Shinji Mikami va quitter Tango Gameworks
Après 12 ans au service de Tango Gameworks qu'il a lui-même fondé, Shinji Mikami annonce son proche départ sans donner de grandes explications, et sans même savoir s'il s'agit d'un arrêt définitif pour cette légende dans le jeu vidéo ou d'une envie d'aller voir ailleurs.
Car même si encore relativement « jeune » pour le média (57 ans), Mikami avait déjà fait savoir il y a 1 an avoir la retraite à l'esprit, ne souhaitant réaliser qu'un dernier titre avant d'aller faire bronzette. Ce dernier projet n'est pas encore arrivé, et cela fait d'ailleurs bien longtemps que le créateur de Resident Evil n'a pas directement mis la main à la patte : son dernier véritable titre est The Evil Within qui fêtera bientôt ses 10 ans.
Depuis, il n'a assuré qu'un rôle de producteur exécutif sur The Evil Within 2, Ghostwire Tokyo et plus récemment la surprise Hi-Fi Rush, comme s'il assurait depuis une décennie la transition de responsabilité vers une équipe qui pourrait aujourd'hui travailler sur The Evil Within 3 selon un easter-egg découvert dans Hi-Fi Rush.
posted the 02/23/2023 at 09:25 AM by
Gamekyo
Et puis les studios travaillent sur le gamepass pas que sur console Xbox.
En tout cas, good bye l'artiste, il aura été un des plus grand développeur de l'histoire du JV.
La tech ont le même problème, notamment Apple y’a quelques années problème qu’ils essaient plus ou moins de régler en offrant des conditions introuvables ailleurs, chose que MS ne fait pas, les employés étant chez eux la variable d’ajustement qu’ils dégagent en cas de problème comme on a pu le voir y’a quelques semaines.
D’où la nécessité de plutôt créer ses propres studios ou de les faire grandir Sony l’a bien compris en rachetant Bungie ils ont pratiquement doublé le prix et donc 1,5 milliards de mémoire en plus en incitation aux développeurs pour qu’ils restent bosser dans la boite, le rachat de ce studio n’avait déjà aucun sens à la base si en plus ceux qui le composent se barre ce serait vraiment ridicules.
Je sais pas si on peut réellement parler de coquille vide.
Je crois que depuis un moment il est blasé de cette industrie et qu'il a plus trop d'idée. A un moment il voulait devenir prof.
bourru on verra moi je le vois encore parler jeu vidéo sur les réseaux, c’est peut être les triples AAA qui le blase mais ça fait un moment ça
A voir avec le temps..
Peut être un reboot de la franchise, comme ça il aura bouclé la boucle.