
Falcom va développer son propre moteur
Malgré leur grande qualité, les productions Falcom sont loin d'être réputées pour la partie graphique et pour cause quand on sait que le moteur adopté est le Phyre, un open-source estampillé Sony sorti initialement en 2008.
Mais l'heure est enfin au changement et si Toshihiro Kondo (PDG de Falcom) avait déjà déclaré vouloir une rehausse technique pour ses produits, les choses prennent enfin forme avec le développement d'un tout nouveau moteur maison. Malheureusement et comme à chaque fois dans ce genre de cas, cela prend du temps et il faudra patienter avant de voir le premier jeu du studio qui l'exploitera.
publié le 18/12/2019 à 09:51 par
Gamekyo
pourquoi perdre du temps et des ressources pour ça alors qu'il y'en a une tripoté
ça c'est la question que je me pose à chaque fois.
Après faut voir si chacun est bien adapté au genre RPG.
Par exemple, DQXI sous UE4 n'est pas renversant techniquement et tourne pourtant à 900p sur PS4 et en 30FPS.
Après Square a peut-être pas du maîtriser le moteur d'Epic mais pas sûr que falcom soit meilleur pour cela.
on est encore dans le jeu artisianat la bas ou il faut tout concevoir soit même. mais le prob c'est que falcom va perdre du temps et de l'argent pour faire un truc qui sera plus limité et moins polyvalent qu'un UE4 je suis sur ...
en plus il vont nous pondre d'autres portages useless entre temps donc tout va bien pour eux
Donc s'ils ne développent pas un jeu en même, ils risquent de bien déguster
Si ils dev vraiment un nouveau moteur bah genial je les encouragerai de la meme facon.
Faut pas oublier qu'il faut du temps pour maîtriser tout ça. Harada (Tekken) avait dit que l'UE est un très bon moteur, mais qu'il faut le temps à l'apprentissage et en tirer le meilleur.
Quand à la décision de Falcom, c'est un peu dommage de changer de moteur maintenant à l'heure des moteurs puissants et facile d'accès (pour les petits projets comme pour les AAA).
Comme souvent, j'attendrai de voir leur premier projet en espérant qu'ils ont fait le bon choix.
Et il n'y a pas que les japonais qui font ça, le moteur de Guerilla est un moteur maison par exemple, et pourtant c'est un studio occidental. Et y a des tas d'exemples comme celui là. Avoir son propre moteur, c'est un vrai atout quand on est spécialisé dans un domaine plus ou moins.
Si Falcom peut investir dedans ça sera une bonne chose pour la suite.
Eyrtz Raison de plus, dépense pas inutilement si tu peux pas faire mieux et sert toi.
Et oui, ils sont indépendants et distribuent eux-mêmes les jeux qu'ils développent. Sans oublier qu'ils font beaucoup d'efforts que beaucoup de gens ne voient pas forcément.
Mais c'est cool ce changement de moteur, car celui fourni par Sony avait atteint ses limites.
Ça ne me dérange pas plus que ça
Il y a du blasé ici
Ys IX : Monstrum Nox par exemple est le premier Ys développé spécifiquement par Falcom sur console de salon et cela ne s'est pas fait sans douleur.
Merci pour cette barre de rire infinie !
Tu me fais un best-of ? C'est déja Noel ?
T'es zéro, abuser !
ps : FF XV c 1 super jeu mdr on é noele
Ton manque de connaissance est unique
Encore une décision sans aucune cohérence de la part de Falcom, mais bon, on est habitué.
Cela n'a juste pas de sens. Rien que pour arriver à développer l'équivalent du Phyre, ça leur prendrait un paquet de temps.
Ce n'est pas pour rien que les studios indépendants utilisent un moteur tiers, c'est afin de mettre l'ensemble des ressources sur d'autres domaines.
C'est sûr qu'on est pas prêt de voir leur moteur 3D et que le résultat sera déstabilisant. Mais... "c'est un petit studio", qu'on viendra nous dire.
Pour moi, c'est la direction artistique le problème et même en restant sur un moteur limité, je suis persuadé qu'il y a du potentiel.
En gros si t'as pas de thunes la meilleure chose à faire est d'en dépenser, pourquoi j'ai pas cette connaissance, à cause de ça mon porte feuille est trop lourd.