
Street Fighter V va s'offrir une dernière Saison
Certains se demandaient si l'heure était à un Street Fighter VI et finalement pas du tout, car Capcom a confirmé que le décidément très endurant Street Fighter V (4 ans d'existence) va accueillir une Saison 5 qui sera d'ailleurs la toute dernière.
Pas de calendrier précis, les détails devant être livrés dans le courant de l'été, mais on sait déjà que le programme sera constitué de 5 nouveaux personnages, et 3 décors pour aller avec.
Pour rappel, malgré un démarrage assez faible, le titre aura clairement réussi à trouver son public sur la longueur avec plus de 4,5 millions d'unités écoulées dans le monde.
posted the 05/28/2020 at 09:57 AM by
Gamekyo
Garde espoir Giusnake
Punaise merde qoi passer à une autre licence Crapcom et ressorter un nouveau jeu en fin de vie de PS5, là les gens auront eu le temps de se languir de la licence SF et seront plus enclin à passer à la caisse.
Y aura juste quelques frais de déballage et réemballage de la Champion edition pour changer la jaquette et glisser le coupon de DLClol ....Bande d'enculay de Crapcom
Mais non je ne ferais pas 2 fois le con
Capcom a fait du SFIV/SSFIV/USFIV/etc, les gens ont gueulé car le passage de vanilla à super avait scindé la commu en deux (gueulé à raison).
Ils ont donc décidé de passer sur SFV avec un modèle "un disque suffira tout le long de la vie du jeu, pas de nouvelle version, les mises à jour de gameplay seront gratuites" ... Un gars qui joue Ryu / Ken, il a acheté son SFV, et à l'heure d'aujourd'hui, il n'a pas ressorti un centime pour profiter des mises à jour de gameplay (contrairement à l'époque SFIV)
Mais là encore ça va pas. A priori.
De mon point de vue, qu'on aime ou pas le jeu (lancement assez mauvais, etc), quand tu joues à un jeu, et que le développeur ajoute du contenu régulièrement pour que le gens continuent d'y jouer / que tu ne sois pas seul en ligne à chercher un match, c'est positif.
Rien ne force à acheter les DLCs, et ça crée une manne de joueurs à chaque "ajout", permettant d'avoir toujours du monde sur le jeu, même plus de 4 ans après sa sortie.
La réaction de Spidergaylord montre bien le souci ici : ça gueule parce qu'ils veulent "le jeu complet", en mettant de côté complètement l'aspect "faire vivre le jeu sur le long terme".
Son jeu n'a pas "moins de valeur" avec ce nouveau pass, par contre il aura bien plus de facilité à trouver des matchs à chaque lancement de nouveau perso (s'ils sortent un par un).
Il parle de collectionnite, mais là c'est exactement ça au final : "vouloir tout", alors que son jeu est déjà blindé de persos et de contenu, et qu'il peut très bien se passer de ce nouveau season pass, donc en théorie, ça change rien pour lui, à part le fait qu'il aura des temps plus courts sur le online pour trouver un match.
Bref : "Crapcom les salo ils font du suivi avec mon jeu !"
En gros les gens qui paient le moins sont ceux fidèles au jeu, je trouve ça magnifique !
Mais admettons que je me mette à ta place et que je joue sur PS4 : d'ici que le PSN soit enterré, tu seras logiquement passé depuis longtemps sur PS7 ou 8, et ce problème de jeu / dlc, tu l'auras avec quasi la totalité des jeux PS4 (patch etc). Donc c'est pas limité à Capcom / SFV ici ... Soyons honnête.
Enfin : ici tu as acheté quelque chose, et je vois pas en quoi tu "n'aurais plus rien", simplement parce que Capcom fait un suivi sur le jeu et sort des nouveaux persos pour continuer de faire vivre un jeu qui a fait de bonnes ventes sur son édition CE.
Ca serait FRANCHEMENT bien plus putasse de laisser crever le jeu une fois que Capcom vous aurait refourgué la version 2020, non ?
Ton coup de gueule sur le PSN / le disque dur, faut te faire une raison ou jouer sur PC ... mais tout ça n'est en rien lié à Capcom, et encore moins spécifique à SFV.
Garde ta CE, fous toi de la saison 5 (bcp le feront) et basta.
T'es pas obligé de faire ce que tu critiquais plus haut : collectionner 'tout' sur un jeu en terme de DLCs.
J'ai esquivé certains persos DLC sur 99% des jeux de baston de cette gen, si tu sais que tu les joueras pas, peu d'intérêt, sauf si tu veux bosser le match up en training, mais tu sembles pas de ceux là vus tes propos sur le suivi (qui permet de relancer l'aspect compétition pour une année).
