
Konami compte bien poursuivre les projets consoles (et le retour d'anciennes franchises)
Il y a quelques années, durant la fameuse affaire Metal Gear Solid V, nous pensions faire face à un dur divorce entre Konami et le secteur JV, ce qui fut confirmé un temps quand le catalogue tournait exclusivement autour de jeux de sports (donc PES et leur gamme baseball), au point que personne ne faisait confiance aux représentants qui tentaient de rassurer un peu sur l'avenir.
Puis, en dehors de Yu-Gi-Oh et de quelques compilations, nous avons eu Metal Gear Survive sur lequel on ne va pas revenir, mais aussi Super Bomberman R en rappelant qu'un Contra : Rogue Ops un peu moche mais peut-être très sympa doit sortir le 26 septembre. Et cette inversion de la tendance ne risque visiblement pas de s'arrêter.
Car lors d'un entretien accordé à GamesIndustry, Masami Saso (boss de Konami Europe) a signalé que la stratégie actuelle de Konami avait bien en vue le secteur mobile et une percée dans l'eSport. Pour autant, même si les productions sur consoles de salon peuvent aujourd'hui moins rapporter que d'autres marchés, elles restent le nerf de la guerre pour une bonne et simple raison : les consoles sont l'endroit principal pour pousser des licences auprès d'un énorme public, avant de pouvoir éventuellement transférer les marques sur du mobile (ou du pachinslot).
« Même avec de nouveaux marchés, nous pensons que les jeux sur consoles haut de gamme restent la chose la plus importante. Nous devons mettre des idées et des choses innovantes sur consoles avant de pouvoir les appliquer à d'autres appareils. Nous allons donc déployer des efforts considérables et prévoyons d'accroître notre catalogue. Outre des titres comme Yu-Gi-Oh et PES, nous allons prochainement travailler sur des projets issus de licences mondialement connues. »
posted the 09/02/2019 at 05:23 PM by
Gamekyo
Et un nouveau Goemon
Bon après je vais pas m'en plaindre, tant ils possèdent des licences mythiques.
Et sinon bomberman ou contra sérieux? c'est pas avec ça que ça va être la folie.
jenicris Ils ont les licences mais est ce qu'ils ont encore les devs compétent ? Tel est la question
Castlevania à été externalisé et c'était une réussite, par contre Silent Hill c'était une catastrophe ... Reste a voir j'ai pas souvenir d'autres cas avec Konami ils ont commencé à laissé tombé le JV vers cette période
Les Castlevania de Mercury Steem étaient très bon en effet. Surtout le premier en fait.
plisken Suikoden c'est peut être pas ambitieux graphiquement, mais ça l'est dans pleins d'autres domaines !
Castlevania vu que je n'ai pas accroché des masses à la trilogie lords of shadaubes, hors de question qu'ils refassent un épsiode 3D si c'est pour pondre un god of war-like foireux hein..
Bloodstained malgré quelques défauts est selon moi un meilleur castlevania que ces jeux là
hyoga57
BAYOU BILLY ! cette aventure de la torture mentale
Le point de non retour est atteint, même si on appréciera toujours de leur part des compilations des vieux hits.
Pour le retour de certains jeux (comme Bomberman R ou le prochain Contra), je leur en veux pas d'essayer de revenir par la petite porte, mais ils ont brisés a jamais la confiance que les joueurs ont placés en eux...
(put'ain c'est beau ce que je dis)
Licence historique, console en forme (avec une bonne pub via smash bros), gameplay carré, un bon travail sur l'esthétique et l'ost > bonnes critiques > grosses ventes pour un investissement modéré.
Leur seule licence qui existe et évolue encore proprement c'est PES.
Des actions pas des paroles.
Qu'ils prennent exemple sur Capcom.
La merdouille de contra à venir fait peur pour la suite des choses
Ils vont rester sur des franchises connu donc castlevania est fort possible
https://youtu.be/_wU-_tiEDPw
J'attends de voir ce qu'ils vont faire. Mais il va falloir vraiment faire des "efforts considérables" lol
Ou alors rester dans le pure trip rétro avec un run'n gun 2D dans la veine des épisodes SNES et MD.
Mais non, aucun des 2, ils font un truc pourri avec une DA à gerber.
Ils avaient virés Yae dans le casting, et Ebisumaru était une pauvre loli timorée.
la vénération pour un gars qui se torche de ta vie et veux juste ton fric c'est pas bon ....
Le retour de Bomberman c'est cool mais le jeu est pas ouf au final, Contra même chose même si je préfère attendre que le jeu sois sorti pour juger...
Et il y a effectivement un paquet de séries qui mériteraient un petit retour, idéalement avec un nouvel épisode plutôt qu'un énième remake/remaster/compilation.
Suikoden ce serait le rêve pour moi, mais sinon personne pour citer Gradius ?
jenicris Les Castlevania de Mercury Steem étaient très bon en effet.
Rectification, le premier Castlevania de MS était bon. Certainement pas les 2 autres qui peuvent être au mieux qualifiés de jeux corrects.