search engine
23
Likes
Who likes this ?
jenicris, aozora78, fuji, thor, idd, gameslover, slad, joegillianprime, amorphe, cladstrife59, tthierryll, rikimaru, yamy, kisukesan, newtechnix, x1x1x1, pimoody, draer, sorakairi86, wadewilson, teeda, nduvel, axlenz
posted the 06/22/2022 at 07:13 AM by Gamekyo
comments (81)
keiku posted the 06/22/2022 at 07:17 AM
un ff origin avec un peu plus de budget en gros avec quelque element repris de nier
mattewlogan posted the 06/22/2022 at 07:22 AM
Il me donne trop envie Ce FF jai tellement hâte
loonis posted the 06/22/2022 at 07:34 AM
Hum… et dire qu’il y’a quelques années l’idée de ne pouvoir contrôler qu’un seul perso dans un FF faisait polémique. Aujourd’hui ca passe crème .
keiku posted the 06/22/2022 at 07:35 AM
loonis baisse du niveau du publique...
jenicris posted the 06/22/2022 at 07:44 AM
J'ai lu les interviews et je suis encore plus hype qu'avant.
ratchet posted the 06/22/2022 at 07:50 AM
What le perso' principal se nomme Olive ?
ratchet posted the 06/22/2022 at 07:51 AM
Ah non Clive j'ai mal lu
niexmad posted the 06/22/2022 at 07:51 AM
ratchet Clive avec un C ( je sais pas si c'était une vanne )
jenicris posted the 06/22/2022 at 07:51 AM
Y a d'autres détails intéressants dans les interviews qui ne sont pas dans l'article.
hyoga57 posted the 06/22/2022 at 07:59 AM
jenicris Oui, comme le fait qu'une version PS4 était envisagée, mais que techniquement ça aurait été compliqué.
thor posted the 06/22/2022 at 08:00 AM
Je pose mon hamac, je prépare l'eau fraîche et j'attends l'arrivée de la team ouin-ouin qui va défiler toute la journée (ça a déjà commencé
thor posted the 06/22/2022 at 08:02 AM
niexmad C'est pas une vanne. Il lit les news comme il lit One Piece, c'est à dire, de travers.
slyder posted the 06/22/2022 at 08:03 AM
Pas de monde ouvert, oui monsieur
foxstep posted the 06/22/2022 at 08:07 AM
Clive sera accompagné d'un ou plusieurs compagnons pendant la majorité de son voyage, tous dirigés par l'IA.

On connais qui à part la blonde pour l'instant?
kirk posted the 06/22/2022 at 08:07 AM
Je me suis déjà fais avoir day one par le XIII et le XV alors je suis plutôt retissant. Mais ça m'a l'air quand même bien foutu et le bonhomme a une bonne réputation. Pas day one mais pourquoi pas.
jenicris posted the 06/22/2022 at 08:09 AM
foxstep tu imagines pas ce qu'on apprend dans les interviews japonaises. La tonne d'information qu'il y a. Elles sont juste fabuleuses
malroth posted the 06/22/2022 at 08:11 AM
Pas de monde ouvert = meilleur info de l'année

Perso depuis le debut je rêve d'un truc à la FF12 niveau decoupage du monde. C'est à dire de vastes zones reliées entre elles et non un gros open world où souvent chez les jap on se fait chier (et meme chez les occidentaux parfois).

Donc la je suis tres hypé.
rbz posted the 06/22/2022 at 08:22 AM
jenicris va vraiment falloir arrêter deepl. champ ça veut rien dire, l'interview fais allusion au field zone ? (donc 4 grosses régions c'est plutôt classique.)
rien de bien neuf dans ce que tu mentionne ( du craft, de la chasse, la série le fait déjà depuis longtemps.)

parfait pour le trailer centré sur l'univers ça sera surement au tgs, c'est vraiment avec ce trailer que je verrais si je joue au jeu ou non.
e3ologue posted the 06/22/2022 at 08:25 AM
Assez étonné qu'il ne parle pas du frère du phénix, qui semblait pourtant jouable lors du premier trailer.
jenicris posted the 06/22/2022 at 08:33 AM
godson posted the 06/22/2022 at 08:34 AM
Le résumé des infos donne un FF15 bis dans tout les sens du terme.

