
Charts UK : les effets du Black Friday
L'institut Chart Track dévoile son nouveau rapport concernant les ventes UK de la semaine dernière qui n'ont vu aucune nouvelle sortie, mais il y a quand même quelque chose à en dire puisque ce fut le Black Friday avec environ 1,3 million de ventes physique, soit 22 % de moins que l'année dernière qui avait tout de même Red Dead Redemption 2 et Battlefield V (ce dernier sorti la semaine même des grandes soldes).
(NOTE :
Les jeux sur code dans les bundle sont inclus dans le classement, contrairement aux achats directement effectués sur x Store numérique.)
- Environ 500.000 jeux PS4 vendus durant le Black Friday
- 413.112 jeux Xbox One
- 361.967 jeux Switch
Les jeux qui profitent le plus du Black Friday :
- FIFA 20 (+226%, en bundle PS4)
- COD Modern Warfare (+86 %, en bundle PS4)
- Star Wars Jedi : Fallen Order (+32 %, en bundle One)
- Sea of Thieves (Gros retour via les bundles One S All-Digital)
- Minecraft Xbox (idem)
- Minecraft Switch (+84%)
- Spider-Man (13ème, +691%)
- Borderlands 3 (31ème, +380%)
- Anthem (32ème, +246%)
- Plusieurs jeux PSVR font leurs retours dans le top 40, dont Astro Bot
Les jeux qui chutent malgré le Black Friday :
- Death Stranding (13ème à la 33ème place)
- GTA V (19ème à la 30ème place)
- Ring Fit Adventure (15ème à la 29ème place)
Le classement :
1. FIFA 20 (+3)
2. Call of Duty : Modern Warfare (-1)
3. Star Wars Jedi : Fallen Order (-1)
4. Sea of Thieves (+19)
5. Minecraft Xbox (+19)
6. Pokémon Epée (-3)
7. Mario Kart 8 Deluxe (=)
8. Pokémon Bouclier (-3)
9. Luigi's Mansion 3 (-3)
10. Minecraft Switch (-2)
posted the 12/01/2019 at 11:34 PM by
Gamekyo
ça fait 6 ans, faut se réveiller quand même
Ce serait bien qu'ils donnent des news, de quoi savoir si tenter du nouveau ça a payé ou pas. Si c'est vraiment pas le cas je me demande si Kojima Productions aura le courage/l'audace de continuer à tenter autres choses ou ils vont se plier au marché en penchant plus sur du AAA mainstream. Faut bien se nourrir.
giusnake Spider-Man est 13eme / vente ne signifie pas qualité, les goûts et les couleurs / certaines exclues sont peut être pas dans le classement parce que ce sont déjà super bien écoulées voire globalement super mieux écoulées
Sinon un jour c'est bien mais faut voir ce que ça donne toute l'année, mais on risque pas de savoir.
Nan mais faite pas gaffe à moi, j'essaye de suivre c'est tout
Spider Man c'est quoi ?
Quant à cette partie:
Les jeux qui chutent malgré le Black Friday :
Heu m'oui bon, Death Stranding vient d'arriver et n'a donc pas de promo tout comme Ring Fit, logique donc.
Pour le score de DS, j'ai un peu envie de dire que le jeu a même pas 1 mois.
Je doute pas que le jeu se soit plus vendu que la plupart des jeux AAA multiplateformes (solo) voir Xbox à ce jour.
Mais je doute pas non plus qu'il ne fera pas les scores d'un Spider Man, HZD, Uncharted & Co mais ne serait-ce que taper les 5 millions minimum pour un jeu exclusif, Kojima, ça serait un très beau score. MGS V ayant fait dans les 6 millions de ventes sur 5 supports, hein.
Star war est sortie apres et lui est dans le classement
misterpixel Gros gros doute qu'il se vende plus que les jeux multi solo de la gen
Bon ventes, très bonnes ventes comme un GOW/Spiderman tu oublie vite
J'ai pas dis ça
Puis bon: "Star Wars". (Je suis pas sûr qu'il fasse long feu d'ailleurs)
giusnake Minecraft est dans le fameux bundle aussi.
