
[Rumeur] Tango Gameworks pourrait très bientôt dévoiler un nouveau jeu
L'insider billbil-kun, à la fiabilité reconnu, vient d'évoquer que le prochain jeu de Tango Gameworks devrait bientôt être révélé au public, sous le drôle de nom de Hi-Fi RUSH, et cela pourrait bien avoir lieu demain soir durant le « Developer_Direct » Xbox x Bethesda.
Pas plus d'indice et surtout, rien ne dit que l'on parle d'un poids lourd si on se souvient des propos de Shinji Mikami en 2022, affirmant à l'époque vouloir proposer de temps à autres des jeux de moindre envergure, sortant d'ailleurs du style horreur, histoire d'améliorer son catalogue et éviter que le public ne réduise Tango à un seul genre et un seul thème.
Rappelons d'ailleurs que Ghostwire Tokyo devrait logiquement arriver sur supports Xbox (et dans le Game Pass) avant la fin du premier trimestre 2023.
publié le 24/01/2023 à 12:16 par
Gamekyo
Si c'est un simple petit jeu, nombreux sont ceux qui diront "voilà ce que devient Tango entre les mains de Microsoft", comme ils l'ont fait quand Obsidian a annoncé Grounded.
C'est pas un gros studio et ils viennent de sortir Ghostwire Tokyo... Si c'est pour montrer le jeu et le sortir le jeu dans plusieurs années...
Si c'est un petit jeu, j'espère qu'ils en profiteront pour y mettre de la créativité !
Aussi oui.
Ce qui est drôle c'est qu'à une époque, PS360, tout le monde critiquait Microsoft pour leur absence de volonté de tenter de petites expériences, là où Sony perçait sur le sujet (merci Japan Studio).
Aujourd'hui, ils se font critiquer pour l'inverse, mais encore une fois, ça vient de leur communication foireuse.
Bleeding Edge, Pentiment, Grounded... Si ils veulent, mais montrer en parallèle le lourd.
Là, pour Tango, s'ils montraient ne serait-ce qu'un teaser CG du prochain morceau majeur du studio (The Evil Within 3 ?) pour enchaîner sur un "En attendant, les développeurs nous annoncent Hi-Fi Rush", ça passe crème.
Mais comme pour Grounded et Pentiment, ça montre uniquement les petits jeux pendant que Avowed et Outer Worlds 2 restent bêtement en secret.
Tout comme ça critiquait MS quand ils faisaient des jeux d'action "panpan boumboum" comme on lisait souvent mais que ça n'a dérangé personne quand c'est arrivé chez le concurrent
Concernant MS, franchement en terme de com ils n'ont jamais été bons, il faut dire les choses clairement. Ce sont des branle couilles à ce niveau et à un point jamais égalé. A chaque fois que Sony fait une merde niveau com et que tu te dis que MS pourrait en profiter ... bah non ils font encore pire !!
Et niveau sortie là je crois que MS frise des records d'absentéisme. Enfin pas que rien ne sorte, loin de là, mais aucune grosses prods !! Je m'éclate déjà sur la console avec des petits jeux, mais de temps à autre tu aimes avoir un gros morceau qui te mets une mandale et qui te fais comprendre pourquoi tu as acheté la machine !! Bon j'ai eu A Plague Tale Requiem pour la mandale ... mais ca ne justifie en rien l'achat d'une Series X par rapport à une PS5 !!
Là je ne sais pas dans quel bourbier Spencer est coincé mais je n'aimerais pas être à sa place. Devoir faire des concessions de dingue pour obtenir des studios (liberté totale des studios rachetés), pour au final se retrouver niqué par ces mêmes concessions ... j'ai mal au cul pour lui.
Ce qui m'intrigue par contre c'est cette histoire de pousser leurs studios à travailler sur des moteurs maison au lieu de l'UE5 alors que MS à toujours fait l'inverse auparavant !! Là j'avoue que c'est quelque chose qui me turlupine !!! Est ce que MS n'anticipe pas une privatisation du moteur par Sony, ou un rachat plus important de Epic par ce dernier ... Enfin je ne sais pas mais on dirait que MS voulait pouvoir être 100% autonome et ne plus dépendre de technologies tiers ...