Dans FF15 on joue avec Noctis enfant jeune adulte puis trentenaire ....

Un mec accompagné par d'autre perso qui sont des IA injouable .... quoique dans FF15 ce fut possible via une maj .... donc il en sera de même peut être pour FF16.

Il a du kiffer les combats façon shoot em up de FF15 pour en remettre dans FF16.

La progression sur rail hérité depuis FFX et qu'on retrouve dans FF15 ou la liberté d'exploré devient possible une fois la moitié ou 3/4 du jeu fait.

Jeu complet au lancement, en 2022 on sait tous ce que cela veut dire
frionel posted the 06/22/2022 at 08:36 AM
Alors là je suis vraiment agréablement surpris. PAS de monde ouvert yes !
lion93 posted the 06/22/2022 at 08:37 AM
godson... tout les final fantasy sont des rails mais bon... Dans le 7, tu suis une ligne , dans le 8 aussi et le 9 aussi. Tu sais pourquoi? car on ne peut pas se déplacer librement partout. Tu peux médité sur ça.
frionel posted the 06/22/2022 at 08:47 AM
Mais il y a une phrase qu'on ne voyait jamais avant la génération PS3 et qui me fait toujours rire tellement elle est absurde: Jeu complet au lancement.

Mais entre l'absence de monde ouvert et la présence de compagnons (même si j'aurai préféré si c'était pas des IA contrôlés par le gambit que j'aime pas), ma perception de FF16 s'améliore. Reste ce combat trop DMC.

L'un ressemble par exemple à une espèce de shoot 3D.


Peut-être qu'ils veulent faire dans la diversité de styles d'un Nier ?


godson Rail ou pas rail, tout se joue sur l'impression. FF13 est un jeu rail qui donne aussi l'impression d'être un rail. FF10 est un jeu rail mais qui réussit lui en revanche de donner l'impression de ne pas être un rail.
Et comme l'a dit lion93 tous les FF sont des rails en vérité. Et en vérité c'est le cas de la majeure partie des rpg japonais et à bien y penser c'est normal. Les héros ont un seul chemin à prendre (en général) puisqu'ils ont une destination ultime. Tout se joue sur l'impression et le développeur qui sait la concevoir est celui qui a réussit à mon sens.
frionel posted the 06/22/2022 at 08:53 AM
rbz Puisque ca dit fin d'année, je m'attend quand même à décembre
zekk posted the 06/22/2022 at 08:56 AM
frionel posted the 06/22/2022 at 08:57 AM
jenicris and take inspiration from recent AAA open-world RPGs.

Je trouve ça dommage quand même. Je trouve que du 6 au 9 (à la rigueur le 10), ils avaient trouvé leur touche personnelles de procédé et là, ils veulent coûte que coûte s'inspirer des AAA open world...[url][/url]
zekk posted the 06/22/2022 at 09:00 AM
frionel pour le coup le 12 aussi c'était assez personnel pour J-rpg
frionel posted the 06/22/2022 at 09:14 AM
zekk Oui je vois ce que tu veux dire. Il avait une identité assez forte mais je parlais surtout du procédé graphique qui a commencé à être différent de dragon quest à partir de FF6 avant de passer au magnifique style des 3 FF sur ps1.

En 2006 avec FF12, la 3D intégrale me donnait l'impression que c'était comme n'importe quel autre jeu et heureusement qu'il avait justement un univers assez fascinant pour que je supporte la transition (mais pas assez car je n'ai pas été séduit par l'histoire et son déroulement). Mais oui entre tous les FF sortis après le 10, c'est le 12 qui sort du lot.
ouken posted the 06/22/2022 at 09:17 AM
frionel "Reste ce combat trop DMC. "
zekk posted the 06/22/2022 at 09:18 AM
frionel and take inspiration from recent AAA open-world RPGs.

Ouais enfin ici, je ne pense pas qu'on parle de procédé graphique pour le coup
guiguif posted the 06/22/2022 at 09:28 AM
keiku c'est quoi le rapport avec Origins ? Parce qu'on dit que ce ne sera pas un OW ça sera obligatoirement des couloirs ? ça ne peut pas etre des semi zone ouverte ? un truc interconnecté a la FF12 ?

