
Final Fantasy XVI : nouvelles informations
Naoki Yoshida s'est lancé dans une vague d'interviews à travers le monde peu de temps après la diffusion de la deuxième bande-annonce de Final Fantasy XVI, et on repart avec des informations aussi fraîches qu'intéressantes, dont voici celles à retenir :
- Le protagoniste principal, Clive, disposera d'un large arsenal d'attaques et de capacités basées sur les invocations (Primordiaux). Lorsque Clive récupère un Primordial, il ouvrira un nouvel arbre de compétences liées, à compléter au fil de l'expérience acquise.
- On pourra parfois contrôler un Primordial combattant un autre Primordial, dans des combats uniques et parfois totalement différents du reste. L'un ressemble par exemple à une espèce de shoot 3D.
- Comme les autres épisodes, Clive sera accompagné d'un ou plusieurs compagnons pendant la majorité de son voyage, tous dirigés par l'IA, avec lesquels on pourra discuter (et qui participeront évidemment aux combats).
- Yoshida tease que le chien aperçu dans la bande-annonce (Torgal) pourra éventuellement jouer un rôle en combat.
- Ce ne sera pas un monde ouvert, mais un ensemble de zone dont la taille reste à découvrir (au moins 4 grandes zones).
- On suivra la vie de Clive à travers trois étapes : adolescence, la vingtaine et la trentaine.
- Le jeu est entièrement jouable actuellement : reste à terminer le doublage dans toutes les langues, faire des tests d'équilibrage, améliorer les cinématiques et corriger les bugs.
- Jeu complet au lancement : aucun plan pour des DLC ou extensions.
- L'équipe a opté pour le retour au médiéval fantastique car ça reste le thème favori de la majorité du studio, dont celui de Naoki Yoshida, qui trouvait de toute façon que le style « SF Heavy » de précédents épisodes était devenu trop commun.
- L'un des points clés du récits tournera autour des Primordiaux, appartenant aux différentes nations et considérés comme l'équivalent de bombes nucléaires : chacun en possède mais personne ne les utilise, juste par principe de dissuasion. Lorsque certaines nations ont commencé à vouloir récupérer des cristaux mères à d'autres pays en exploitant les Primordiaux, on vous laisse imaginer l'état politique dans lequel se trouve le monde du jeu.
- C'est l'un des épisodes les plus coûteux de l'histoire de la franchise et les bénéfices ont intérêt à être au rendez-vous, sans quoi l'avenir de la franchise sera mise à mal.
Enfin, la troisième bande-annonce arrivera en fin d'année, basée sur l'univers et son scénario.
Who likes this ?
jenicris,
aozora78,
fuji,
thor,
idd,
gameslover,
slad,
joegillianprime,
amorphe,
cladstrife59,
tthierryll,
rikimaru,
yamy,
kisukesan,
newtechnix,
x1x1x1,
pimoody,
draer,
sorakairi86,
wadewilson,
teeda,
nduvel,
axlenz
posted the 06/22/2022 at 07:13 AM by
Gamekyo
On connais qui à part la blonde pour l'instant?
Perso depuis le debut je rêve d'un truc à la FF12 niveau decoupage du monde. C'est à dire de vastes zones reliées entre elles et non un gros open world où souvent chez les jap on se fait chier (et meme chez les occidentaux parfois).
Donc la je suis tres hypé.
rien de bien neuf dans ce que tu mentionne ( du craft, de la chasse, la série le fait déjà depuis longtemps.)
parfait pour le trailer centré sur l'univers
Je vais laisser les trad anglaises :
https://twitter.com/Dreamboum/status/1539445507126435840?t=OJYrTUAEDtRV3IGVB76HKA&s=19
https://www.resetera.com/threads/multiple-ffxvi-interviews-with-naoki-yoshida-popping-up.598860/
Tout est dans ces pages. Y a de quoi lire.
Dans FF15 on joue avec Noctis enfant jeune adulte puis trentenaire ....
Un mec accompagné par d'autre perso qui sont des IA injouable .... quoique dans FF15 ce fut possible via une maj .... donc il en sera de même peut être pour FF16.
Il a du kiffer les combats façon shoot em up de FF15 pour en remettre dans FF16.
