
Horizon (Netflix) : on a le nom du showrunner
On savait déjà de manière bien officielle que Netflix avait serré la main de PlayStation Productions pour produire une ambitieux série TV Horizon, et les choses se mettent de suite en place, ou en tout cas le plus important : le producteur et showrunner Steve Blackman se chargera d'adapter les aventures d'Aloy sur la fameuse plate-forme de streaming.
Et si vous ne connaissez pas l'homme, vous avez au moins à coup sûr entendu parler de la principale ligne de son CV, toujours sur Netflix : Umbrella Academy, qui attend d'ailleurs sa quatrième et ultime saison.
posted the 08/25/2022 at 02:07 PM by
Gamekyo
Le budget est de combien ?
C’est surtout les machines qui seront compliquées à modéliser/animer, parce que sinon ça reste de la nature sauvage avec des villages tribales (tribaux ??) et des ruines les décors du jeu
Après personnellement je n'aime pas l'écriture des jeux Sony, même si chez Xbox c'est vraiment pas la joie à part quelques exceptions comme citée plus haut.
Mais sinon, on voit bien que le JV est entrain de devenir le media de masse et que vu les thunes que génère l'industrie, on va en bouffer des adaptations. C'est plus seulement pour un public de "geek/nerds" comme étaient perçu les premières adaptations dans les années 90 - 2000.
Le lore de Horizon est vraiment excellent. Que ce soit concernant les évènements ayant lieu pendant le jeu (les tribus, leurs coutumes, leurs costumes et leurs mœurs) ou les évènements du passé sur lesquels va reposer la série. C'est de la grosse SF avec beaucoup de sujets contemporain et un focus sur notre planète et l'environnement sur fond de conflits plus humains. Et Forbidden West va vraiment a fond dans cette SF (on perd par contre le mystère de Zero Dawn).
Guerilla a créé en 2 jeux un univers vraiment bien ficelé avec pleins de choses intéressantes à exploiter. Et j'espère vraiment que ça va principalement ce concentrer sur le passé car en série ça peut bien coller (conflits entre les chercheurs, entreprise qui fait n'importe quoi, le monde qui part en couille, guerre etc.)
Par contre j'ai pas confiance en Netflix... J'ai plis confiance à Amazon avec GoW... Ou pour le film Ghost of Tsushima.
kratoszeus ça dépend du prisme par lequel tu juge les séries, c’est sûr que si tu prends en compte des merdes comme Resident Evil ou Shehulk on peut pas dire qu’il y’a une exigence, mais là en l’espace d’une semaine à peine j’ai finis Better Call Saul et j’ai commencé House of Dragons en terme d’écriture et de personnages ça pose le niveau extrêmement haut comparé au jeu vidéo, mais c’est pas un manque de talent, je pense que c’est à cause d’attardés comme celui juste au dessus de toi qui estime encore qu’un jeu qui développe un univers se trompe de média, car un jeu ça doit être débile évidement et on doit rester au stade des lapins cretins et des concours de pets indéfiniment.
Certes peut être pas 95% mais en tous cas une grande majorité des séries n’ont pas un univers exigeant c’est un fait, au début des années 2000 beaucoup d’artistes de talent de l’industrie du cinéma se sont mis à travaillé pour la télévision, on a eu des tas de nouvelles séries de qualité et au cinéma la créativité c’est de plus en plus épuisé pour laisser place à des ribambelles de remakes, adaptation et suites et peu de création originales. Aujourd’hui ce même syndrome touche aussi les séries qui se mettent à recycler aussi beaucoup d’univers existant, de toute façon quand tu vois Disney arrivé dans un domaine culturel tu peux être sûr que ça va recycler à fond. Maintenant je pense qu’il faut juger une industrie sur ce qu’elle fait de meilleur, en l’occurrence le gratin de la création en série est d’un excellent niveau, de l’autre côté la grande majorité des jeux vidéo n’ont pas une profondeur créative aussi soigné qu’Horizon.
Pour l’adaptation on va être honnête quasi 99% de ce qui a été adapté du jeu vidéo en film ou en série a été extrêmement mauvais, suffit de voir les resident evil, mortal Kombat, Monster Hunter Mario et j’en passe, le truc c’est qu’ils confient ça le plus souvent à des opportunistes qui n’ont aucune ambition créative, la nouvelle approche de Sony Pictures qui consiste à confier les projets à des gens un minium talentueux que ce soit Last of Us à HBO, God of war avec une équipe qui a fait ses preuves, Ghost of T par l’équipe de John Wick ou même Twisted Métal par l’équipe de Cobra Kai, au delà du budget c’est surtout ça qui compte c’est de confié les projets à des gens compétents et talentueux pour Horizon c’est ceux qui ont fait Umbrella Academy j’ai pas trop aimé la série mais elle est plutôt bien produite quand même donc je me dis pourquoi pas.