Rien ne peut arrêter la montée en puissance de Steam qui a pour la première fois de son histoire franchi le cap des 29 millions d'utilisateurs en simultané la semaine dernière (29.198.370 hier), sachant que Valve fêtait déjà les 28 millions plus tôt dans le mois et ne se cachera pas de sortir le champagne quand la barre des 30 millions sera atteint, on imagine très bientôt.
Dans le nouveau rapport publié, outre les félicitations pour
God of War qui est au top des ventes pour la deuxième semaine consécutive (du moins si on ne cumule pas les deux versions de
Monster Hunter Rise), l'indéniable grosse surprise est
Yu-Gi-Oh ! Master Duel et son énorme pic de 262.689 joueurs. Certes, c'est du F2P donc ça aide, mais on notera que niveau jeux japonais, seul
Monster Hunter World a fait mieux en nombre de joueurs simultanés dans l'histoire de Steam (un peu plus de 330.000).

D'ailleurs pour les gens qui débutent ou qui vont vouloir jouer online en reprenant Yu-Gi-Oh avec ce jeu , vont se casser les dents le temps que les joueurs habituels du tcg qui joue des deck méta /combo monte en rank.
Vous avez aussi une base de données de decklist si vous n'y connaissez rien
Le yu-gi-oh est très bien franchement, c'est minimaliste, pas de solo bizarre ou mode histoire, droit dans le but, c'est un heartstone mais avec les milliers de cartes yu-gi-oh, sur switch comme steam il tourne à merveille sauf quelques petits bugs.
Niveau gemmes/pay-to-win, je ne le vois pas même si c'est évident que si tu te ruines tu finis par obtenir un deck puissant comme tous les jeux de cartes, ils sont plutôt généreux en bonus in-game mais j'ai pas de doute que à très haut niveau ce soit différent.
Seul souci c'est que ça rame un peu sur Switch (j'ai même eu 3 crash en parcourant la liste gigantesque des cartes quand je voulais en craft quelques unes), mais j'ai pas eu de soucis su PC et PS5.
Très bonne ergonomie, animations fluides, nombre de cartes dispo énorme. Je sens que je vais le squatter un moment !
Yu-Gi-Oh! a beaucoup changé depuis l'introduction des monstres Liens, même depuis les Pendules, et ont élevé le niveau d’exigence pour performer contre les autres duellistes. Le tirage des booster par exemple est très bon, on obtient pas toute les carte en un claquement de doigt, mais le tirage est on ne peut plus correct pour les sommes de gemmes investies. Je conseillerais néanmoins aux plus pressés et inexpérimentés de ne pas investir directement, nos premiers pas dans le jeu et contre les joueurs nous récompensant plutôt bien. Mais attention à vos dépenses de gemmes, car celles obtenues gratuitement à partir d'un seuil de 10 à 13 000 gemmes obtenues ce font plus rares et moins conséquentes à l'obtention.
Pour les match en ligne après, les règles sont plutôt souples en termes de " ranking " ce qui permet de monter en rang quelque soit l'issue du match dans les ranking " rookies " et " bronze ", et en montant de rang et de niveau d'utilisateur, ont gagne des récompenses qui aide à gagner des cartes, des gemmes, à la réalisation de " missions limitées/illimitées " comme à la complétion d'un " pass normal " et même d'un " pass gold ". Les manières de débloquer des gemmes sont nombreuses et plutôt bien huilées. Par ailleurs, quand vous faites un duel en ligne face à d'autres joueurs, on peut également enregistrer nos duel, pour la performance, ou pour apprendre l'utilisation meta du deck adverse, et revenir sur nos erreurs lors dudit duel. Et on peut même copier la recette du deck des adversaire qu'on a combattu (pour le reste, il faut avoir les cartes, mais en soit, cela permet de partir sur un deck meta pour peu qu'on adhère au style et à la technique plus ou moins élevé qu'il requiert du joueur.
Bref, sinon que la version Switch n'est pas très fluide quand on change d'interface et qu'il y est parfois des problèmes de connexion aux serveurs, ce que je comprend mieux à la vue de l'article qui peut expliquer les problèmes rencontrés sur la plateforme, ce jeu Yu-Gi-Oh! Master Duel est vraiment le meilleur jeu de cartes virtuel qu'il m'ait été donné de tester. Néanmoins, faut s'investir suffisamment. D'ailleurs, il est également possible d'affronter des amis et tout et tout. Bref, ceux-là que le online peut malgré tout effrayer en dépit des efforts faits pour inviter le plus de monde à jouer pourront jouer entre amis, et ça c'est cool !
shido
Oui, c'est clairement une idée de génie ! Et je trouve la mécanique plutôt bien équilibrée pour être honnête.
Content que le jeu plaise en tout cas.
Ya encore des choses à revoir notamment sur le temps accordé aux joueur qui est beaucoup trop élevé.
J'espère que ça motivera des gens a rejouer au jeu irl, ya rien de mieux que de tâter de la carte
noishe tu avais arrêté a quelle période du jeu ?
Le format actuel est très cool en tout cas même si dense.
Les efles gemaux c'est has been depuis des décennies oui .
Je découvre la pendulation, ça m'a pas l'air d'être très méta d'après ce que je lis mais pour l'instant je m'amuse bien avec
Et effectivement j'ai pas rencontré un seul deck pendule pour l'instant