Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 18 au 24 février 2019, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Coté Software :
Profitant du calme des sorties,
Anthem prend la première place là encore sans faire un score incroyable mais tout de même remarqué vu le territoire, surtout qu'il reste la part du dématérialisé derrière. On peut également s'estimer que
NieR Automata GOTY s'en sort plutôt bien pour une simple édition spéciale qui lui permet maintenant d'approcher des 430.000 unités si l'on en croit les données Famitsu, et là encore sans le numérique.
Carton rouge en revanche pour
Ace Attorney Trilogy qui démarre à environ 8.000 ventes (pour les deux versions cumulées), preuve que le public en a un peu marre des rééditions et il est temps de passer enfin à quelque chose de pleinement neuf sur tous les aspects.
A surveiller pour le prochain rapport :
-
Left Alive (PS4)
Coté Hardware :
Nouvelle baisse générale sur les ventes de machine à une exception notable : la PS Vita double son score, laissant entendre que les japonais ont compris que c'était terminé, et que si intéressé, il fallait en chopper une avant qu'il ne soit trop tard.

La ludotèque telle quelle est séduit bien assez faut croire.
thx
En voyant les chiffres de Phoenix Wright, je suis allé voir ceux des opus inédit et je suis surpris que la série se maintienne encore dans les 200K en première semaine.
La PSVita peut atteindre les 6 millions dans un peu plus d'un mois
malgre son delaissement en euro/Us depuis presque 1 ou 2ans .. et chez les vrai fans de la console comme moi..