Je ne sais pas ce que tu en penses de ton côté !!
On va compter le prochain Bungie comme une nouvelle IP Sony et féliciter ces derniers pour ça ?
Puis bon faut aussi qu'ils arrêtent avec les trailers CG pour qu'ensuite les jeux disparaissent pendant des années comme State Of Decay 3, Fable, Outer Worlds 2 et même Avowed, on n'avait eu que quelques secondes de gameplay.
raiko Il n'y a quasiment aucune chance que Sony puisse racheter Epic quand Tencent a 40 % et Tim Sweeney 51% des parts surtout que jamais il ne les vendra car il perdrait sa majorité. Sony n'a qu'une participation mineure a 5,4 % et l'intérêt de Sony pour Epic n'est pas vraiment le JV mais le metaverse puis l'utilisation d'Unreal dans la production de série ou film.
Puis même si Sony à les moyens pour le faire, je ne les vois pas mettre plus de 30 milliards sur Epic et c'est un rachat qui aurait aussi du mal à être approuvé.
Je pense que Epic a les épaules beaucoup trop larges pour être racheté par Sony.
Et puis vla l'ironie.
Bloquer le rachat de Call of... pour essayer de racheter Fortnite ?
Et comme pour Call of Duty, Fortnite en plateforme exclusive, c'est la mort du jeu. Déjà que l'iPhone a légèrement ébranlé l'écosystème...
Du coup, j'entrevois assez mal l'intérêt de racheter EPIC GAMES, sauf pour les faire créer des jeux, mais des studios, Sony n'en manque pas ^^ !
Le principe serait, sans pouvoir complètement prendre les décisions, d'avoir son mot à dire, un peu comme ils avaient fait à l'époque de Psygnosys à l'époque. Souvenez-vous quand Sony a racheté une partie des actions de la boite, ils n'ont pas pu annuler les versions Saturn de DD et WO, mais ils ont au moins pu les faire retarder
Imaginez la situation demain si Sony prend un peu plus de poids chez Epic Games et que, sans pouvoir interdire l'accès de l'UE5 à MS (ils n'en ont pas l'intérêt non plus) ils commencent à avoir leur mot à dire sur l'utilisation du moteur selon les supports (genre limiter l'accès à certaines features techniques pour la Xbox par exemple).
Ce serait hyper intelligent pour Sony car une grosse partie des jeux sont développés sur ce moteur, et en limiter l'utilisation sur Xbox leur permettrait non seulement de faire un gros shoot sur les développements en court chez MS (genre finalement vous ne pouvez plus utiliser telle ou telle feature du moteur, réduisant la qualité visuelle des titres, ou poussant les studios à changer de moteur en cour de route ce qui aurait un impact énorme sur le développement des jeux), mais en prime d'avoir systématiquement les superior versions des jeux multi !!
Le truc c'est que c'est difficile de savoir ce qui est possible ou pas et avec quel niveau d'actions dans la boite !! Mais c'est déjà arrivé par le passé donc pourquoi pas aujourd'hui à nouveau ? Et il y a bien une raison qui pousse MS à investir dans les moteurs maison alors qu'ils ne l'ont jamais réellement fait avant !!
Je comprend ton point de vue mais perso, je pense que tout cela n'est qu'un simple concours de circonstance.
Microsoft n'abandonne par l'Unreal Engine 5, loin de là, et ce n'est pas pour rien que The Coalition bosse dessus tout comme The Initiative pour Perfect Dark. S'ils craignaient l'avenir, ils ne pousseraient pas le moteur au risque que tout explose à l'arrivée.
Oui, il y a le cas Halo Infinite et Fable.
Mais pour le premier, on ne reprochera pas à MS d'avoir fait confiance à un nouveau moteur maison pour une licence qui n'a jamais cherché à tourner sous Unreal Engine.
Et Fable bah, c'est encore une fois une confiance envers une équipe plus habituée à son moteur.
Mais ça arrive, c'est une volonté de ne pas donner de royalties, mais je ne pense pas que c'est due au risque d'un bridage. EA aussi a misé sur son propre moteur inadapté pour certaines licences (Mass Effect Andromeda) et ce n'était qu'une question de pognon.