En attendant le prochain épisode, Ace Combat 7 passe la barre des 4 millions
Petit article pour signaler que Bandai Namco revendique plus que jamais la puissance commerciale d'
Ace Combat 7 : Skies Unknown (par rapport au reste de la franchise) : cet épisode était déjà considéré comme le plus gros succès de la franchise avec 3 millions de ventes (2,6 millions pour le quatrième sur PS2) mais les promos sur la longueur ont fait leur effet pour lui permettre de dépasser le cap des 4 millions.
On ne s'étonne pas qu'un huitième chapitre est en cours de développement depuis quelques temps, et reste à patienter jusqu'à sa présentation officielle.
posted the 11/18/2022 at 08:59 AM by
Gamekyo
Donc un épisode 8 entièrement compatible ce serait vraiment merveilleux.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, acheté en promo sur un coup de tête car j'étais fan de l'OST. Et j'ai vraiment accroché Et encore une fois le mode VR bien que très court fut une excellente surprise.
Amplement mérité. Un de mes jeux tiers préférés sur la PS4 à l'époque
maxx ouais après ton casque VR à 600EUR c'est une population de combien qui l'auront quand AC8 sortira ? Faut aussi voir si l'investissement de faire un mode full VR vaille le coup...
Je préfère les voir investir ailleurs que sur un truc qui plairait à 5% des joueurs AC....sauf si Sony sort le chèque bien sûr
A sony de payer en tout cas, sans chèques ils feront absolument rien car encore une fois, ils vont pas se fatiguer pour 5% OU un le fait d'être un des rares jeux d'avions en VR.
AC7 avait quelques missions VR effectivement, je ne connais pas la difficulté de développement, c'est à ACE et bandai namco de nous dire mais c'est pas juste de modéliser un cockpit puis basta, ça demande vraiment un travail d'adaptation derrière sinon AC7 aurait tout en VR aussi . C'est plus compliqué que ça en a l'air.
En tout cas pour moi leur priorité n'est pas là
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail, mais on parle d'un travail moins compliqué que pour un jeu où il faut tout réadapter. Le genre même s'y prête parfaitement.
No Man's Sky c'est une mini équipe et le jeu est déjà plus complexe à adapter (déplacements à pied, vol dans l'espace, gestion du loot etc). Et ils ont fait ce taffe pour quel part de marché? Respawn avec Squadrons aussi pour un jeu à prix réduit. Bethesda avec Skyrim, beaucoup plus compliqué aussi. Le but encore une fois n'est pas de faire plaisir qu'aux fans de la licence mais pouvoir attirer d'autres personnes qui ont la VR et qui pourraient se dire pourquoi pas. Combien de joueurs de NMS, RE avaient la VR? Surement pas beaucoup mais ça va attirer d'autres personnes par curiosité et peut être les faire adhérer à la licence.
Etre le seul jeu d'avion de chasse VR, ce ne serait pas rien, surtout de cette qualité. Enfin pour moi leur priorité serait de fournir un bon jeu et si possible leur meilleur jeu possible et ça passe possiblement par une mode VR. Ca ne pourrait que rendre le jeu meilleur; Bien sur après il faut fait la balance entre investissement et part de marché mais le exemples plus haut montrent que c'est possible.
Concernant le mode VR de AC7, clairement c'était un essai qui était plutôt concluant. Après tout le jeu ne l'était pas car faudrait voir à quel moment la VR est entrée en jeu dans le développement avec Sony, mais aussi techniquement la PS4 aurait eu du mal. Les maps VR sont assez vide comparé aux maps de mode normal. Avec le matos de maintenant, il y aurait moins de contraintes techniques.
Bref, d'autres l'ont fait sans problème, même des petites équipes là encore le marché n'était pas non plus énorme, donc pourquoi pas eux.
Sinon oui, justement c'est de l'adaptation, avoir un mode VR intégral ça voudrait dire que ton facteur limitant pour PC comme PS5 c'est les performances en mode VR de ton casque.
Sinon au niveau du travail, c'est conséquent:
ta VR c'est un taux de rafraichissement très élevé + une résolution assez dingue surtout pour le VR 2, donc impossible de vraiment adapter ça sans compromettre/limiter l'ambition en mode normal.
No Man sky bien sur est un jeu ancien PS4 donc la PS5 peut se permettre la grosse taxe de performance VR, mais un tout nouveau jeu natif PS5 c'est une autre histoire.
C'est pas simple crois pas, on parle d'un nouveau jeu et AC c'est quand même poussé techniquement comme license.
Elle est pas facile mais avec un bon avion bien upgradé niveau bombes sol-air tu peux attendre le score requis