Comme dit meilleur nouvelle, l'OW ça tue la narration et Tabata a tué FF15 a cause de ça
zekk posted the 06/22/2022 at 09:30 AM
guiguif Parce qu'on dit que ce ne sera pas un OW ça sera obligatoirement des couloirs ? ça ne peut pas etre des semi zone ouverte ? un truc interconnecté a la FF12 ?

ça préfère rager alors que toutes les informations disent que ce ne sont pas des couloirs pour autant
keiku posted the 06/22/2022 at 09:35 AM
guiguif c'est quoi le rapport avec Origins

- un perso jouable uniquement , les autre controlé par l'EA
- le système de combat orienté action basé sur des classe/invoc a équiper que l'on peut changer en cours de combat
- un arbre de talent lier a chaque classe/invoc
- un système de cooldown pour les attaque spécial
- un monde non ouvert ( pour moi ca reste un point positif)

ca en fait pas mal de point commun
frionel posted the 06/22/2022 at 09:38 AM
zekk un rpg open world est en principe en 3D. Je parlais que de ça. Là où on avait quelque chose de merveilleux et de plus "artisanal" sur les FF que j'ai mentionné. M'enfin...
zekk posted the 06/22/2022 at 09:41 AM
keiku Ce n'est pas parce que de jeux ont des points commun dans leur gameplay que ça fait du plus récent une copie de l'autre...

Il suffit de lire un peu les informations qui sont donné pour FFXVI, tu peux aller voir aussi l'article de Jenicris pour avoir plus d'information.

Pour voir que l'on est dans des structures qui sont vraiment différentes et que l'on est très loin d'un Origin bis

frionel honnêtement je comprends, tu veux un jeu 2D ? on sait dès le départ que c'est un jeu 3D, donc je comprends ton étonnement et en plus comme je le redis, ce n'est pas vraiment pour ça que les producteurs ont sorti cette phrase
foxstep posted the 06/22/2022 at 09:44 AM
jenicris J'avoue que j'ai pas encore jeter un œil aux interviews autour du jeu, mais ça va envoyer de la tarte à coup sure.
jenicris posted the 06/22/2022 at 09:46 AM
foxstep j'ai fait un résumé sur Sony Waypoint

Et y a l'URL des diverses interviews
foxstep posted the 06/22/2022 at 09:49 AM
jenicris Ah ouais y'as des articles que j'ai vu mais pas lu (oblige quand je suis au taff ), je jetter un oeil après
jenicris posted the 06/22/2022 at 09:50 AM
yanssou posted the 06/22/2022 at 10:09 AM
Alors là c'est un grand oui, la confiance et la maitrise est au rendez-vous !
guiguif posted the 06/22/2022 at 10:09 AM
keiku : zekk a tout dit
tthierryll posted the 06/22/2022 at 10:28 AM
Déçu de voir que l'un des plus grands studios de jeu-vidéo japonais au monde n'est toujours pas capable de réaliser un monde ouvert pour l'un de ses opus principaux...
noukous posted the 06/22/2022 at 10:51 AM
Pour l'instant ce nouvel épisode semble ressembler au FFXV qu'on aurait dù avoir sur certains aspects dans un un univers médiévale "adulte"" proche de vagrant story ou FF tactics.

Comme d'hab les gatekeepers vont gueuler mais moi je suis plus hype que jamais la buisness creative unit 3 semble faire les meilleurs choix possibles pour ce projet.

Si manette en main ça s'avère convaincant, on peut s'attendre au meilleur ff de la saga principale depuis bien lontemps
x2x3 posted the 06/22/2022 at 11:08 AM
Ce ne sera pas un monde ouvert, mais un ensemble de zone dont la taille reste à découvrir (au moins 4 grandes zones)

C'est rassurant et inquiétant à la fois...

