu un dossier intéressant là dessus il y a quelques années sur Gamekult.
En gros 100k$ c'est largement insuffisant pour faire un jeu, le tout c'est de donner une deadline qui paraisse atteignable pour les gens afin d'obtenir le goal plus rapidement, visiblement d'après les stats kickstarter, c'est comme ça que ton financement va fonctionner le mieux
nigel mais bien entendu ! Avec 100 000 tu as de quoi payer des salaires sur 1 mois pour 20 personnes !
Et des gens à 2500 euros brut donc 5000 euros avec les charges sociales ( en france).
Donc apres tu ne payes pas le loyer des locaux, l'électricité etc...
Puis faut espérer aussi avoir deja tout le matériel nécessaire et ne pas louer de logiciel.
Non mais sérieusement si gamekult a réellement ecrit un dossier comme ça, on est sur de l'amateurisme journalistique dingue. Jamais foutu leur nez dans de la gestion de projet.
100 000 euros dans un projet d'entreprise c'est même pas 1000 euros chez un particulier.
Je trouve ca toujours fou de voir a quel point des adultes peuvent etre à ce point candide au niveau budget. Est ce que dans vos entreprises vous communiquer un peu avec d'autres collègues d'autres services ?
Savoir apprendre et se renseigner ce n'est pas réservé aux stagiaires
D'un côté c'est bien mais de l'autre cela peut signifier que le jeu sortira bien plus tard
Y a pas que 2/3 options.
Ils ont ajouté du contenu, 5 versions (PS5/PS4/SX/One/Switch) alors qu'il n'était prévu que sur PC en plus de collaborations qui ont un coût.
En gros 100k$ c'est largement insuffisant pour faire un jeu, le tout c'est de donner une deadline qui paraisse atteignable pour les gens afin d'obtenir le goal plus rapidement, visiblement d'après les stats kickstarter, c'est comme ça que ton financement va fonctionner le mieux
Et des gens à 2500 euros brut donc 5000 euros avec les charges sociales ( en france).
Donc apres tu ne payes pas le loyer des locaux, l'électricité etc...
Puis faut espérer aussi avoir deja tout le matériel nécessaire et ne pas louer de logiciel.
Non mais sérieusement si gamekult a réellement ecrit un dossier comme ça, on est sur de l'amateurisme journalistique dingue. Jamais foutu leur nez dans de la gestion de projet.
100 000 euros dans un projet d'entreprise c'est même pas 1000 euros chez un particulier.
Je trouve ca toujours fou de voir a quel point des adultes peuvent etre à ce point candide au niveau budget. Est ce que dans vos entreprises vous communiquer un peu avec d'autres collègues d'autres services ?
Savoir apprendre et se renseigner ce n'est pas réservé aux stagiaires