La progression sur rail hérité depuis FFX et qu'on retrouve dans FF15 ou la liberté d'exploré devient possible une fois la moitié ou 3/4 du jeu fait.
Jeu complet au lancement, en 2022 on sait tous ce que cela veut dire
Mais entre l'absence de monde ouvert et la présence de compagnons (même si j'aurai préféré si c'était pas des IA contrôlés par le gambit que j'aime pas), ma perception de FF16 s'améliore. Reste ce combat trop DMC.
L'un ressemble par exemple à une espèce de shoot 3D.
Peut-être qu'ils veulent faire dans la diversité de styles d'un Nier ?
godson Rail ou pas rail, tout se joue sur l'impression. FF13 est un jeu rail qui donne aussi l'impression d'être un rail. FF10 est un jeu rail mais qui réussit lui en revanche de donner l'impression de ne pas être un rail.
Et comme l'a dit lion93 tous les FF sont des rails en vérité. Et en vérité c'est le cas de la majeure partie des rpg japonais et à bien y penser c'est normal. Les héros ont un seul chemin à prendre (en général) puisqu'ils ont une destination ultime. Tout se joue sur l'impression et le développeur qui sait la concevoir est celui qui a réussit à mon sens.
godson
Je trouve ça dommage quand même. Je trouve que du 6 au 9 (à la rigueur le 10), ils avaient trouvé leur touche personnelles de procédé et là, ils veulent coûte que coûte s'inspirer des AAA open world...[url][/url]
En 2006 avec FF12, la 3D intégrale me donnait l'impression que c'était comme n'importe quel autre jeu et heureusement qu'il avait justement un univers assez fascinant pour que je supporte la transition (mais pas assez car je n'ai pas été séduit par l'histoire et son déroulement). Mais oui entre tous les FF sortis après le 10, c'est le 12 qui sort du lot.
Ouais enfin ici, je ne pense pas qu'on parle de procédé graphique pour le coup
Comme dit meilleur nouvelle, l'OW ça tue la narration et Tabata a tué FF15 a cause de ça
ça préfère rager alors que toutes les informations disent que ce ne sont pas des couloirs pour autant
- un perso jouable uniquement , les autre controlé par l'EA
- le système de combat orienté action basé sur des classe/invoc a équiper que l'on peut changer en cours de combat
- un arbre de talent lier a chaque classe/invoc
- un système de cooldown pour les attaque spécial
- un monde non ouvert ( pour moi ca reste un point positif)
ca en fait pas mal de point commun
Il suffit de lire un peu les informations qui sont donné pour FFXVI, tu peux aller voir aussi l'article de Jenicris pour avoir plus d'information.
Pour voir que l'on est dans des structures qui sont vraiment différentes et que l'on est très loin d'un Origin bis
frionel honnêtement je comprends, tu veux un jeu 2D ? on sait dès le départ que c'est un jeu 3D, donc je comprends ton étonnement et en plus comme je le redis, ce n'est pas vraiment pour ça que les producteurs ont sorti cette phrase
Et y a l'URL des diverses interviews
Comme d'hab les gatekeepers vont gueuler mais moi je suis plus hype que jamais
Si manette en main ça s'avère convaincant, on peut s'attendre au meilleur ff de la saga principale depuis bien lontemps
C'est rassurant et inquiétant à la fois...
Mais au moins, on sait que c'est pas un open world, on pourra pas les accuser de nous avoir menti
c'est pourtant la définition même de la copie d'un jeux
Pour voir que l'on est dans des structures qui sont vraiment différentes et que l'on est très loin d'un Origin bis
bein a ce que je lis , je ne vois pas de grande différence justement , mais plus de point commun
A quel moment tu crois que FF16 sera un jeu comme FF Origins ? Tu penses vraiment que ça va etre un jeu a mission qu'on choisit sur une map ? Que ça sera des enchainements de couloir jusqu'a un boss et hop mission suivante ? Serieux...
je t'ai fait la liste , c'est toi qui essaye de faire l'idiot...
