
Tales of Arise déjà à 1,5 million de ventes
Bandai Namco nous annonce tout fièrement que
Tales of Arise a encore franchi un cap en dépassant le nombre d'1,5 million d'unités vendues (boîte comme dématérialisé), le plaçant actuellement comme le 5e plus gros succès de la franchise en seulement quelques semaines, et donc avec une large possibilité de continuer de grimper les échelons pour atteindre rapidement le top 3.
Un retour en force aussi bien critique que commercial donc, pour un épisode qui on rappelle se contentera de ce qu'il est scénaristiquement : le producteur a promis qu'il n'y aurait jamais de DLC narratif, ni d'extension, ni même un « 2 ».

posted the 10/29/2021 at 10:37 AM by
Gamekyo
Avec ce petit fichier, tout est réglé (et d'autres petits correctifs)
https://www.nexusmods.com/talesofarise/mods/5
J'imagine que le contrat est rempli et qu'on aura des remasters de Destiny Director's Cut, Rebirth et Abyss dans le meilleur des cas.
Pour la qualité du jeu par contre, mon avis n'a pas changé vu que je ne l'ai pas relancé depuis un mois.
Lui mettre un 9/10 était peut-être un peu exagéré et je ne pense pas qu'il soit le meilleur de la saga (au final c'est plus un aboutissement de la formule "xilia" qu'une vrai révolution à mon avis) MAIS c'est un J-RPG à faire selon moi je trouve qu'il reste maitrisé sur pas mal d'aspects et qu'il est encourageant pour l'avenir de la licence malgré des maladresses.
Parfait pas de DLC, marre des jeux en kits !
Et pas de 2, très bien, il se suffit à lui même !
Comme dit plus haut la deuxième partie n'est quasiment que du blabla suivi d'un donjon final qui est sans problème parmi les pires de la saga.
ouroboros4 Perso j'ai pas trouvé le dernier donjon horrible, le decors etait sympa, la zik aussi, apres il etait trop long
shido j'ai bien aimé, mais je trouve quand même xeno 2 largement au dessus, rien que visuellement, scenaristiquement. L'approche n'est pas la même certes, mais le gameplay est quand même bien plus profond dans xeno 2.
Xeno2, même s'il fait moins bien que le 1 et que le X, reste un des meilleurs J RPG de la génération. Faut dire qu'on a longtemps été au fond du gouffre du n'importe quoi dans les J RPG, mais ca se redresse depuis quelques temps.
Perso j'ai juste peur que SMT 5 qui arrive bientot sur switch écrase totalement ce tales of arise dans les J RPG de l'année.
shido cite des noms stp
Car je vois personne sur ce site dire que arise est moyen tout en mettant xeno 2 qui est hyper laborieux sur un piédestal.
Un scenar à dormir debout/débile (le coup de la dame, du souverain...que c'est nul), gameplay qui consiste à bourriner les touches en normal, musiques qui vont bien avec l'action mais complètement oubliable, passages niais en tout genre, personnages osef (déjà oubliés leurs noms)...
Après points positifs pour la mise en scène et la technique qui sont pas mal pour un jrpg, sans être exceptionnel.
sandman ah bah moi je me suis fais chier sur xeno 2 , les perso que tu suis sont inintéressant ( rex le premier ) , le scenario est mouais comparé au 1 , y a juste a la dernière partie du jeu tu te dis enfin des trucs intéressant. les musique sont pas mal par contre au dessus de arise.
après y a SMT 5 qui lui va faire mal
Pour moi c'est surtout les Blades et le système de combat qui sauve le truc.
hyoga57 Ah mais ça c'est le recul en fait, je pense que ça nous est déjà tous arrivé de changer d'avis, rappelle toi comment tu parlais d'Octopath et P5 pendant une période, aujourd'hui c'est différent.
Mais je ne valide pas pour autant.
Pour Xenoblade Chronicles 2, bizarre que personne n'ait parlé du plus gros défaut, à savoir l'obligation de farm les Blade osef pour gagner des compétences élémentaires pour passer certains obstacles. Une vraie purge ce truc.
Concernant le jeu, il est très sympa même s’il s’écroule totalement dans le dernier quart et possède un final éclaté.
Même Puyo s’est fait démonter par Greg dans le dernier Gaijin Dash avec son 9 tout pété