
Alors qu'on attend des nouvelles du 2, Alan Wake Remastered n'est même pas rentable
Les différents mécènes de Remedy ne couvrent pas la totalité des frais de développement, et en temps normal, ce qu'un développeur dépense le temps d'un trimestre sur ses chantiers, il le compense avec les revenus de nouvelles sorties (ou d'anciennes sur la longueur).
Ce n'est cette fois pas le cas pour Remedy. Environ 3 millions d'euros en perte depuis le début de l'année, à la fois parce qu'il n'y a plus grand-chose à obtenir de Control, mais aussi parce que les deux dernières sorties en date ont déçu. Le deal Game Pass de CrossfireX a probablement aidé à couvrir les frais mais les ventes n'ont pas aidé à obtenir un bonus, et la plus mauvaise nouvelle vient de Alan Wake Remastered.
Pour ce dernier, Epic Games a tout payé et doit donner 50 % des bénéfices à Remedy une fois couvert les frais de développement et le marketing. Le développeur n'a pas encore obtenu le moindre euro donc autant dire que les ventes ne doivent pas être fameuse.
De quoi inquiéter sur le potentiel commercial du futur Alan Wake 2 censé sortir l'année prochaine (« censé »…), alors que le studio planche parallèlement sur Control 2 et un spin-off coop,, également un F2P axé coop (Vanguard) avec Tencent, le tout pendant qu'une petite équipe dresse les contours des remakes de Max Payne 1 & 2.
posted the 10/28/2022 at 12:16 PM by
Gamekyo
Alan Wake 2 sera tout beau tout propre avec les moteurs next-gen d'aujourd'hui
Et si les tests sont bons, le 1er épisode retrouvera le classement quelques semaines
Ou au pire, ils vendent en bundle Alan Wake 1 et 2 pour la modique somme de 80 euros
Rendez-vous logiquement en 2023
Les pros-M: Humm, c'est le moment de négocier l'achat de Remedy et d'en faire un MS Studios
Les pros-N: Remed-ki??
Ça fait 13 ans que j'attends la suite...
À part les graphismes qui ont été retouchés, je dis bien " retouchés ", c'est le même jeu d'un point de vu visuel, sonore et sûrement en maniabilité.
Donc j'ai procédé à un " appel à un ami " et je suis en train de kiffer. Pardon, mais après plus de 10 ans, peut-être aurait-il été bon, tant est que ce soit possible, d'assainir la bande sonore de tout ces sons parasites qui accompagnent la narrateur du jeu, en l’occurrence, la voix d'Alan Wake. Rien que ça, ça aurait été un gros plus pour l'immersion, bien qu'en partie, cela revient à du détail tant le jeu est fou
J'espère juste que les ventes décevantes du remaster ne vont pas contraindre Remedy à expédier le développement de AW2 afin de privilégier les autres projets... voir à carrément repousser son développement, encore une fois.
Pour ma part, je l'ai acheté juste parce que les DLC étaient présents, le jeu est malheureusement trop répétitif avec les mêmes décors (overdose de forêt)
C'était bien en 2010, mais pas 12 ans plus tard.
kratoszeus
Ah ouais,carrément
Bon après c'est vrai,on a tous un cerveau différent...
icebergbrulant Alan Wake est bon pour son histoire,le reste c'est limite poubelle,vu qu'après deux heures tout tourne sur les mêmes points. C'est abject !!!
Alan Wake a probablement pris un coup de vieux,mais à l'époque j'avais bien kiffé.
Control par contre,pour moi ce jeu est vraiment excellent.Gameplay au top,la réal globalement(la destruction des décors,motion capture,ray tracing),l'ambiance,l'histoire,etc...
Il y a juste la physique des objets qui est un peu douteuse et aussi comme à chaque fois avec Remedy,une tonne de texte à récupérer et lire...
Pour le grand public,ok,c'est vrai.
Mais les joueurs,eux,savent très bien où ils mettent les pieds.Donc non,même si c'est un peu fastidieux,c'est clairement de la mauvaise volonté de leur part.
Et puis P7 en pyjama