J'attends encore un jeu de baston sur cette gen qui me permet de faire ça.
Mais bon, "Crapcom c'est des vilains", faire vivre le jeu 1-2 ans de plus pour les gens qui viennent d'acheter la CE, c'est clair que c'est salop !
Prochaine fois ils feront zero patch / zero suivi, le online sera déserté, ça sera plus reglo
Rajouter du contenu post game n est absolument pas perçu par tous comme une bénédiction vu que la tendance actuelle est " je joue et je revend voire je speedrunne et je revends" ...Du coup, soit les gens regrettent d avoir revendu trop tôt, soit sont forcés de revenir sur un jeu qu' ils pensaient avoir ponce et doivent se remettre à niveau...pour peu qu' ils soient chasseurs de trophées ou completionistes ...La belle affaire
Avec un jeu abouti et sorti plus tard , le rosters aurait été plus important et le temps passe a maîtriser les différents persos n aurait pas été ni plus ni moins long qu' avec des vagues de persos arrivant au compte gouttes...
Au moins , un roster conséquent de base permet des choix plus stratégiques pour savoir que tel perso est plus efficace que contre tel autre immédiatement et on évite les mais de rééquilibrage et aussi que tous les joueurs en ligne se jettent sur les derniers persos dispos pour le online...
Sans compter que le déblocage de persos dispos sur une galette évite les manips malheureuses de compte pirate/ perdu/ pb de téléchargement en tout genre a cause de connexion ou serveur en mousse ....mais bon je dois être le seul à penser ça of course
De plus, tu te grilles toi-même en parlant de Budokai 3 et Tenkaichi 3 : ces jeux sont les "saisons 3" de Budokai/Tenkaichi au final, tu as dû repayer plein pot des jeux qui auraient eu des DLCs pour moins cher aujourd'hui.
Rajouter du contenu post-game (régulièrement ou qqs mois après le lancement) pour un jeu de baston, c'est et ça sera TOUJOURS une bénédiction, si t'es un fan, car ça permet comme j'ai dit plus haut de rouvrir les vannes sur les serveurs, d'avoir des gens pour jouer, de relancer l'équilibrage, etc
Si un fan de baston râle car on patch son jeu / on ajoute des persos (donc qu'on fait un suivi), sur un jeu qu'il a depuis qqs mois, c'est qu'il a rien compris, à mon sens.
Ou alors qu'il a le syndrôme du "Je veux tout, tout ! et sans rien payer !", ce qui est évidemment pas possible.
Les gens qui achètent un jeu de baston pour les trophées et qui regrettent d'avoir vendu trop tôt ? Pas de souci, ils ne sont pas le public visé par Capcom, ils ne l'ont jamais été. Capcom a toujours annoncé que SFV serait "du long terme", avec un suivi "au minimum jusqu'à 2020".
Le "roster de base" conséquent des jeux que tu cites, je le répète, n'a aucun sens, puisqu'ils ont construit leurs rosters sur 3 jeux (donc 3 saisons) et surtout, les persos de DBZ de ces années là, ce sont des persos au rabais, copiés collés à mort niveau animations etc ... Soyons sérieux veux-tu ? Sans parler de l'équilibrage merdique, justement, qui faisait que t'avais plutôt intérêt à jouer certains persos pétés, et oublier 90% du roster pour le coup.
Pour le "déblocage des persos" compliqués en DLC, euh, jamais eu de souci, tu paies, t'as le perso, the end.
Jamais perdu de perso / ni eu de souci de piratage, c'est complètement anecdotique je pense en terme de pourcentage de joueurs concernés par ce souci.
Pour conclure : quand j'achète un jeu, c'est pas pour revendre, je garde (tout), et quand j'achète un jeu de baston, je suis RAVI qu'il y ait du suivi pour relancer l'intérêt / le nombre de joueurs online, sans pour autant TOUT acheter (je pioche et je prends ce qui m'intéresse, j'ai pas tous les persos de SFV, j'ai pas l'intention d'acheter Aftermath pour MK11, j'ai pris DOA6 en free to play avec 2 persos payants (ça évite de payer plein pot pour un tas de persos que je ne joue pas), idem pour KI, etc
Que SFV ajoute des persos, ne change rien pour toi et ta version CE, tu peux toujours y jouer, jouer contre des gens, etc, et rien ne t'oblige à acheter des persos plus tard, tout en profitant de TOUTES les mises à jouer de gameplay s'il y en a (j'ai jamais payé pour avoir les nouveaux VTriggers, Vskills etc)
Là où Budokai 2 t'a forcé à acheter le 3 ... Justement ...