
Charts UK : gros lancement pour Pokémon Epée & Bouclier (et aussi Star Wars)
Comme chaque lundi ou presque, l'institut Chart-Track livre son rapport pour le territoire UK où l'on découvre sans surprise qu'un certain Pokémon Epée & Bouclier est un très gros succès, et on va vous dire pourquoi :
- Compté individuellement (et sans le Double Pack ni Bouclier), Pokémon Epée est le troisième plus gros lancement de l'année, derrière FIFA 20 et Modern Warfare.
- En comptant toutes les unités possibles, Pokémon Epée & Bouclier est le deuxième plus gros lancement de l'année.
En comparaison des anciens épisodes :
+ 43 % par rapport à Noir & Blanc
+ 64,6 % par rapport à Let's Go
- 34,5 % par rapport à Soleil & Lune (lancement record en UK)
(Notez que S&L sont sortis un mercredi, et E&B un vendredi)
A part cela, l'autre lancement d'importance vu Star Wars Jedi : Fallen Order, quatrième plus gros lancement « physique » de l'année et s'il fait moins que Battlefront II (-33%), les objectifs de ventes ne sont pas les mêmes aux yeux d'EA.
1. Pokémon Epée (N)
2. Star Wars Jedi : Fallen Order (N)
3. Pokémon Bouclier (N)
4. Call of Duty : Modern Warfare (-3)
5. FIFA 20 (-2)
6. Luigi's Mansion 3
7. Pokémon Epée & Bouclier : Double Pack (N)
8. Death Stranding (-6)
9. Mario Kart 8 Deluxe (-3)
10. Mario & Sonic aux JO 2020 (-2)
publié le 18/11/2019 à 08:03 par
Gamekyo
Pour Pokémon qui en doutait?
Let's Go Pikachu et Evoli c'était près de dix millions dans son mois (ou ses premiers mois) de lancement, là j'ai l'impression que ces versions vont dépasser tout les records de ventes qu'importe l'opus
Bien que plus de 11 millions reste un très gros score bien sûr.
ces versions vont dépasser tout les records de ventes qu'importe l'opus
Avec 31M rien que pour Rouge/Bleu et 23 rien que pour Or/Argent, je ne crois pas. A la rigueur les ventes de DP (18M) peut être. Mais depuis la 5G, la licence culmine a 15/16M. Et PGo a permis à la 6/7G d'avoir des ventes légèrement supérieurs à la 5G.
La question d'une suite pour Death Stranding ne se pose pas vraiment, Sony a besoin de Kojima tout comme l'inverse. Au pire, si c'est pas pour une suite ce sera pour un autre projet inédit.
Quand a Pokemon, le succès était inévitable et il aura toute la fin de l'année pour se vendre encore mieux..
Let's go est à 11m + aujourd'hui pour pokémon on est loin des scores précédents
En même temps, il n'a pas été vendu comme un volet inédit, ça reste qu'un remake si j'ai bien compris. Il ne pouvait pas prétendre à des chiffres aussi fous (et 11 millions pour ça, c'est vraiment pas mal).
Il faudrait un score qui n'aille pas au delà des 14M.
Comme le souligne Sonilka, les ventes de cet opus ce sont finalement effondrée, les ventes de ce dernier sont depuis anecdotiques comparer à ses débuts pour le moins explosifs. Et près de 12 millions, dont près de 10 en un mois voir deux, c'est complètement péter pour un remake, déjà " remaké " à l'époque.
sonilka
Comparons ce qui est comparable, Pokémon Epée et Bouclier n'ont pas euent de remakes que je sache. Difficile, voir impossible est la tâche de dépassé de tels chiffres avec une seule itération.
Quand à Diamant et Perles ce sont les prochains à devoir profiter d'un remake, j'espère qu'ils réussiront à me convaincre avec ; c'est bien le dernier qui m'ait convaincu à 100 %, c’est d'ailleurs Pokémon Perle qui m'a fait acheté la console
coco98bis
Bah OUAIS ! c'est complètement pété en sachant qu'il était sorti le 5 décembre de souvenir. Certes c'est une période de fête, mais tout d'même
"Tout le bad buzz sur pokémon n’était en fait que des trolls et haters avec des modifications des combats pour que l’animation n’est pas lieu …"
On peut plus faire confiance à personne
Je dirais même que de telles ventes sont une presque une insulte au regard des efforts de ouf que fournissent d'autres studio. Mais bon, ils ont eu le malheur de ne pas créer Pokémon eux-même.
Je crois que tu n'as pas saisi. Pokémon Rouge et Bleu c'est 31M. Juste Pokémon Rouge et Bleu hein j'intègre aucun remake. Pokémon Jaune (seul) c'est plus de 14M. Pokémon Or et Argent plus de 23M. Tu peux voir le détail des vente de chaque opus ici. MàJ régulièrement avec les chiffres que Nintendo communique.
Hein, autant pour moi désoler
Tu m'étonnes que Pokémon est devenu un intouchable parmi les intouchables.
Merci pour le lien
Tu as raison, j'ai confondu
Comme les p'tit vieux qui offre des bonbons aux enfants
Un phénomène dont le soufflé retombe aussi lentement qu'évolue la licence
Je crois que notre perception est altéré par l'épisode Wii U qui en apparence lui ressemble beaucoup
Moi tu vois ce qui me fous les glandes (et peut-être est-ce similaire en un sens), c'est surtout ces périodes-là où un gros gros jeux paraît et que tout l'monde en-sens comme " aveuglés " par l'instant présent. Ça paraît con, mais ça me fait me désintéresser total d'un jeu, Zelda Breath of the Wild en est l'exemple le plus criant d'expérience, si bien qu'ayant la Switch en mi-2017 et ayant prit I am Setsuna et Zelda BotW pour commencer, je n'ai fait Zelda qu'en début d'année dernière tant Zelda BotW me pompait l'air rien que d'en entendre parler mois après mois. En le faisant je n'ai aps été déçus, même si certaines choses en particulier demeuraient très perfectible.