Mais au moins, on sait que c'est pas un open world, on pourra pas les accuser de nous avoir menti
rikimaru posted the 06/22/2022 at 11:32 AM
Ça semble intéressant tout ça, on sent qu'ils restent modestes dans leurs ambitions contrairement au Versus de Nomura qui nous promettait monts et merveilles pour une déception à l'arrivée pour pas mal de personnes .
keiku posted the 06/22/2022 at 11:44 AM
guiguif zekk Ce n'est pas parce que de jeux ont des points commun dans leur gameplay que ça fait du plus récent une copie de l'autre...

c'est pourtant la définition même de la copie d'un jeux


Pour voir que l'on est dans des structures qui sont vraiment différentes et que l'on est très loin d'un Origin bis


bein a ce que je lis , je ne vois pas de grande différence justement , mais plus de point commun
guiguif posted the 06/22/2022 at 11:51 AM
keiku Mec arrete d'essayer d'etre plus bête que tu ne l'es.
A quel moment tu crois que FF16 sera un jeu comme FF Origins ? Tu penses vraiment que ça va etre un jeu a mission qu'on choisit sur une map ? Que ça sera des enchainements de couloir jusqu'a un boss et hop mission suivante ? Serieux...
zekk posted the 06/22/2022 at 11:56 AM
keiku Si tu ne sais pas faire la différence entre tout en commun et des points communs on ne va pas aller plus loin dans la discussion, vu que selon tes dires ici tout les jeux sont des copies des autres
keiku posted the 06/22/2022 at 12:03 PM
guiguif A quel moment tu crois que FF16 sera un jeu comme FF Origins ?

je t'ai fait la liste , c'est toi qui essaye de faire l'idiot...

Tu penses vraiment que ça va etre un jeu a mission qu'on choisit sur une map ?

non, tu aura une trame principale continue car il n'y aura pas la dimension farm qu'avait origin

Que ça sera des enchainements de couloir jusqu'a un boss et hop mission suivante ?

oui, c'est le principe des jeux orienté action...

zekk

Si tu ne sais pas faire la différence entre tout en commun et des points communs on ne va pas aller plus loin dans la discussion


et il n'y a pas besoin que se soit un tout pour faire une copie, un shin mégami a des différence avec un persona mais ca reste des copie

vu que selon tes dires ici tout les jeux sont des copies des autres

Et c'est pas un problème si les jeux copié sont bon...
zekk posted the 06/22/2022 at 12:05 PM
keiku franchement, faut arrêter la mauvaise foi,ça arrive à tout le monde d'être à côté de la plaque, même toi
keiku posted the 06/22/2022 at 12:06 PM
zekk sauf que toi tu ne te compte bizarement jamais dans ces personnes (alors que tu l'es souvant également..)
zekk posted the 06/22/2022 at 12:10 PM
keiku Ben si,vu que j'ai bien dit TOUT le monde, tu as de gros problèmes de lecture aujourd'hui
guiguif posted the 06/22/2022 at 12:14 PM
keiku Oui FF16 aura la meme ambition qu'un Spin off
keiku posted the 06/22/2022 at 12:33 PM
guiguif j'ai dis ca ?

zekk bein remet toi donc en question plutot que moi
guiguif posted the 06/22/2022 at 12:37 PM
keiku Bah je sais pas vu qu'apparement ça va copier Origins
keiku posted the 06/22/2022 at 12:39 PM
guiguif qui selon toi allait être le jeu du siècle je rappelle
zekk posted the 06/22/2022 at 12:44 PM
keiku oui, tu as raison FF XVI sera un copie d'Origin, Amen
guiguif posted the 06/22/2022 at 12:55 PM
keiku qui selon toi allait être le jeu du siècle je rappelle

J'espere que tu vas vite me trouver ou j'ai dit ça
serve posted the 06/22/2022 at 01:39 PM
Vivement la sortie ça va être long.
keiku posted the 06/22/2022 at 01:54 PM
guiguif

guiguif a envoyé le 14/03/2022 à 16:04
Vous avez un nouveau commentaire à propos de vous
keiku Il ne sera pas mieux, mais sur le plan des combats je sais d'avance que je m'amuserais plus dessus que dans ER ou t'as 3 combo a tout casser. On parle de la Team Ninja, c'est pas des debutants.
guiguif posted the 06/22/2022 at 02:02 PM
keiku et donc ? C'est ecrit ici que ça serait le jeu du siecle ? Un probleme de vue peut-etre ?
keiku posted the 06/22/2022 at 02:03 PM
guiguif pardon, tu le compare au GOTY et tu dis que tu t'amusera mieux dessus... joue pas au con...
jhonnycagemortalkombat posted the 06/22/2022 at 02:08 PM
zekk oui, tu as raison FF XVI sera un copie d'Origin, Amen

