search engine
2
Likes
Who likes this ?
aros, plistter
posted the 01/24/2022 at 10:09 AM by Gamekyo
comments (22)
chronokami posted the 01/24/2022 at 10:20 AM
Konami se frotte les mains
rbz posted the 01/24/2022 at 10:35 AM
Le jeu est très bien fichu.le succès est mérité. Je recommande pour ceux qui veulent découvrir cet excellent tcg. Attention ça demande de l'investissement quand même ..Yu-Gi-Oh est un des jeux de carte le moins accessible du paysage tcg.
D'ailleurs pour les gens qui débutent ou qui vont vouloir jouer online en reprenant Yu-Gi-Oh avec ce jeu , vont se casser les dents le temps que les joueurs habituels du tcg qui joue des deck méta /combo monte en rank.
rbz posted the 01/24/2022 at 10:37 AM
Concernant l'aspect f2p. Le jeu est quand même assez charitable. En finissant le solo vous aurez déjà de quoi vous payer des cartes pour faire plus ou moins 2-3 deck.

Vous avez aussi une base de données de decklist si vous n'y connaissez rien
oracle972 posted the 01/24/2022 at 10:51 AM
Wallpaper Engine référencé
akinen posted the 01/24/2022 at 10:55 AM
Ouais, dispo sur ps store aussi
wickette posted the 01/24/2022 at 11:10 AM
Aussi PUBG qui passe F2P (sans le mode ranked) ça aide.

Le yu-gi-oh est très bien franchement, c'est minimaliste, pas de solo bizarre ou mode histoire, droit dans le but, c'est un heartstone mais avec les milliers de cartes yu-gi-oh, sur switch comme steam il tourne à merveille sauf quelques petits bugs.

Niveau gemmes/pay-to-win, je ne le vois pas même si c'est évident que si tu te ruines tu finis par obtenir un deck puissant comme tous les jeux de cartes, ils sont plutôt généreux en bonus in-game mais j'ai pas de doute que à très haut niveau ce soit différent.
noishe posted the 01/24/2022 at 11:36 AM
Je confirme, le jeu est excellent. Très intimidant quand même pour les novices, ou pour les gens comme moi qui n'ont pas joué depuis des années, la méta a tellement évolué, c'est presque plus le même jeu ! Mais c'est génial de replonger dedans et d'observer tous les changements.

Seul souci c'est que ça rame un peu sur Switch (j'ai même eu 3 crash en parcourant la liste gigantesque des cartes quand je voulais en craft quelques unes), mais j'ai pas eu de soucis su PC et PS5.
shido posted the 01/24/2022 at 11:53 AM
rbz et surtout que tu peux craft tes carte qui est un gros +
nikolastation posted the 01/24/2022 at 01:12 PM
Des années que je joue à Duel Links... Je me sens presque perdu face à ce Master Duel ! Ca fait du bien
Très bonne ergonomie, animations fluides, nombre de cartes dispo énorme. Je sens que je vais le squatter un moment !
darkxehanort94 posted the 01/24/2022 at 01:13 PM
Moi j'y joue, est ce que je montre mes vidéos ?
aros posted the 01/24/2022 at 01:30 PM
J'y suis depuis le jour qu'il est sorti sans prévenir y'a 5 jours, et y'a pas photo ! Si au début j'étais dubitatif sur l'aspect " free to play " en me disant qu'il tendrait vers le " pay to win ", je me trompais. Le mode Solo, en plus de systématiquement récompenser le joueur, permet d'apprendre les decks un par un de manière didactique, ce faisant, le joueur est pas abandonné par le jeu à son seul sens de la stratégie, et c'est une réelle bonne chose tant les joueurs en ligne peuvent être performant avec des " decks meta " et un sens de l'usage leur permettant d'être très compétitifs.
Yu-Gi-Oh! a beaucoup changé depuis l'introduction des monstres Liens, même depuis les Pendules, et ont élevé le niveau d’exigence pour performer contre les autres duellistes. Le tirage des booster par exemple est très bon, on obtient pas toute les carte en un claquement de doigt, mais le tirage est on ne peut plus correct pour les sommes de gemmes investies. Je conseillerais néanmoins aux plus pressés et inexpérimentés de ne pas investir directement, nos premiers pas dans le jeu et contre les joueurs nous récompensant plutôt bien. Mais attention à vos dépenses de gemmes, car celles obtenues gratuitement à partir d'un seuil de 10 à 13 000 gemmes obtenues ce font plus rares et moins conséquentes à l'obtention.