Donc bon, ton petit discours qui n'a que pour but de rassurer ton égaux est plutôt simplet non ?
Microsoft entre temps ils ont produit d'autres jeux, absents de ce classement en tout cas.
ootaniisensei Ce que je précise ici (le temps de le poster
Stop tes mitho le collector DS a était prosituer sur ce BF tout comme celui de Gears .
Puis que à côté de ça, le dernier jeu de Kojima c'est dans les 6 millions sur 5 supports donc je pense que si DS est dans ces eaux là on pourra pas tellement dire que c'est un échec pour Kojima Prod.
Ni même SIE étant un beau score, mais pas du niveau des plus grosses IP maison, oui.
negan
Tu as des liens démontrant la présence d'un Bundle spécial BF ?
Durant le BF tu avais de multiples pack PS4 hyper attractifs, personne n'avait d'intérêt à prendre celui de DS vendu plein pot et pas si répendu j'imagine.
Tout comme celui de Gears 5 qui pouvait rien face aux multiples Bundle attractifs de la One dont celui de Sot/Minecraft à prix cassé.
giusnake Cette donnée est déjà plus intéressante, oui la One doit réaliser un bon BF sur ce territoire, voilà voilà...
En résumé
Je pense que le jeu arrive sur pc car avant la sortie du jeu ils avait pressentis le bad buzz et les ventes moyen voir pire.
Sans troll un échec à la Gears?
Days Gone a cartonné et Sony n’a donner aucun chiffre
Sinon je pige toujours pas pourquoi on prend toujours en référence les charts UK ? Les anglais ont pas franchement bon goût en général...
octobar parce que c'est le premuee marché européen.
PS : Negan inclut aussi hors article. Death Stranding à de bonne vente,c'est pas Knack non plus
J'ai pas vraiment l'impression "qu'on se fou sur la gueule" personnellement, puis Guisnake se fait chier quand c'est trop calme au passage
Sinon je me trompe ou c'est la première fois que GTA V ne figure pas dans le top 20 ?
Et encore une fois c'est pas du tout le pire,c'est juste qu'il était très loin dans sa cave puis il y est ressorti après les XO,pour emmerder du monde. En gros c'était le taf de Diablo ça,bah il lui a pris son flambeau pendant au moins 2-3 semaines.
Tu vois perso j'ai été déçu de la One, je l'ai pas acheté, mais si la Scarlett me plait je la prendrais surement comme la 360.
Même si ce we j'ai été à deux doigts de me prendre une One full démat à 129 euro, je me suis arrêter devant, je me suis dit je l'a prend ou pas, mais je préfère attendre la Scarlett.
jenicris Oui exactement,je me demande même si l'autre,revenu de son ban s'est calmé,il était remonté comme un taureau de Corrida
ravyxxs sisi je confirme encore je suis la tout les jours et je voie bien les même personne des 2 clan le plus souvent voir 3 se tiré dessus comme des enfants et même voir des insultes fusé
jenicris Non mais le Nospeudo c'était une haine,rage,jalousie,énorme face aux Pro M. Et ce qui m'a le plus énervé,c'est que certains ont associé son dérapage à ceux qui n'avaient pas aimer le XO19 ou s'en foutait
ravyxxs le X019 en plus était plutôt cool, notamment niveau jeux avec le nouveau jeu Rare et les FF et Yakuza sur Gamepass.
Un peu déçu du nouveau Obsidian mais c'est un petit jeu donc pas grave.
Par contre, DS est un jeu plus ou moins indépendant, je te le concède.
Sinon pas surpris que la Xbox vendent autant de jeux la bas, les plus gros fans hardcore de la marque Xbox sont aux UK.
Je pense qu'avec le nombres de studios qu'a Microsoft sur ce territoire il y a moyen qu'ils frappent fort sur Next Gen labas. Rien que le retour de Fable ça va leur faire plaisir.
Mêle pas les gosses c'est irrespectueux et tu le sais.