Zekk l'éternel fanboy qui manie toujours aussi bien l'auto-dérision lorsqu'il n'a plus aucun argument pour cacher son fanboyisme aigu

Pas étonnant de la part de gens qui vouent un culte à FF7R et Crisis daube en même temps
marchand2sable posted the 06/22/2022 at 02:19 PM
C'est l'un des épisodes les plus coûteux de l'histoire de la franchise et les bénéfices ont intérêt à être au rendez-vous, sans quoi l'avenir de la franchise sera mise à mal.

C'est quoi cette menace mdr, la série est au bord du gouffre a cause des choix douteux des devs pas des fans, la catastrophe FF XV, le REBOOT de FF VII en 3 parties, ou des spin-off en masse a la con...

La série a tout simplement perdu de sa superbe a cause d'eux et donc les revenus sont au plus bas depuis quelques années, dans tous les cas les 10 millions ça sera mission impossible pour Square, l'image de la marque est trop dans la boue maintenant, donc j'espère que leurs attentes des ventes n'est pas trop pharaonique...
zekk posted the 06/22/2022 at 02:19 PM
jhonnycagemortalkombat c'est marrant on t'a plus vu quand tu t'es fait démonté par mal de membre en essayant de nouveau faire le buzz avec ton article de merde !

À un moment, à coté d'autant de mauvaise foi que je veux que je dise... Mais si pour toi aussi FFXVI c'est une copie de FF origin, grand bien te fasse

Par contre faudra arrêter les mytho pour essayer d'avoir un semblant d'argument, effectivement j'ai bien aimé FF7R ( sans lui vouer un culte) mais vas-tu un jour me montrer un commentaire où je dit clairement que j'aime Crisis core où tu vas encore me diffamer ?
frionel posted the 06/22/2022 at 02:20 PM
zekk Quand j'ai mentionné les anciens procédés graphique, je suis un peu sorti du sujet.
guiguif posted the 06/22/2022 at 02:25 PM
keiku sur "le plan des combats" tu sais lire ?
zekk posted the 06/22/2022 at 02:26 PM
frionel ok pas de souci
zekk posted the 06/22/2022 at 02:40 PM
frionel Le truc c'est que c'est la série AAA qui doit toucher un maximum de public, tu n'auras plus des risques graphiques comment peut l'avoir les saga par exemple. Je pense honnêtement que l'on n'aura plus jamais un monde aussi enchanteur que celui du 9 ( quelle dinguerie cette patte grap?ique)
popomolos posted the 06/22/2022 at 03:39 PM
Trop hâte de mettre la main dessus j’espère qu’il sera au moins aussi excellent que FF7R
connavaro posted the 06/22/2022 at 03:40 PM
marchand2sable le dernier épisode en date qui a particulièrement divisé les fans a tapé les 10 millions de ventes, l’épisode précédent FF14 est le plus rentable de l’histoire de la saga, on connaît pas les chiffres pour FF7R mais il atteindra probablement les 7 ou 8 millions sans problèmes. Et je suis quasi certain à moins qu’il soit particulièrement mauvais que le 16 tapera les 10 millions aussi, Donc je vois pas de quel bord du gouffre tu parle mais y’a beaucoup de franchises qui rêveraient être dans un gouffre comme celui la.
eclairshadow posted the 06/22/2022 at 04:16 PM
"L'un des points clés du récits tournera autour des Primordiaux, appartenant aux différentes nations et considérés comme l'équivalent de bombes nucléaires : chacun en possède mais personne ne les utilise, juste par principe de dissuasion."

