
[Rumeur] Toshihiro Nagoshi (Yakuza) sur le point de quitter SEGA pour NetEase
Une page importante devrait bientôt se tourner dans l'histoire de SEGA : selon le très renseigné site Bloomberg (et plus exactement Takashi Mochizuki), les chinois de NetEase serait en « discussion avancée » pour recruter Toshihiro Nagoshi (responsable de la franchise Yakuza) afin de le placer au sommet de sa propre équipe de développement.
SEGA perdrait donc l'une de ses principales têtes qui avait néanmoins perdu de l'importance dans l'organigramme après avoir été rétrogradé (sans que l'on sache pourquoi) au statut de directeur créatif, ce qui n'empêchera assurément pas les séries Yakuza et Judgment de continuer leur carrière.
Dans le même temps, Bloomberg affirme que Tencent (autre géant chinois) aurait l'intention de racheter un studio japonais, eux qui ont déjà mis des billes dans PlatinumGames ou encore récemment Bokeh Game Studio (nouvelle boîte fondée par la team Siren).
posted the 08/30/2021 at 07:34 AM by
Gamekyo
Si j'étais un créatif dans le jeu vidéo, je préférais être au chômage et me couper un jambe... que de bosser pour un devellopeur de sombre jeux mobiles et MMO à la con.
linkald ils ont ouvert un studio AAA a Tokyo pour console/PC
Je dirais que c'était peut-être lui qui a bloqué les retours des licenses Sega.
C'est vrai ça quel drame de pouvoir bosser pour un éditeur chinois qui ouvre un studio au Japon pour bosser sur des AAA console/PC et qui saura te donner les moyens financier que la majorité des éditeurs japs ne foutent plus dans leurs jeux depuis plusieurs années
j'espère que le prochain va zappé le tour par tour ^^ ça colle pas du tout à Yakuza ce tour par tour
On a l'impression que c'est l'inverse vu l'omniprésence de Yakuza, mais la réalité est tout autre.
Bon vent à lui, qu'il nous fasse un vrai AAA de feu
Pas bien compliqué, Tencent / NetEase / Epic font parti des entreprises qui ont tellement de cashflow, ils recrutent des seniors à base de "Donne nous ton salaire actuel, on le multiplie par 1.5, et on te donne aussi de bien meilleures conditions de travail"
Parfois les libertés créatives sont même mis en avant aussi donc difficile de refuser en réalité.
La saga Yakuza continuera, même sans son créateur. Tu as beaucoup de sagas qui ont continuées malgré un staff différent et il y a aucun souci à se faire avec Yakuza. C'est pas comme si toute la team s'en allait.
Non virtual on, le retour de la licence est dû au producteur actuel de la licence shining (celui qui a fait revenir la licence en Occident), personne ne voulait la faire revenir.
Quant à valkyria, faudrait déjà que la licence ait disparu à un moment.
Sérieux, on a l'impression que les 2 et 3 n'ont pas existé pour la plupart...
Surtout vu la gueule du 4...
Même moteur que le 1, totalement dépassé en 2018, même pour la switch, 80% des nouveautés des 2 et 3 mises à la poubelle pour un jeu qui est plus une extension du 1 qu'autre chose, personnages et histoire fades qui n'apportent rien à l'univers.
VC4 C'est un épisode sans ambition.
Non, la période Nagoshi a été la pire de Sega, celle où se contente de capitaliser sur des trucs qui marche et a faire des remake.
Mais je vais juste dire ceci, c'est bien Nagoshi qui a ramené la licence Virtual-On, qui elle-même n'avait pas complètement disparue, vu qu'il y a eu un spin-off en 2017-2018 sur PS4 et PS Vita.
Valkyria Chronicles, la licence avait disparue avec les versions PSP. C'est un miracle qu'on en ait eu un nouveau. Et c'est Nagoshi qui a fait pression pour qu'il y en ait un nouveau. On rappelera qu'il s'est écoulé 10 ans entre Valkyria Chronicles et le quatrième opus. Car oui, je parle uniquement des versions consoles de salon.
Et je rajoute que les retours de Panzer Dragoon et The House of the Dead, c'est également lui. Même si le développement des remakes se fait via des partenariats.
