
Sur eBay, le business de la revente de PS5 & Xbox Series a rapporté 30 millions de dollars
On savait que le manque de stocks pour la PlayStation 5 et les Xbox Series allaient largement profiter à certains petits malins qui souhaitent se faire un billet pour la fin d'année, et on peut dire que l'objectif a été accompli selon un rapport dressé par « Tom's Hardware » sur les données d'Ebay, établissant que depuis le lancement de chacune des concurrentes :
- 25.642 PlayStation 5 Standard vendues au prix moyen de 1.101$
- 7.322 PlayStation 5 Digital vendues au prix moyen de 1.025$
- 22.932 Xbox Series X vendues au prix moyen de 895$.
- 6.863 Xbox Series S vendues au prix moyen de 500$.
Environ 60.000 consoles, ce n'est qu'une paille parmi le total actuel (mais néanmoins inconnu) des deux machines mais gardez en tête que cela ne concerne qu'eBay, et qu'il y a un paquet d'autres sites où les particuliers peuvent revendre leur matos.
posted the 12/14/2020 at 07:00 PM by
Gamekyo
Revendus à prix d'or sur Ebay et compagnie
quelle tristesse ...
Deuxièmement cette "pénurie" chez les revendeurs est la conséquence de la spéculation : je sais que la ps5 va être un produit demandé je vais donc l'acheter car il risque d'y en avoir peu et je pourrais gagner de l'argent à la revente, resultat pénurie. Preuve par l'exemple les bots qui achètent toutes les consoles, si tu crées la pénurie en achetant tout tu pourras revendre comme bon te semble. Si ces spéculateurs avaient la capacité d'acquérir l'ensemble de la production de ps5 ils pourraient maintenir ce système pendant des plombes. Comment peut on parler de pénurie quand les sites de revente croulent sous les annonces de ps5 ? Il n'y a pas de pénurie car il n'y a pas de manque il y a simplement un détournement du système par ces opportunistes, d'ou la "pénurie"
kuroni même réponse
seb84 tu veux une médaille ?
cela dit les consommateurs pourraient être un peu plus malin aussi de leur côté et patienter ...
Mais si ce fléaux continuent. Il y aura des pourrirures de l’autre coté (l’acheteur qui part en courant ou... arrive avec un flingue). Ça deviendra tellement risqué que les Kévin ou Jean Eude trouveront un autre produit que le JV pour se faire de l’argent facile.
Ce marché existe parce que les gens sont assez cons pour acheter.
Oui, certains vendeurs ont repris le même descriptif que ceux qui vendaient de vraies PS5 dans leur annonce piégeant ainsi de pauvres ignorants. L'annonce qui, par ailleurs, était tout à fait légale comportait en tout petit (only picture). Les mecs qui se sont fait avoir ont, de ce fait, acheté pour 1000 euros non pas la PS5, mais une image de la PS5 qu'ils ont reçu par mail. Dans quel monde vit-on ?