Tu penses vraiment que ça va etre un jeu a mission qu'on choisit sur une map ?
non, tu aura une trame principale continue car il n'y aura pas la dimension farm qu'avait origin
Que ça sera des enchainements de couloir jusqu'a un boss et hop mission suivante ?
oui, c'est le principe des jeux orienté action...
zekk
Si tu ne sais pas faire la différence entre tout en commun et des points communs on ne va pas aller plus loin dans la discussion
et il n'y a pas besoin que se soit un tout pour faire une copie, un shin mégami a des différence avec un persona mais ca reste des copie
vu que selon tes dires ici tout les jeux sont des copies des autres
Et c'est pas un problème si les jeux copié sont bon...
zekk bein remet toi donc en question plutot que moi
J'espere que tu vas vite me trouver ou j'ai dit ça
guiguif a envoyé le 14/03/2022 à 16:04
Vous avez un nouveau commentaire à propos de vous
keiku Il ne sera pas mieux, mais sur le plan des combats je sais d'avance que je m'amuserais plus dessus que dans ER ou t'as 3 combo a tout casser. On parle de la Team Ninja, c'est pas des debutants.
Zekk l'éternel fanboy qui manie toujours aussi bien l'auto-dérision lorsqu'il n'a plus aucun argument pour cacher son fanboyisme aigu
Pas étonnant de la part de gens qui vouent un culte à FF7R et Crisis daube en même temps
C'est quoi cette menace mdr, la série est au bord du gouffre a cause des choix douteux des devs pas des fans, la catastrophe FF XV, le REBOOT de FF VII en 3 parties, ou des spin-off en masse a la con...
La série a tout simplement perdu de sa superbe a cause d'eux et donc les revenus sont au plus bas depuis quelques années, dans tous les cas les 10 millions ça sera mission impossible pour Square, l'image de la marque est trop dans la boue maintenant, donc j'espère que leurs attentes des ventes n'est pas trop pharaonique...
À un moment, à coté d'autant de mauvaise foi que je veux que je dise... Mais si pour toi aussi FFXVI c'est une copie de FF origin, grand bien te fasse
Par contre faudra arrêter les mytho pour essayer d'avoir un semblant d'argument, effectivement j'ai bien aimé FF7R ( sans lui vouer un culte) mais vas-tu un jour me montrer un commentaire où je dit clairement que j'aime Crisis core où tu vas encore me diffamer ?
Intéressant !!
FF XV a fait les 10 millions a cause d'un rare believe de plus de 10 ans (rien que sur Gamekyo c'était la folie), juste après FF VII remake partie 1 a grandement subit le mécontentement des joueurs, le jeu est a 5 millions officiellement durant sa première années de commercialisation (la plus importante vu qu'après le jeu coûte plus rien...).
Perso je trouve ça très bas pour le Remake du BGE des fans et du JRPG, pour info RE3 Remake a fait 4 millions durant sa première année avec un budget digne d'un DLC, le marketing imposant de Sony en moins et une sortie 2 semaines avant FF VII Remake.
Je dit pas que FF VII Remake est un bide, mais vu la menace de Square plus haut, je trouve que ça fait référence a ça, faut que les fans et les joueurs soutiennent la franchise plus que jamais.
Pour FF7R en l’état c’est très difficile d’avoir une opinion sur le succès ou non du jeu, déjà zekk a raison de rappeler que c’était les ventes demat uniquement c’est pas un détail anodin même si on était en pleine pandémie, la version PC c’est très bien vendue et il y’a également la version PS5 je pense que si on ajoute toutes ces versions plus la version boite on doit être à minima sur 7 millions de jeux vendus et c’est une fourchette basse.
Concernant le mécontentement des joueurs je comprends, je trouve que ça aurait pu être mieux, maintenant je considère que c’est une sorte de prologue j’attends de voir ce qu’on nous propose pour le reste du jeu. Par contre il y’a un truc qui est fatiguant c’est l’exigence à géométrie variable des joueurs, quand c’est Square ou certaines autres boites qui ont pas la carte les joueurs sont hyper critiques, quoi qu’ils fassent ils se font defoncer mais bizarrement d’autres boites qui ont la carte elles peuvent se foutre ouvertement de la gueule des joueurs elles seront toujours épargnées et même défendues, donc perso je prends pas toutes les critiques au sérieux non plus.
Oui tout les rpgs sont sur rails Mais pouvoir fouiller une zone complète avant d'aller parler au npc qui fait avancer l'histoire donne l'impression de ne pas être obligé d'aller parler au npc tout de suite. Dans FF13 de mémoire tu peux quasi rien faire comme quête annexe pendant un long moment.