La période Nagoshi n'est peut-être pas la meilleure, mais elle reste meilleure que la période Xbox 360 et PS3 qui fut une purge à partir de 2008-2009.
Il n'y a eu que le spin off pour Virtual On. Ton retour, c'est une compile, merde.
Et le spin off avec la série index, le producteur de la licence l'a dit, il a eu un mal fou à l'avoir.
Et Valkyria Chronicles, disparu avec les version PSP? Depuis quand.
On a eu la version PC en 2014, les remaster en 2016... Revolution en 2017
Et le 4 était en develloppement depuis 2015
En gros, on reste 3 ans sans nouvel episode et une série est morte pour toi...
Dans ce cas, on peut dire que la série a encore disparu, le 4, il a 3 ans aussi et qu'aucune suite n'est annoncé...
On rappelera qu'il s'est écoulé 10 ans entre Valkyria Chronicles et le quatrième opus. Car oui, je parle uniquement des versions consoles de salon.
C'est sur que si t'ignore ce qui ne te plait pas... Je vais faire pareil et ignorer les remake bas de gammes et portage...
Il va plus reste grand chose de Sega de l'époque Nagoshi.
Les épisode PSP existent et ils sont non seulement bons, mais plus ambitieux que le 4 qui n'est qu'un addon deguisé d'un jeu qui a 10 ans et qui est au passage vu sa date de sortie encore plus ridicule techniquement que les 2 et 3.
Le 4, il a 8 ans de retard techniquement, c'est un jeu PS3, même pour la Switch, il est ridicule.
La période Nagoshi n'est peut-être pas la meilleure, mais elle reste meilleure que la période Xbox 360 et PS3 qui fut une purge à partir de 2008-2009.
Bayonetta, Sands of Destruction, Mad World, Vanquish, Resonance of Fate, Sonic Colors, Sonic Generation,Sega All star racing 1 et 2, Project Diva, Binary Domain, Valkyria Chronicles 1 à 3, Outrun Online Arcade, Afterburner Climax, Sega rally 3, Virtua Fighter 5 FS, Guardian Heroes, Virtual On sur Xboxlive (et sortie mondiale, là, pas comme ta compile), les phantasy star portable, 7th dragon.
Et je parle même de Shining Force Feather ou Shining Blade.
C'est plutôt avant entre 2005 et 2008 que la periode Sega a été proche de la purge avec Sonic 2006, Force Neo, Altered Beast
Mais bon, c'est sur que se taper des remake au rabais même pas develloppé en interne et des suite même pas financé par la boite (car non shenmue 3 ou Street of rage 4 c'est pas des jeux Sega) c'est mieux...
Sache que la période de Sega de la gen Xbox 360 et PS3 que je critique est ma préférée. J'ai juste dit que c'était une purge pour voir ta réaction de VRP Sega. Et franchement, je ne suis pas déçu.
Parce que bon, t'as cru que j'avais zappé Bayonetta, Vanquish, Resonance of Fate, Sonic All-Stars Racing Transformed et Sonic Generations ? Sachant qu'on a déjà eu ce genre de discussions il y a plusieurs semaines à ce sujet ?
Si tu veux qu'on sache que tu vanne, met un smiley, là, je pouvais pas piger.
Sinon, moi, VRP Sega...
Je descend depuis des années la majorité de la politique Sega des 5 dernières années(et avec le recul, depuis le début de la gen PS4/One, c'est vraiment pas ouf), les seul jeux echappant un peu à ces critiques étant Sonic Forces et Sakura wars (et Kakumei sur mobile).
J'ai fait plusieurs articles où j'ai pas mal de problème avec l'époque Dreamcast qui était une machine au rabais avec une ludothèque trop limité en genre et où Sega a baissé son froc devant Sega US.
Et la génération 128 bits qui est très mitigé avec un Sega qui était vraiment dans la panade après la fin de la dreamcast (sur PS2, je retiens que Shinobi, Shining Tears et Wind et Sakura wars remake et 5, sur gamecube, je retiens rien, après, il reste la Xbox et la GBA où là Sega a brillé mais ça reste mitigé).
Après, oui, je suis un gros defenseur de Sega d'avant la Dreamcast et comme toi de 2008 à 2012(qui a vraiment été pour moi le retour du grand Sega que j'aimait)