
Monster Hunter World atteint les 13 millions
Monster Hunter World continue de s'élever dans son statut de plus grand succès de l'histoire de Capcom avec désormais 13 millions d'unités écoulés à travers le monde, ce chiffre mixant comme de coutume les exemplaires boîtes (livrés) et les ventes dématérialisées.
Cet épisode qui n'a pas encore terminé sa carrière, vu la grosse extension à venir en septembre, continue donc de creuser l'écart avec le numéro 2 des ventes dans la carrière de l'éditeur, à savoir Resident Evil 5 et ses 7,5 millions de ventes (*).
(*) Chiffres PC/PS3/360, le classement comptant séparément tout ce qui tient des versions Super, Ultra, HD, Remaster, etc.
Pour fêter cela, Capcom offrira un nouveau pack d'items pour tous les joueurs qui se connecteront entre le 25 juillet et le 29 août, dont le contenu peut être retrouvé dans le visuel ci-dessous.
posted the 07/18/2019 at 02:00 AM by
Gamekyo
D'ailleurs vue que l'equipe 1 est sur les World, donc les canons, on verra surement plus de numeroté
une énorme claque que j'ai pris. j'ai 250h dessus et j y joue encore.
j'ai pris une claque car j'avais deja essayé les autres MH que ce soit sur 3DS (les démo) ou le MHGU que j'ai pris sur switch aprés avoir découvert MHW et vraiment c'est impossible de passer de MHW aux autres.
attention je ne dis pas que les anciens sont mauvais, juste que c'est ultra difficile de passer de MHW
Capcom ont su réinventer la licence sans trahir son héritage. Un succès largement mérité
rien que les temps de chargements entre chaque zone c'etait pas possible quoi.
je me souviens que quand un monstre me chargeais dans MHGU, il me propulsait dans une autre zone = temps de chargement
bah ce genre de chose a été gommé dans MHW et ya pas que ça, plein de petits trucs "chiants" ont été amélioré. comme la cueillette, dépecer un un monstre, miner...ect dans MHW tout se fait naturellement.
et c'est pas des choses qui facilitent le jeu, c'est juste le rendre moins chiant. car se baisser et appuyer plein de fois sur un bouton pour dépecer c'etait pas difficile, c'etait juste relou.
dans MHW, tu reste appuyer sur un bouton et il le dépéce. au final tu fais la meme chose, sauf que dans MHW on te prends pas la téte pour des conneries basiques.
Jolies ventes
A voir maintenant si un hypothétique Monster Hunter "exclusif Switch" fera la même chose
birmou Assez bizarrement non, c'est pas si difficile que ça, si tu ne remontes pas avant MH4 (qui déjà à l'époque passé un palier ne serait ce qu'en terme de caméra ou de fluidité de mouvement). Alors évidemment il y a quelques détails qui pique, c'est un choque la première fois où tu prends une potion et que tu te fait casser la gueule parce que ton perso ne bouge pas, mais sinon de manière général c'est pas si perturbant que tout le monde le pense et moi le premier. Après ça dépend aussi de l'arme que tu utilises, pour la corne ou les armes à distance il y a une vraie différence, pour les autres pas tellement.
Puis quand je disais 5 millions je parlais de certains, dont un qui s'est exilé disant que MHW ferait grand max 5 millions et encore...
C'est la PSP qui a permis à la licence (MH) de devenir un phénomène
Objectivement ils auraient sorti MHXX sur PS4, X1 et PC il n'aurait jamais fait non plus 13M.
C'est une vraie question, mais tu penses que c'est pas ouf 4-5M pour une exclu tiers ? j'arrive pas trop à savoir étant donné que les seuls exemples que j'ai sont des exclus constructeurs.
Juste que ce MHW pulvérise ces scores et ça même qu'en comptant les PS4 justement, à voir ce que ça représente mais déjà, certainement bien plus que 5 millions.
Il faut peut-être rappeler aussi que c'est Nintendo qui a aidé Capcom a popularisé Monster Hunter en dehors du japon quand la série est arrivé sur 3DS.µ
Capcom a parfaitement profiter du travail réalisé par Nintendo sur le marché US et Europe avec Monster Hunter World (en plus d'apporter de nombreux changements au jeu qui l'ont rendus plus agréable pour ces marchés en particuliers!)
Faut pas oublier que Sony ne voulais plus distribuer MH sur PSP à cause des très mauvaises ventes de MH Freedom...
Les vestes, ça se retourne vite d'un camp comme de l'autre
e3ologue : Ce qui compte, c'est que la série continue si elle garde la même qualité.
Pour Monster Hunter World, Capcom à expliqué pourquoi cette version n'arrivera pas sur Switch et ils ont raisons.
Ca veut pas dire qu'il n'y aura plus de MH sur une console Nintendo.
Et vu le succès de MHW, on peut être certain que la PS5 et la Scarlett auront assez vite un volet (MHW2?)
Surtout qu'en terme de timing ça serait rentable, ça laisserait un peu d'espace pour Iceborn et ça laisserait le temps au parc de PS5 et Scarlet de se gonfler et aux dev de vraiment profiter du potentiel de ces dernières.