Intéressant !!
jhonnycagemortalkombat posted the 06/22/2022 at 04:24 PM
connavaro Ah bah si ça se vend autant c'est surement un gage de qualité alors, courons tous l'acheter
connavaro posted the 06/22/2022 at 05:02 PM
jhonnycagemortalkombat t’es systématiquement à côté de la plaque toi, on parle du dernier point de l’article et en l’occurrence des bénéfices personne a fait le lien entre ventes et qualités ici à part toi.
marchand2sable posted the 06/22/2022 at 05:37 PM
connavaro

FF XV a fait les 10 millions a cause d'un rare believe de plus de 10 ans (rien que sur Gamekyo c'était la folie), juste après FF VII remake partie 1 a grandement subit le mécontentement des joueurs, le jeu est a 5 millions officiellement durant sa première années de commercialisation (la plus importante vu qu'après le jeu coûte plus rien...).

Perso je trouve ça très bas pour le Remake du BGE des fans et du JRPG, pour info RE3 Remake a fait 4 millions durant sa première année avec un budget digne d'un DLC, le marketing imposant de Sony en moins et une sortie 2 semaines avant FF VII Remake.

Je dit pas que FF VII Remake est un bide, mais vu la menace de Square plus haut, je trouve que ça fait référence a ça, faut que les fans et les joueurs soutiennent la franchise plus que jamais.
zekk posted the 06/22/2022 at 05:43 PM
marchand2sable les 5 millions c'est seulement le demat sur les premiers moi, on est a plus de 5 millions rien que sur la première année, même si on a plus eu de communication sur les chiffres
connavaro posted the 06/22/2022 at 06:56 PM
marchand2sable un believe autour d’un jeu c’est à double tranchant, t’as certes d’un côté l’intérêt des joueurs mais de l’autre une attente démesurée qui peut se transformer en haine si elle est comblée suffit de voir encore aujourd’hui 6 ans plus tard le nombres de posts haineux des qu’on parle de FFXV.

Pour FF7R en l’état c’est très difficile d’avoir une opinion sur le succès ou non du jeu, déjà zekk a raison de rappeler que c’était les ventes demat uniquement c’est pas un détail anodin même si on était en pleine pandémie, la version PC c’est très bien vendue et il y’a également la version PS5 je pense que si on ajoute toutes ces versions plus la version boite on doit être à minima sur 7 millions de jeux vendus et c’est une fourchette basse.

Concernant le mécontentement des joueurs je comprends, je trouve que ça aurait pu être mieux, maintenant je considère que c’est une sorte de prologue j’attends de voir ce qu’on nous propose pour le reste du jeu. Par contre il y’a un truc qui est fatiguant c’est l’exigence à géométrie variable des joueurs, quand c’est Square ou certaines autres boites qui ont pas la carte les joueurs sont hyper critiques, quoi qu’ils fassent ils se font defoncer mais bizarrement d’autres boites qui ont la carte elles peuvent se foutre ouvertement de la gueule des joueurs elles seront toujours épargnées et même défendues, donc perso je prends pas toutes les critiques au sérieux non plus.
godson posted the 06/22/2022 at 10:44 PM
frionel lion93
Oui tout les rpgs sont sur rails Mais pouvoir fouiller une zone complète avant d'aller parler au npc qui fait avancer l'histoire donne l'impression de ne pas être obligé d'aller parler au npc tout de suite. Dans FF13 de mémoire tu peux quasi rien faire comme quête annexe pendant un long moment.
connavaro posted the 06/22/2022 at 11:27 PM
godson d’accord avec toi y’a rail et rail, FF13 t’es sur un rail et c’est que vers la fin du jeu qu’on trouve une zone qui permet de respirer un peu j’ai trouvé cet aspect pénible, t’as aucun village, aucune plaine, juste des couloirs meme les forêts étaient en couloirs, pour moi l’exploration fait partie du plaisir de jeu, un jeu comme DQ8 qui est pas un monde ouvert mais qui comporte des grandes zones j’avais adoré par exemple, je pense quand même qu’on aura plus de liberté dans FF16 si c’est pour faire un jeu en couloir, graphiquement bon mais aucun effet wow ils avaient pas besoin d’avoir un budget énorme.
tanakieyoshiro posted the 06/25/2022 at 05:43 PM
sa va etre un sacrer jeux
profile
Final Fantasy XVI
8
platform : PC
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : action-RPG
other versions : Playstation 5