Pour les match en ligne après, les règles sont plutôt souples en termes de " ranking " ce qui permet de monter en rang quelque soit l'issue du match dans les ranking " rookies " et " bronze ", et en montant de rang et de niveau d'utilisateur, ont gagne des récompenses qui aide à gagner des cartes, des gemmes, à la réalisation de " missions limitées/illimitées " comme à la complétion d'un " pass normal " et même d'un " pass gold ". Les manières de débloquer des gemmes sont nombreuses et plutôt bien huilées. Par ailleurs, quand vous faites un duel en ligne face à d'autres joueurs, on peut également enregistrer nos duel, pour la performance, ou pour apprendre l'utilisation meta du deck adverse, et revenir sur nos erreurs lors dudit duel. Et on peut même copier la recette du deck des adversaire qu'on a combattu (pour le reste, il faut avoir les cartes, mais en soit, cela permet de partir sur un deck meta pour peu qu'on adhère au style et à la technique plus ou moins élevé qu'il requiert du joueur.

Bref, sinon que la version Switch n'est pas très fluide quand on change d'interface et qu'il y est parfois des problèmes de connexion aux serveurs, ce que je comprend mieux à la vue de l'article qui peut expliquer les problèmes rencontrés sur la plateforme, ce jeu Yu-Gi-Oh! Master Duel est vraiment le meilleur jeu de cartes virtuel qu'il m'ait été donné de tester. Néanmoins, faut s'investir suffisamment. D'ailleurs, il est également possible d'affronter des amis et tout et tout. Bref, ceux-là que le online peut malgré tout effrayer en dépit des efforts faits pour inviter le plus de monde à jouer pourront jouer entre amis, et ça c'est cool !

shido
Oui, c'est clairement une idée de génie ! Et je trouve la mécanique plutôt bien équilibrée pour être honnête.
rbz posted the 01/24/2022 at 02:23 PM
shido yes c'est très bien pensé.
Content que le jeu plaise en tout cas.
Ya encore des choses à revoir notamment sur le temps accordé aux joueur qui est beaucoup trop élevé.

J'espère que ça motivera des gens a rejouer au jeu irl, ya rien de mieux que de tâter de la carte

noishe tu avais arrêté a quelle période du jeu ?
Le format actuel est très cool en tout cas même si dense.
rbz posted the 01/24/2022 at 02:25 PM
nikolastation tu m'étonne . Rien que le concept de main phase 2 ta du buger en voyant ça
nikolastation posted the 01/24/2022 at 02:27 PM
rbz Non, pas complètement, j'ai de très nombreux jeux YGO! derrière moi (depuis la GBA !). Mais c'est vrai que je me suis habitué à ce que les duels soient ultra rapides / simplifiés avec Duel Links.
feignasse posted the 01/24/2022 at 02:47 PM
On peut spammer Raigeki et les Elfes Gémeaux ou c'est has been
sandman posted the 01/24/2022 at 03:14 PM
football manager dans le top 20 permanent chaque année
rbz posted the 01/24/2022 at 03:18 PM
feignasse raigeki c'est une carte rétro qui restera toujours forte.( Ça cible pas ) quand tu te le prend ça fais toujours mal même avec les negate actuel. après c'est pas une carte tres joué non plus mais elle est toujours utile

Les efles gemaux c'est has been depuis des décennies oui .
funkysegamurai posted the 01/24/2022 at 03:50 PM
On appelle ca un free to play ou un free to pay ?
noishe posted the 01/24/2022 at 05:45 PM
rbz J'avais arrêté à l'apparition des monstres synchro, à l'arrivée de l'animé 5D à peu près. Ca fait un petit moment

Je découvre la pendulation, ça m'a pas l'air d'être très méta d'après ce que je lis mais pour l'instant je m'amuse bien avec
shindo posted the 01/24/2022 at 05:47 PM
Decks Héros avec Bane et Phoenix destroyer
rbz posted the 01/24/2022 at 08:15 PM
noishe Ho bah ça dépend ce que tu joue mais pendule en général les joueurs redoutent un peu de jouer contre ce type de deck . Et c'est pas hyper joue parce que c'est plus difficile à jouer que les autres style d'invocation.ca freine un peu les gens
noishe posted the 01/24/2022 at 09:02 PM
rbz J'ai eu pas mal de cartes Solfaccord en ouvrant les 3 bundles spéciaux (avec 10 master pack + 1 carte chacun), avec des Dragons Pendules et quelques cartes Potartiste, je vais essayer de caser un Maître Cerbère Bête Mythique dans tout ça, c'est chaud pour l'instant mais je kiffe

Et effectivement j'ai pas rencontré un seul deck pendule pour l'instant
profile
Steam
22
name : Steam
description : Service de téléchargement légal de jeux PC.