
Officiel : Yoshinori Ono quitte Capcom
Tel un cheveu sur la soupe, du moins si on a esquivé les dernières rumeurs du moment, un communiqué tombe en ce dimanche pour annoncer que Yoshinori Ono quittera Capcom durant l'été après avoir passé 30 ans au coeur de la boîte, d'abord sur des rôles très secondaires avant qu'on lui laisse la main sur des titres comme Chaos Legion ou encore Onimusha : Dawn of Dreams, jusqu'à véritablement exploser sur le devant de la scène avec Street Fighter IV.
L'âge d'or pour cet homme qui se trimballe un goodie Blanka un peu partout, jusqu'aux heures plus assombries de la génération actuelle, avec un Street Fighter V qui n'a pas connu un aussi grand succès que l'espérait Capcom, le flop de Marvel VS Capcom Infinite, sans parler du projet Deep Down qui a sombré dans les abysses.
Si ce n'est pas officiel, le coup de grâce aurait été porté sur le développement chaotique de Street Fighter VI, Ono ayant été (selon l'insider Dusk Golem) vulgairement dégagé du projet qui accuse un an de retard.
Une nouvelle page se tourne, et Capcom devrait comme de coutume s'en remettre, eux qui ont déjà perdu énormément de stars depuis une bonne vingtaine d'années, ne les empêchant pas d'enchaîner des bénéfices records depuis quelques temps.
posted the 08/09/2020 at 12:42 PM by
Gamekyo
Du coup, on peut espérer quelque chose de vraiment lourd pour SFVI
Vive Didier Gustin.
C'est lui qui a remis street fighter en selle avec le 4 et c'est lui qui a pondu l'excellent 5, qui est pour moi l'un des meilleurs street et l'un des plus innovants.
C'est aussi un super bon communicant
WTF ?
Putain, je me suis dit exactement la même chose, direct
"Oui, vous les vrais fans, aidez-moi à faire le jeu de baston de mes rêves ! Envoyez la thune, svp !"
Il va peut etre rejoindre son pote harada chez bandai namco
Ono était à la supervision et gestion du budget, c'est ça le taff de producteur, donc oui, son taff pour soutenir le dev de SFIV était bon (et encore, on parle surtout de Seth Killian qui aurait énormément apporté dans la direction des projets de l'époque dont Marvel Vs Capcom 3), mais après ça, il a quand même BIEN fait de la merde sur une multitude de projets qu'il a produit. Quand tu sors SFV en l'état de beta, c'est que tu as mal fait ton taff de producteur, hein
Ono, c'est le gentil guignol qui se mettait en avant sur scène et il vous a réussi à vous mettre dans sa poche avec son shoryuken et son blanka, mais il y a beaucoup de gens qui ont dit que c'était un enfer de taffer avec ce mec au dessus de l'équipe.
Comme tu semble bien connaitre les choses qui est le directeur de street 5 alors?
Ok on verra alors l avenir de street et des jeux de combat capcom.
Mais je ne retirerais pas qu Ono etait un excellent communicant. Il mettait ce qu il faut pour attirer l attention et un jeu a besoin de ça.
Tu ne vas pas me dire que tu as kiffé la derniere com du season pass 5, covid ou pas, je suis désolé mais c etait nul
Chapeau pour le retour de SF avec le IV.
Il mérite le respect... et sa retraite
S'ils veulent ressortir des licences oubliées, qu'ils fassent un Capcom vs Capcom/ Capcom All Stars, avec uniquement des licences maison, ça aurait de la gueule, surtout avec un système de jeu basé sur les jeux d'origine pour chaque perso (disons 5 par licence, +dlc)
Star Gladiator, Vampire Savior, Street Fighter, Rival Schools, + des licences qui avaient intégré les Marvel (Megaman, Devil May Cry, Resident Evil, etc.
Leur 'smash' mais à la Street, en gros.
Et ça éviterait que Marvel te force la main sur des parties importantes (roster, visuels, etc)
Parce que le Ono ila du pisser du sang par le nez et après par les boyaux quand , après avoir fait coucou aux collègues un Vendredi soir en disant "à lundi", il a été appelé appelé par le big boss de Crapcom pour lui annoncer qu'il reviendrait pas
Par contre, j'espère qu'il va retrouver un taf très vite, c'est pas le mauvais bougre, il a juste fait des mauvais choix et misé sur les mauvais chevaux.
https://votremeilleurchoix.com/matelas